Le jeu sur iPhone a son sommet

Arnaud de la Grandière |
skitched

S'il fallait encore se convaincre du poids qu'a pris l'App Store dans le paysage vidéoludique, en voilà une preuve patente : la célèbre Game Developer Conference, un salon professionnel qui réunit chaque année le gratin des développeurs et éditeurs de jeux vidéo, commencera cette année par deux journées consacrées à l'iPhone, sur les cinq que durent l'événement.

Réunies sous le label "iPhone Games Summit", ces journées seront émaillées de conférences qui seront dédiées à tous les aspects du jeu sur iPhone : développement, marketing, conception, technique… De grands noms du métier donneront des allocutions, tels que Travis Boatman d'Electronic Arts, Noel Llopis de Snappy Touch, ou encore Alan Yu de Ngmoco.

Les développeurs indépendants ne seront pas oubliés, avec les auteurs de différents succès qui auront également droit à une tribune. Le programme n'est pas encore définitif, puisque d'autres noms seront dévoilés d'ici le 9 mars, date à laquelle commence la conférence qui se tiendra au Moscone Center de San Francisco.

Les prix d'entrée pour la GDC s'échelonnent de $75 pour les étudiants à $2000 pour l'accès le plus complet. L'iPhone s'était déjà illustré durant la précédente édition de la GDC : sur les sept titres pour mobiles récompensés lors de l'Independent Games Festival, six étaient des jeux pour iPhone (voir notre article Les jeux pour iPhone raflent le palmarès de l'IGF Mobile Awards).

CONNEXION UTILISATEUR