Le jailbreak est-il toujours nécessaire avec iOS 7 ?

Christophe Laporte |

Cette semaine, la question de notre sondage porte sur le jailbreak. iOS 7 comporte certaines nouveautés comme le centre de contrôle qui pourrait rendre aux yeux de certains le jailbreak moins intéressant. Qu’en est-il exactement ?

Alors, le jailbreak est-il toujours nécessaire avec iOS 7 ? Pour voter, c’est par ici !

En attendant, le jailbreak d’iOS 7 semble avancer à bon rythme. planetbeing, qui fait partie des evad3rs (lire : Les evad3rs rempilent pour le jailbreak d'iOS 7), pense qu’il a tous les éléments en main (enfin il espère du moins) pour mener à bien le jailbreak d’iOS 7.


Tags
avatar Thegroum | 
De moins en moins obligatoire je trouve depuis l'arrivée d.iOS 7
avatar shaftlulu | 
@invictus25 : Ah bon? Quoi?
avatar shaftlulu | 
@invictus25 : Les Hlels n'existent pas. Ios7 ou 6
avatar shaftlulu | 
@invictus25 : Les Hlels n'existent pas même sur MacG
avatar shaftlulu | 
@invictus25 : +1. Café ou dodo:)
avatar Filip71 | 
@Darth Philou Je ne dit pas qu'iOS est fermé mais son utilisation est restreinte sur plusieurs aspects : Nitrous : permet de débloquer la vitesse du moteur Javascript dans les autres applications qui utilisent le moteur WebKit, pour un affichage des pages internet plus rapide (normalement seuls Safari et iBooks profitent de la vitesse max) Blutrol : on a pas attendu iOS 7 pour pouvoir jouer sur iphone/ipad avec une manette de PS3, Wii... Sans être radin ça évite de s'acheter un contrôleur spécifique pour iOS (qui va certainement coûter dans les 80-100€). Infinitytask : débloque la LIMITATION de 10min en multitâches pour toutes les applis cela signifie que je peux laisser un téléchargement sur iCab ou sur iTransmission (le premier est un navigateur génial qui permet le téléchargement notamment, le second est un client torrent que l'on trouve sur cydia) Retinapad : arrivé sur iOS 7, permet d'afficher en retina les applications iphone exécutées sur un ipad. Autre fonction que ce tweak permet et pas iOS7 (dans très peu d'app malheureusement), afficher une application iphone en paysage (pour éviter de tourner son ipad en mode portrait. Je ne sais pas si j'ai été assez clair... Searchamplius : permet de chercher directement dans Spotlight plusieurs sources (Youtube, AppStore... ou de faire un calcul rapide comme on peut le faire sur Mac). f.lux : permet de changer automatiquement la température de l'écran (trop bleu le soir par exemple) Il faut l'avoir essayer pour comprendre. AirPlay server : pour utiliser son iphone/ipad comme récepteur AirPlay (audio uniquement). Skiplock : pour outrepasser l'écran de déverrouillage sauf quand il y a des notifications. Très utile sur un ipad. Password pilot : pour éviter de taper son mot de passe a chaque fois qu'on télécharge une application gratuite. Enable copytext on facebook (je crois que c'est le nom du tweak) : autorise la copie de texte/liens depuis l'app Facebook. Datadeposit : sauvegarder manuellement le contenu de chaque app sur dropbox/box. Vu qu'icloud est une bouse niveau gestion des données et surtout restauration. Ultra imeter : affiche une sorte de status bar avec %cpu, ram, disque libre, débit réseau, pratique pour estimer le temps de téléchargement d'une app... Multiconmover : pour déplacer plusieurs icônes à la fois. Et la cerise sur le gâteau, VideoPane : permet de détacher une fenêtre vidéo (Safari, Youtube...) pour pouvoir la lire partout, dans n'importe quelle app. On peut déplacer la fenêtre sur l'écran, la redimensionner, la ranger pour reprendre son film plus tard... Pratique quand on a un petit débit pour éviter de rester bloquer le temps que ça charge. J'ai du en passer beaucoup (Swipeselection, Zephyr, Velox...). Je lance une petite pique aux "anti-jailbreak", si vous ne trouvez pas d'utilité au JB c'est que vous ne savez pas ce qu'il peut vous apporter ou que vous ne vous servez pas assez de votre iDevice pour avoir perçu ses limitations.
avatar Mister_sam32 | 
@ET42 : Tu veux dire qu'avec un jailbreak t'arrives a remplacer le cable Lightning de i5 par autre chose?? Je pense que tu vas etre riche si t'explique comment. ;)
avatar shaftlulu | 
@meem : Ça risque d'être plus difficile le glissement vers le haut... Sauf le faire à 2 doigts ( Zephir)?
avatar dvd | 
Il be l'etait plus pour moi depuis longtemps mais le nouveau look d'iOS 7 ne me convenant pas j'envisage sérieusement de jailbreaké si il est possible de changer ces icônes immondes
avatar shaftlulu | 
De toute façon règle numéro 1. Apple Ou pas
avatar Mousse72 | 
@Darth Philou et consorts Allez, pour ceux qui confondent iOS7 et Saint Graal, quelques utilitaires intéressants du jailbreak, choisis pour la productivité. Je sais "productivité", c'est un gros mots pour les consommateurs des seuls denrées iTunes... - Anyattach Pour enfin bosser avec sa boîte mail et envoyer tout ce qu'on veut en pièce attachée et pas seulement des photos... - Action menu Le copier-collé enrichi qui complète le menu Apple dans tous les champs où l'on clique: mémorisation des copiés rappelables à volonté, Favoris pour ce qui revient souvent dans la navigation (coordonnéees, identifiants, messages type...)... Un gestionnaire Clipboard sous le doigts, cela change la vie ! - TVOut qui affiche tout ce qui sort de l'iPad en VGA ou HDMI, et pas uniquement des applications de manière sélective (genre SFR TV qui refuse de s'afficher à l'extérieur, droits d'auteurs et toussa...) - BTstack Mouse pour piloter son iPad avec une souris bluetooh (pratique en bureautique sous iWorks quand on bosse avec un clavier externe) - Veency Pour envoyer sans fil l'écran du iPad sur celui du Mac ou d'un PC (Serveur VNC). - Adblocker (pour Safari) Pour bloquer les publicités qui bouffent les pages mais aussi du data - BrowserChanger Pour pouvoir lancer iCab (ou autres) et pas Safari dès qu'une appli réclame d'aller sur le web..
avatar esantirulo | 
@Darth Philou : "La fermeture", c'est ne pas pouvoir installer des fonctionnalités utiles pour certains, mais pas pour Apple… Et le jailbreak permet de se passer de la permission d'Apple. A moins d'être de mauvaise foi, c'était parfaitement compréhensible dans les commentaires précédents…
avatar -oldmac- | 
@Stanley Lubrik : Tu a oublier la plus importante AppCkracker pour pirater les applications sinon ne veut pas payer :)
avatar melaure | 
@ikom75 : 'Le jailbreak devient nécessaire pour une utilisation satisfaisante de MacGe. #adblock' Faut pas pousser non plus.... La pub serait gênante si elle perturbait la navigation. Là et n'est pas le cas.
avatar Enyx | 
Si je n'avais pas l'iPhone 4 je ne jailbreakerais peut-être pas, mais avec la panne bien récurrente du bouton Home des iPhones 4 c'est indispensable (parce que le bouton virtuel dans "accessibilité" c'est bien nase quand même).
avatar philmaig | 
Vous me faites marré avec vos excuses bidons .. gnagna l'iphone est trop fermer , gnagna pour changé la couleurs des icônes , gnagna pour pouvoir quitté une app without the finger noze .. la vrai raison , c'est que vous êtes des gros rats au point de pas vouloir payer une application , peu cher soit elle .. tout en profitent de l'eco système d'apple que vos dénigré tant..
avatar Mousse72 | 
@BAT Bon A Tirer ??? Avec des applications comme iClover, Tongbu, PP25... tu peux installer des applications sans les payer avec iOS non jailbreaké...... Donc, tu sais, ta vieille rengaine moisie, tu te la gardes ! Et je te files 3 € pour t'acheter une application grammaire et orthographe sur l'Apple Store....
avatar icemanfx | 
Les adeptes du jailbreak c'est pour les app pirates plus les fonctions.
avatar Mister_sam32 | 
Oui! Pour Cydia, activator, SwipeSelection, DownloadManager, Bgvideo, FullScreenSafari... Pas avant iOs8 ou 9
avatar max68lola22 | 
Pour changer ses icônes de Prisunic , oui le jailbreak est même nécessaire
avatar max68lola22 | 
@Le Mascou De toutes façons , pas besoin obligatoirement de jailbreaker pour pirater
avatar stuntinvtt | 
Il est nécessaire surtout à Apple. Une bibliothèque de codes en libre service ......
avatar B1LouTouF | 
j'ai un programme qui s'appelle CalLog... vendu sur Appstore, il permet de lister et de conserver les appels émis depuis cette app (vers google agenda par exemple)... sauf que sans jailbreak, cette app est incapable d'aller chercher dans l'historique des appels (limitation d'Apple) et de listes les appels entrants/sortants/manqués ... et donc d'automatiser facilement le process de listing Dans un environnement où je passe plus de 40 h par mois au téléphone, et où chaque appel est potentiellement lié à future facturation, lister précisément le temps passé sur une période donnée est très pratique. d'autre part le truc "ne pas déranger" est juste une blague ... j'ai des heures d'ouverture de mon accueil téléphonique, et sans iBlacklist je serais constamment ennuyé par des appels clients à minuit, ou le dimanche, ou les jours fériés et j'en passe ...
avatar Macbigmicmac | 
@DartPhilou : Avoir son Calendar directement sur le LockScreen (comme LockInfo) : basique , indispensable, mais n'existe toujours pas sur iOS ....
avatar R5555 | 
Sur un plan purement développement : Sous Android, on peut développer gratuitement des applications et les installer sur les tablettes et les téléphones, sans passer par le play store. En dehors d'être gratuit, pour mes clients, en cas de soucis (bug), il est possible d'intervenir et d'apporter un correctif quasi immédiatement. Sous IOS, même sur ta propre tablette, tu dois payer pour installer une application que tu as développé toi même (je ne parle pas des certificats développeur et de profil ... une vrai galère) ... , pour mes clients, le moindre correctif prend minimum une semaine avant d'être validé. C'est peut être cette souplesse qui manque (et je ne parle que développement ... il y a aussi les carte externe usb ....)
avatar matchf | 
Le coup du jailbreak pour un bouton home défaillant là je dis que c'est plus de la fainéantise. Vous abusez avec vos boutons home HS, aujourd'hui le remplacement d'un bouton home sur un iPhone 4 coûte minimum 35€. Quand on sait que vous avez investi 600 et quelques euros, c'est pas impossible. Pour les plus bricoleurs il existe des kits pour bouton home. Apple vous échange même votre iPhone 4 contre un iPhone 4 neuf (reconditionné) au prix de 160€ (là j'en conviens tout le monde n'as pas le budget).
avatar R5555 | 
Je trouve que le sondage sur le jailbreack manque de nuance du style : ça pourrait m’intéresser ... là il n'y a le choix au final qu'entre NON et OUI "il m'est indispensable" est vraiment restrictif
avatar neoback45 | 
Le jailbreak n'est peut être pas utile à vos yeux, mais il a un intérêt plus que certain vu qu'il ouvre les portes d'un os fermé à des concepteurs et développeurs de talents ! La preuve, Apple a Piqué dans ios7 une très grande partie des concepts issue du jailbreak. Alors oui, c'est plus qu'utile !!!
avatar sacripant | 
Je n'ai jamais trouvé utile de "jailbreaker" mon iPhone. Cela arrivera peut-être un jour. Ce que je cherche c'est un appareil et un système qui soient fiables puissants et surtout stable… Les évolutions de l'iPhone et d'iOS correspondent à l'évolution des besoins des utilisateurs et je trouve qu'Apple répond bien à cette évolution. Partant de ce constat ce qui m'importe le plus au fond, c'est de trouver des applications, elles aussi stables et puissantes et qui correspondent à mes besoins et pour ça je n'ai pas de problème non plus. Pour autant ça ne me dérange pas que d'autres "jailbreakent" leur iPhones... ils ont leur raisons, je les entend et je les respecte. Je ne vois pas de raison de rentrer en conflit à ce sujet… Cela dit c'est particulier la relation que certains peuvent entretenir avec leur Smartphone et particulièrement avec l'iPhone. À part peut-être la voiture, je ne trouve pas d'autres exemples qui se rapproche de ça. Ceux qui sont hyper soigneux, À l'affût de la moindre rayure. Ceux qui customisent à tout prix, on met des jantes larges on ajoute un tas d'accessoires… Pour certains c'est un plaisir, pour d'autres c'est utilitaire, pour d'autres encore il y a un sentiment de liberté ou encore de puissance… :-)

CONNEXION UTILISATEUR