SAV iPhone : Orange offre les frais de port

Nicolas Furno |

Si votre iPhone tombe en panne pendant sa période de garantie, Apple peut vous l’échanger rapidement. À condition de payer les frais de port de 29 €, vous pouvez recevoir un nouvel exemplaire avant même de retourner celui qui doit être réparé. Une procédure très pratique, surtout si vous n’habitez pas à proximité d’un Apple Store. Si vous êtes abonnés Orange ou Sosh, vous n’aurez même pas à payer ces frais d’envoi.

Plusieurs lecteurs abonnés chez Orange nous ont signalé que l’échange se faisait gratuitement. Dans le cas d’un iPhone, l’assistance du constructeur demande quel est votre opérateur et facture ces frais supplémentaires pour tous, sauf pour les abonnés de l’opérateur historique. Notons malgré tout qu’Apple enregistre votre carte bleue et bloque la valeur du téléphone en guise de caution. Si votre iPhone est vraiment endommagé et si vous le renvoyez en temps et en heure, cette somme ne sera jamais débitée.

Nous avons contacté Orange qui nous a confirmé avoir signé un accord avec Apple, au moins depuis le printemps 2011. Les autres opérateurs français pourraient en faire autant, mais ce n’est, à notre connaissance, pas le cas à ce jour.

avatar ARTEMIS62 | 
Ça me fait quand même bien mal d'avoir 700€ de bloqué sur ma cb :)
avatar Roberto Alagnagna | 
C'est fou que Macge découvre seulement la chose ?!!
avatar Roberto Alagnagna | 
À noter que normalement en cas d'échange express UPS vous laisse l'iPhone de remplacement avec une boîte dans laquelle vous mettez l'iPhone à renvoyer et il faut reconnecter UPS pour qu'ils passent le récupérer. Mais en pratique le centre UPS de vitrolles et donc les bouches du Rhône ne fonctionne pas comme ça. Le coursier récupère l'ancien pour vous laisser le nouveau. Pour des raisons de sécurité selon le livreur, ils auraient eu trop de problèmes avec des clients qui ne renvoyaient jamais l'ancien iPhone... Mais bon ça leur économise une course aussi donc ses paroles sont à prendre avec des pincettes.
avatar Roberto Alagnagna | 
@applejoe51 : Je sais bien que c'est la procédure mais pour le centre de Vitrolles - marignane rien a faire si je ne suis pas prêt à rendre mon iPhone (genre pas sauvegardé) il me dis qu'il repasse le lendemain et ne me laisse pas l'iPhone de remplacement. Pour le coup ça fait quand même 2 courses donc les consignes ont l'air strictes sur le fait de ne pas laisser les 2 iPhones au client.
avatar Nathansatva | 
@wxcvbn22 : Dans la mesure où Apple bloque une caution il est assez inutile (ou coûteux...) de garder le nouvel iPhone ET le modèle qu'on devait renvoyer...
avatar Roberto Alagnagna | 
@vanton : '@wxcvbn22 : Dans la mesure où Apple bloque une caution il est assez inutile (ou coûteux...) de garder le nouvel iPhone ET le modèle qu'on devait renvoyer...' Il y a du sûrement avoir des abus avec des CB volées ou autre magouilles.
avatar bavamacs | 
Oui il y à deux options : Soit tu donnes ton Iphone, ils le réparent/échangent et 3-5 jours plus tard il revient Soit tu payes ( 29€ ) et ils t'envoient un Iphone neuf et te reprennent l'autre mais tu n'as pas 3 jours à attendre
avatar Nathansatva | 
@melvyn71 : Ça c'est l'échange standard. Avec 3j sans téléphone. Il existe un échange express où le téléphone de remplacement est livré en même temps qu'est repris l'ancien. C'est ce service, payant, dont on parle.
avatar bavamacs | 
Quelqu'un sait si on à acheter l'Iphone chez Sosh mais que l'on est plus client est-ce-que ça fonctionne?
avatar ErickH67 | 
Attention aussi, si vous envoyez votre iPhone pour un problème matériel (capteur photo, carte mere, connecteurs...), et qu'il est trop endommagé physiquement comme les chocs par rapport à ce que vous avez déclaré (vous devez détailler les parties endommagés au téléphone), Apple peut vous débiter la CB en caution. Pour être certain de la prise en charge, il faut se rendre dans un Apple Store, et décider avec le Genius.
avatar freddut | 
Sous AppleCare, j'ai du renvoyer 3 iPhone pour obtenir un bon. Heureusement que j'ai pas eu à payer 3 fois 29€ C'est bon à savoir. Pour la peine, AppleCare bien amorti. ( le 4ème était un neuf sous nouvelle garantie de 12 mois)

CONNEXION UTILISATEUR