Le HTC J Butterfly bat l’iPhone 5 au Japon

Anthony Nelzin-Santos |

L’iPhone est le smartphone le plus vendu au Japon depuis bientôt deux ans, au point de faire perdre des abonnés à l’opérateur qui ne le vend pas (NTT Docomo), au profit de ceux qui le vendent (KDDI et Softbank). Pendant l’espace d’une semaine néanmoins, il a cédé sa place au HTC J Butterfly.

Butterfly

Une semaine un peu particulière, puisqu’il s’agissait de celle du lancement de ce « monstre de téléphone », du 10 au 16 décembre. Il se distingue notamment par son écran 5" affichant une définition de 1 920 x 1 080 px, soit une impressionnante résolution de 440 ppp.

La dernière fois que l’iPhone a cédé sa première place dans l’archipel, c’était aussi à la faveur d’un lancement, celui du Samsung Galaxy S. Si les chiffres de l’époque correspondaient à des gammes plutôt qu’à des modèles précis, l’iPhone sera resté premier. Et cette fois, la victoire de HTC ne vaut que chez un seul opérateur, KDDI.

Suffisant pour faire exploser l’action du fabricant taïwanais, pas encore pour démentir le succès renouvelé de l’iPhone au Japon.

[Via Focus Taïwan]


avatar bertol65 | 
Il doit manquer le mot "perdre" dans le 1er para. Au point de faire perdre des abonnés... Au profit...
avatar Thymotep | 
De la full HD... Dans 5 pouces!!
avatar Mdtdamien | 
Peut-être parceque via un simple câble HDMI, ce smartphone peut jouer des films sur une télé grand écran... Et là, cela devient intéressant d'avoir une définition HD.
avatar lechneric | 
@Ze_misanthrope Euh, la sortie vidéo et l'affichage sur l'écran du terminal, ce sont deux choses différentes.
avatar Maitre_Poulpi | 
Il faut souligner que NTT Docomo n'est pas vraiment perdant car ils ont mis sous licence les fameux Emoji de l'iPhone.
avatar matsfr | 
@pomepoire : +1
avatar lechneric | 
@pomepoire C'est tout de même ballot de s'en prendre à un autre lecteur, fut-il jeune ou pas, en s'exprimant si mal ! Moi aussi, je trouve qu'il "surréagit"" aux articles, mais ce n'est pas comme si ça m'empêchait de vivre. Pour un lecteur de 14 ans, il est loin d'être le pire, il y a des fautes d'orthographe mais ce n'est tout de même pas du langage texto. @kaporal78 Quand ma fille aura 14 ans, elle aura peut-être un iPad. C'est un problème ?
avatar Darkpoze | 
@Djipsy5 Mais, toi, tu te prends au sérieux ?
avatar farfff | 
Le retina chez apple garantie aux clients de ne pas pouvoir voir le moindre pixel sous une utilisation normale. Donc les 440 ppi ne servent a rien. Evidemment si on tente de coller l oeil sur lecran pour y appercevoir un pixel, on le verra toujours. Mais quel interet.
avatar Kevelian | 
Cet appareil est dispo en Asie (ou je vis) je l'ai eu en main un bon moment il est vraiment super beau et on a un feeling qualité , le seul gros défaut c'est que c'est un HTC et la qualité des composant dans le temps est pas ce qu'on peu faire de mieux leur SAV est en plus complètement a la ramasse sur les 10 ou 12 HTC qu'on a eu en 2012 on a pas réussi a en garder un en état de marche plus de 6 mois Pour ceux qui voudrais le voie ou l'acheter il sera dispo dans les premières semaine de Janvier chez Bouygues, on viens de leur livrer des protections pour ce modèle.
avatar max68lola22 | 
La concurrence bat son plein , c'est bon pour le consommateur
avatar krishteban | 
faut peut-être arrêter avec les 4,5 ou 5", je suis content de pouvoir le mettre dans ma poche, si c'est trop gros, ça sera moins pratique, déjà l'iphone 5 est plus grand, mais heureusement il s'est affiné... quand je vois un galaxy note, c'est sans doute très bien, mais pas comme téléphone, c'est disproportionné pour passer un appel... Sinon, est-ce qu'une résolution plus grande apporterait un plus ? je ne me prononcerais pas sans voir 2 appareils côte à côte pour voir les différences. Le Retina actuel est bien meilleur qu'un écran classic, je m'en suis aperçu surtout sur des textes sur fond noir...
avatar m_enfin | 
mediapress: en même temps le Galaxy Note est hybride... c'est pas juste un téléphone classique
avatar Lou117 | 
Si l'iPhone est l'appareil le plus vendu, le parc installé et les ventes montrent toutefois qu'Android est à plus de 60% du marché... Depuis longtemps !
avatar Lou117 | 
@Francis Kuntz : et toi tu prouves que depuis longtemps tu est un crap commenter.
avatar abohbot | 
J'espère que si Apple sort un 4,5 ils auront la délicatesse de laisser un 4 en vente en parallèle. J'ai aucune envie de me balader avec une mini tablette scotchée à l'oreille et d'investir dans une mallette
avatar max68lola22 | 
je n'ai plus d'iPhone mais le terme ringard pour comparer le 4S et le 5 est me semble t'il bien excessif ...comme le prix
avatar PachaColbert | 
Bonjour Abaxil Sans compter les téléviseurs Samsung livrés avec des condensateurs très bas de gamme qui rendaient l'âme rapidement. Une honte. Il ne faut faire aucun cadeau à Apple lorsqu'ils vont trop loin dans leur politique tarifaire et d'obsolescence programmée. Mais Samsung est souvent pire dans ce domaine et personne n'en parle. Une honte aussi pour ceux qui se prétendent journalistes de la presse écrite ou de radio ou télé.
avatar cris_one | 
Parce qu'il y en a qui voient les pixels sur un iphone 4s/5??? Non sérieusement j'ai une très bonne vue (>12/10) et il m'est impossible de voir des pixels... le seul endroit ou je vois une ligne "dentelée" (pixélisée?) est sur l'icône musique, les lignes en biais de la croche paraissent dentelées mais ça me parait un défaut d'icône car pas de soucis sur toutes les autres icônes... Donc 440 ppp oui c'est de la branlette de geek! Effectivement si je sors ma loupe je vais voir les pixels mais il faut avoir un grain pour voir cela comme une faiblesse! A l'oeil nu c'est parfait. Le problème c'est que l'augmentation de la résolution a un coût : des performances amoindries et une demande processeur largement supérieur, il n'y a qu'a voir la différence entre l'ipad 2 et l'ipad 3 : l'ipad 2 fonctionne mieux alors qu'il est moins puissant! La faute à la résolution retina. Par contre sans parler de la resolution de ce téléphone qui est donc "retina" le gros avantage réside dans la definition standard de 1920x1080 qui permet de mettre directement les films HD sur son telephone...mais bon, un film 1080P fait plus de 10go (sauf les MP4 hyper optimisés) donc niveau capacité en film du téléphone ça va être difficile d'avoir une petite videothèque!
avatar Tibimac | 
2Go de RAM pour un téléphone, ça frise pas un peu le délire ? Sinon, je ne vois la capacité de stockage ni dans l'article, ni dans les liens connexes. Quelqu'un a l'info ? Sinon, est-ce que tous ces smartphones ont maintenant une microSIM , ou la SIM classique reste-t-elle de mise ?
avatar franches | 
Un écran de 5" !!! Wouahhh, ça doit être hyper pratique dans la poche de mon jean taille basse ! Lol
avatar verlenefraynertjbu | 
La vraie limite est je crois autour de 600 ppi alors les petits malins et leurs "ça sert à rien" vous avez 1 ou 2 ans d'avance. Revenez plus tard!! On voit très bien les pixels sur un écran retina donc bien sûr que c'est utile pour la beauté de l'image d'encore augmenter les ppi

CONNEXION UTILISATEUR