Une nouvelle publicité colorée pour l’iPhone 5c

Nicolas Furno |

À l’occasion de la cérémonie des Emmy Awards, l’équivalent des Oscars pour la télévision, Apple a diffusé une nouvelle publicité pour son iPhone 5c. Le message reste le même dans ce clip de 30 secondes qui n’est en fait qu’une version raccourcie et composée de nouvelles séquences d’une première publicité diffusée pendant le Keynote (lire : iPhone 5c : une publicité multicolore).

Pendant une demi-minute donc, des gens du monde entier discutent au téléphone avec leur iPhone coloré. On fait un petit tour de la planète avec des personnes joyeuses ou plutôt "colorful" comme l’évoque le slogan final. Deux versions courtes ont été publiées (celle ci-dessous et celle-ci), mais aussi une version longue qui dure une minute.

Sur YouTube toujours, Apple a publié hier le streaming intégral du Keynote. Si vous ne l’avez pas encore vu et que vous préférez le faire sur le site de Google…

avatar boccob | 
J'avoue que ce bleu .....
avatar an3k | 
Ce 5c ne lasse pas de m'étonner de la part d'Apple :-) Le 5s, c'est Apple avec ce qu'on attend d'eux. Une image de qualité, une certaine classe, une techno au top. Le 5c, c'est quand même l'opposé et c'est sans compter sur ces 'magnifiques' coques qui plombent encore un peu plus l'appareil. Le tout avec un positionnement tarifaire que je ne comprends pas non plus.
avatar an3k | 
:-) D'après Techcrunch, c'est plutôt l'iPhone qu'Ive voulait dès le départ.
avatar dvd | 
@Ast2001 +100
avatar an3k | 
Mon propos n'a peut-être pas été totalement compris. Je parle d'image de qualité. Pas de la qualité intrinsèque. Le 5c n'a _pas_ une image de qualité. Il a une image de produit cheap (rumeur bêtement véhiculée par la presse pendant longtemps). Cette _image_ est liée à l'utilisation du plastique et aux couleurs. Elle est accentuée par les coques. Jusqu'à présent, les iDevices étaient d'une certaine façon reconnus comme étant des appareils 'luxueux' (avec un sentiment fort pour certains possesseurs d'appartenir à une certains 'élite' - je ne fais pas de jugement de valeur là dessus). Le 5c (et iOS 7 en partie) cassent cette image.
avatar YanDerS | 
eh voui il vaudrait mieux l'avoir en main pour se faire une idée plus précise et avant de se prononcer. À moins de détenir les canons Apple qui definissent ce qui est séant de faire ou de ne pas faire
avatar an3k | 
Ce n'est pas faux. Je n'ai jamais eu de 5c en main :-)
avatar solea | 
J'aime beaucoup le bleu (mais je ne l'ai pas encore vu en vrai). Je pense qu'il en faut pour tous les goûts ^^ Moi, j'aime les couleurs ⌒⌒
avatar wildtiger | 
Et encore ce nouvel 5C je le trouve pas dégueu du tout, mais la housse j'ai du mal. Vraiment.
avatar eipem | 
Je préfère l'autre pub. Beaucoup plus parlante.
avatar Tyrael | 
Je préfère aussi l'autre pub. Les faux gens heureux ça lasse au bout d'un moment. Par contre, moi j'aime bien le 5C vert, le blanc et le jaune. Je serais pas sur les rangs pour changer le mac mini familial, j'aurais aucun regret à changer mon iPhone 4 pour le 5C et ses couleurs acidulées… Le TouchID et les meilleures photos du 5S sont tentantes, bien sûr, mais le 5C a une puissance tout à fait correcte, très loin des vrais combinés low-cost…
avatar fervie | 
Le fait que l'iPhone revient vers du plastique, c'est plutôt une bonne chose je trouve : j'ai un fidèle 3Gs, pas de protection, 3/4 vols planés et toujours en forme. Avec un 4, coque obligatoire ou casse obligatoire pour les maladroits. Les couleurs pourquoi pas .... Mais pas celles là ! Justement, l'iPod Nano avait de jolies couleurs sombres, métallisées, là on dirait la couleurs des cubes Playskool. Si je ne doute pas de La qualité et de sa solidité, le choix des couleurs est plus discutable. Mon avis ils vont en vendre surtout en blanc et dans 3 mois ils sortent un gris , un bleu foncé ou un noir...

CONNEXION UTILISATEUR