Une astuce pour émanciper Siri

Arnaud de la Grandière |

Une fois mis au jour le mode de communication entre Siri et les serveurs d'Apple (lire Les petits secrets de Siri), ce n'était plus qu'une question de temps avant que des bidouilleurs n'en tirent parti.

C'est désormais chose faite : un développeur a créé son propre serveur proxy, par lequel transitent toute les requêtes HTTP de l'iPhone sans même avoir à le jailbreaker (il suffit de paramétrer le proxy dans les préférences réseau). Ainsi, le proxy intercepte certaines requêtes s'il repère des mots clés, et il est donc possible d'interfacer Siri avec à peu près tout et n'importe quoi. En l'espèce, le développeur a pu intégrer un contrôle de son thermostat connecté, à titre d'exemple. Le tout est harmonieusement intégré aux commandes et réponses de Siri comme le serait n'importe quel service officiellement supporté. Les sources du serveur Proxy sont publiées sur GitHub, libre à chacun de l'utiliser pour y ajouter ses propres fonctionnalités.

avatar oposs | 
@tibounise : après il faut réfléchir 5 minutes. Les messages sont interceptés parce que le mec à parametre un proxy. De cette façon on peut intercepter n'importe quoi.
avatar Psylo | 
@andrefarmer Tu veux dire on " peut " l'installer ? Tu es probablement belge ?
avatar gagric | 
@helmuthelmut : non, il voulait bien dire on sait l'installer...
avatar angealexiel | 
Mon Dieu, c'est du Ruby ! Du Ruby ! Pourquoi ! POURQUOI !! Bon de toutes façons j'ai pas d'iPhone 4S.
avatar afedo | 
A revolution !
avatar camboys | 
Les applications de Siri dans une installation domestique automatisé sont très intéressante! Ça serais incroyable de pouvoir contrôler sa maison avec la voix.
avatar iphonele | 
@isterique : 'C'est encore un gadget très aléatoire.' C'est même un gadget ... tout court !
avatar matb22 | 
@isterique : 'Perso je n'utilise jamais Siri, je ne le trouve pas efficace. Encore en Anglais il est correct mais la version européenne est bof. C'est encore un gadget très aléatoire.' Ouais j ai essayé sur le tel d un ami et à vrai dire je ne m attendais pas à aussi nul... C est peut etre bien pour taper du texte mais sinon il comprenait strictement rien à mes questions. J ai essayé par desespoir la question ultime "qui est steve jobs?" mais que dalle, il connait meme pas son pere... Consternant! Je suis content de pas avoir investi dans le 4s c est certain! Pour un feature qui devait justifier ce tel ça fait mal... La vraie innovation serait-elle partie avec Saint Steve? Je n aurais pas cru dire ça il y a encore peu de temps mais je trouve que la concurrence se justifie de plus en plus.
avatar winstonsmith | 
@kayabis : 'J ai essayé par desespoir la question ultime "qui est steve jobs?"' En même temps si toutes tes questions ressemblaient à ça... Il n'y a que Siri aux US qui peut demander des trucs à Wolfram Alpha et donc répondre à ce genre de questions. Faut se renseigner avant de critiquer...
avatar matb22 | 
@Rigat0n : j ai essayé également en anglais et je n ai pas posé que cette question et je n etais pas le seul.On etait 5 et il etait aussi nul avec tout le monde... Bref, si ça marche que pour certains, c est quoi? De la diSIRImination?^^
avatar LeSpace | 
Le gars il a fait ça vidéo à 7h43, il sait trompé de 2h.... C'est 9:41 à 9:43 l'heure des annonces des iPapy !
avatar napuconcture | 
@iStérique la pertinence de reconnaissance est assez variable d'une personne à une autre. Ce qui est surprenant c'est que je mange pas mal les mots et que sur moi cela reconnais plutôt bien alors que mon père articule bien et lui la reconnaissance est désastreuse (les phrases n'ont aucun sens et plus de la moitié des mots sont mal reconnu).
avatar winstonsmith | 
Perso j'ai essayé sur le 4S d'un ami dans un endroit bruyant et en plein air, et Siri a tout compris, y compris quand je lui ai demandé où étaient les chiottes ("la recherche d'itinéraire n'est pas encore possible"). En plus j'ai tendance à parler vite et à mâcher mes mots. J'ai été assez bluffé, mais bon, j'ai pas retesté depuis.
avatar Ohara | 
Jarvis made in Apple!
avatar voodoo10 | 
Siri ne marche pas avec tout le monde parce qu'il se configure par rapport à la voix de l'utilisateur principal. C'est comme dragon, faites parler quelqu'un d'autre que celui qui a configuré le logiciel... Le résultat sera pas top.
avatar camboys | 
@redchou : Je ne suis pas sûre... Sinon il y aurais une étape de "calibrage" Or Siri marche sans phase de calibrage, donc il est sensé marcher avec tout le monde, non?
avatar Raf | 
Je crois quil y a aussi un calibrage pour preuve tous que je demandais i répondait mais quand c'était une amie il comprenait rien je trouvait sa drôle

CONNEXION UTILISATEUR