Tim Cook sur Siri et les noms de l'iPhone

Florian Innocente |

La nomenclature des noms de produits Apple ne suit pas une structure établie, a souligné Tim Cook à la conférence D10 (lire aussi D: All Things Digital : Tim Cook en taille patron).

Interrogé sur l'évolution des noms de l'iPad ou de l'iPhone il a expliqué que certains choix étaient purement arbitraires.

Le S dans l'iPhone 4S est relatif à Siri alors qu'il signifiait Speed pour le 3GS. Les nouveaux noms sont le simple reflet de changements importants amenés à un produit. Comme les évolutions notables dans les formats des iPod qui ont conduit aux nano puis aux shuffle. À la question de savoir quel serait le nom du prochain iPhone, il a aimablement suggéré de passer à la question suivante…

À propos de Siri, il a réitéré que l'assistant vocal d'Apple allait se voir confier davantage de responsabilités : « Les clients l'adorent. C'est l'une des caractéristiques les plus populaires de l'iPhone 4S. Mais il peut faire encore plus de choses, et nous avons beaucoup de gens qui travaillent dessus. Je pense que vous serez vraiment comblés avec certaines choses qui vont arriver ces prochains mois autour de Siri. Nous avons quelques idées sympas pour lui. On a beaucoup de choses en préparation. » (lire aussi Témoignages : Siri, un outil en bêta qui déçoit).


avatar oxmosys | 
@jeckill13 : exact :-)
avatar titistardust | 
@jeckill13 : C'est votre avis. Je l'utilise personnellement tous les jours pour dicter des SMS, prendre des notes , des rendez-vous, passer des coups de fil... Et je trouve qu'il fonctionne très bien.
avatar -oldmac- | 
@grems : Ce n'est pas la dictée vocale qui est intéressante, mis le fait d'interagir avec un device dans un langage naturel
avatar titistardust | 
@grems : Vous ne parlez pas de la même chose. Siri apporte plus que de la dictée vocale. Et des fonctionnalités vocales étaient présentes depuis plusieurs années sur iPhone.
avatar Billytyper2 | 
Oui mais c'est tout le problème de ce discusion qui tourne en rond. Toi tu parles de la dictée vocale et les autres parlent da la saisie vocale. Deux choses totalement différentes sur le fond. La saisie vocale a comme fonctionnalité "semblable" au clavier ou la souris. La dictée vocale n'est qu'une fonction de cette fonctionnalité. Et ne me dit pas que la "saisie vocale" est arrivé 1 an et des poussières après Google, c'est vraiement sans connaitre qu'il existait déjà depuis au moins System 7 (désolé je ne connais les versions d'avant). Sinon, c'est bien le premier système vocal qui est capable de connaitre le sens d'une phrase et son contexte. Perfectible encore certes... mais il fonctionne pas mal du tout...
avatar -oldmac- | 
@Juju7727 : Je ne voit pas en quoi Siro est de la daube . Dans l'ensemble il fonctionne plutôt bien même si il reste perfectible. Je considère que c'est une première brique vers une nouvelle interface de communication homme/machine, au même titre que les lunettes de Google d'ailleurs ou de kinect de MS. On se plains de Siri, des lunettes de Google qui font keke, de la latence de Kinect, mais dans l'ensemble ce sont des nouvelles technologies qui vont mettrent encore au moins 3 à 5 ans pour bien mûrir. Il a fallu quelques années pour imposer l'interface graphique sur une ordinateur, autant pour disposer de Smartphone utilisable par le commun des mortels, pas beaucoup moins pour voir apparaître des hologrammes hors d'un écran de cinéma.
avatar wafaasoumia | 
Je pense qu'il y a d'autre chose à améliorer avant au lieu de se focaliser sur Siri. Comme ICloud par exemple .....
avatar kalynoh | 
Une daube qui pourtant est entrain de devenir une référence sur le marché comme tout ce que fait apple, au vu des annonces faites par samsung.
avatar wafaasoumia | 
@mathias Sauf qu'il n'y a aucunes annonce sur ICloud. De plus, Apple a plutôt tendance a cannibaliser des équipe d'autre projet pour faire avancer les projet qu'il jugent prioritaire au détriment de ces derniers D'où ma déception sur le manque d'annonce sur iCloud. Alors que Siri m 'apparaît plus comme un gadget
avatar capvarou | 
Je lis : "Tim Cook en taille patron " ??!!
avatar melaure | 
+1 K43l Cela m'exaspère de voir les différences entre le carnet d'adresse de Mac OS et d'iOS (ce dernier ne reprenant pas tous les champs du premier) et de voir à quel point ces deux applications pourraient être améliorées. Quant à Siri... je fais partie des non utilisateurs. Jamais accroché à ce service si lent, peu réactif et à côté de la plaque.
avatar capvarou | 
Personnellement je n'ai jamais eu besoin ni senti la nécessité d'envoyer un SMS ou e-mail en voiture ! Siri fonctionne correctement si on n'est pas trop exigeant et que l'on s'attend pas à pouvoir bavarder avec lui comme avec un ami. Mais son champ d'action est tout de même assez limité surtout par rapport à la version américaine. Comment peut on programmer un rv avec plusieurs alarmes ? Les bases sont là et les améliorations tardent à venir.
avatar karak | 
Vous avez beau parler, le commentaire que je suis en train d'écrire ici est dicté par Siri. Comme vous pouvez le voir il n'y a pas de faute d'orthographe. Tout est précis, tout est juste. Donc je ne vois pas en quoi Siri serait mauvais. Siri marche vraiment bien pour moi. Et je ne suis pas seul à penser ainsi.

CONNEXION UTILISATEUR