Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Publicité mobile : iOS et Android au coude-à-coude

Anthony Nelzin-Santos

mardi 14 décembre 2010 à 18:20 • 5

iPhone

La croissance d'Android peut se voir au travers des statistiques des régies publicitaires, comme dans celles de Millenial Media, première régie mobile indépendante depuis l'acquisition d'AdMob par Google. En août dernier, Android était responsable de 26 % des impressions, 29 % en septembre, 37 % en octobre. En novembre, les Androphones ont compté pour 38 % des impressions chez Millenial, tout comme l'iPhone. Cela fait maintenant deux mois que les deux plateformes mobiles sont à égalité parfaite. Apple est passé de 70 % des impressions sur le réseau en avril 2010 à 38 % sept mois plus tard, une baisse relative qui s'explique par le fait que la croissance des ventes des smartphones équipés d'Android a été plus forte que la croissance des ventes d'iPhone au long de l'année 2010. Cela se reflète dans les affichages de publicités : les requêtes en provenance d'Android ont augmenté de 2.182 % en 2010, alors qu'elles n'ont augmenté « que » de 32 % sur iPhone. Mais cette stabilisation d'Android pose quelques questions après de nombreux mois de croissance vertigineuse. Le rythme des activations de téléphones Android semble d'ailleurs montrer que cette croissance est désormais plus douce, comme si un plateau avait été atteint. Il faudra aussi surveiller les résultats financiers de janvier : il est fort possible que les fêtes de Noël réussissent particulièrement à Apple, entraînant mécaniquement la stabilisation d'Android. skitched Si l'on sort de la catégorie des smartphones, c'est l'iPad qui a le vent en poupe : d'un mois à l'autre, le nombre de requêtes en provenance de la tablette d'Apple a augmenté de 112 %. Globalement, c'est Apple qui domine les affichages de Millenial (25 % des affichages) : l'iPhone seul est l'appareil le plus populaire (15,96 %). L'iPod touch est (8,96 %), l'iPad étant septième à 1,76 % des affichages : ces deux appareils sont classés dans la catégorie des appareils connectés. Le baladeur tactile d'Apple se paye d'ailleurs le luxe de surclasser le Motorola Droid ou le BlackBerry Curve. www.millennialmedia.com%2Fwp-content%2Fimages%2Fmobilemix%2FMM-MobileMix-Nov2010.pdf Via AppleInsider

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Le cache pSLC clarifié (2/2) : ses pièges pour la vitesse des SSD

16:58

• 5


Depuis quand utilisez-vous un iPhone ?

14:44

• 86


Face à toutes ces cyberattaques, protégez vos données ! 📍

10:46


Mon écran d’accueil : notre nouvelle série du Club iGen

01/03/2025 à 14:01

• 30


Mon écran d’accueil : Anthony et les modes de concentration

01/03/2025 à 14:00

• 35


Sortie de veille : iOS 18.4 et Apple Intelligence font leurs débuts en France

01/03/2025 à 11:01

• 15


Protection des données : Donald Trump compare la Grande-Bretagne à la Chine, quand d'autres services pourraient être touchés 🆕

28/02/2025 à 22:00

• 145


L’iPhone 16e fraîchement sorti a droit à sa réclame toute bleue

28/02/2025 à 20:00

• 31


Apple permet enfin de fusionner deux comptes Apple en Europe

28/02/2025 à 19:20

• 64


Un support 2-en-1 compatible Qi2 en promotion à 42 € au lieu de 60 €

28/02/2025 à 16:40

• 9


Une vente aux enchères propose un Apple I, des prototypes de Mac, des cartes de visite… ou une chemise hawaïenne

28/02/2025 à 16:15

• 9


L'iPhone 16e est en vente avec quelques réductions de prix

28/02/2025 à 15:24

• 19


Apple personnalise la rubrique « Nouveautés » de Music

28/02/2025 à 13:15

• 24


Eutelsat teste la 5G non terrestre avec des satellites en orbite basse

28/02/2025 à 12:00

• 14


Rumeur : la famille d’iPhone 17 au complet avec ces quatre schémas techniques 🆕

28/02/2025 à 11:11

• 85


Orange intègre un service de reprise d’anciens smartphones sur son site

28/02/2025 à 10:00

• 6