Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La Pomme voit ROUGE

vincent absous

vendredi 13 octobre 2006 à 12:14 • 0

iPod

L'iPod nano RED est bien là, déjà vanté sur le site d'Apple. Comme nous le disions hier, il s'agit en fait d'une édition spéciale du nano 4 Go (1000 chansons environ). 10 $ seront reversés par Apple au Fonds Global de lutte contre le SIDA, mais aussi contre la malaria et la tuberculose, en Afrique. L'appareil est vendu au même prix que le modèle correspondant de la gamme, soit 199 $. Pour l'heure, on ne connaît pas le prix français (le site français d'Apple ne dit rien au sujet de cette annonce). Il est évidemment rouge, mais c'est bien la seule chose qui, sur le plan de l'esthétique, le différencie des autres nano 4 Go. Gageons d'ailleurs qu'il rencontre un joli succès. En complément, Apple offrira un bon d'achat RED de 25 $ à valoir sur l'Apple Store et dans ses magasins. Rappelons sinon que le projet RED, soutenu notamment par Bono, a pour but de commercialiser des produits rouges dont une partie des bénéfices est dédiée à la lutte contre ces maux qui ravage le continent africain. La présentation officielle du nouvel iPod ne se fera donc pas dans le cadre traditionnel d'un keynote, mais dans celui de l'émission d'Ophra Winfrey, à la télévision américaine. De son côté, Apple a mis son Apple Store de la Cinquième avenue aux couleurs du nouvel iPod. La pomme (on parle du logo) qui y accueille les visiteurs est rouge.

Interrogé sur le sujet, Steve Jobs, modeste, a expliqué que, lui qui n'était jamais allé en Afrique, voyait là un moyen minime de contribuer à l'amélioration de la vie sur le continent. Il a par ailleurs précisé qu'il était honoré de travailler avec Bono (qu'il connaît bien) sur un tel projet humanitaire. Apple n'est pas la seule société à participer à RED. D'autres marques très célèbres y contribuent : Gap, Motorola, Converse, ou encore Giorgio Armani. Bobby Shriver, le patron de RED, initiateur du projet avec le leader de U2, explique que les consommateurs achètent des produits de qualité, des produits qui font l'actualité, mais avec valeur ajoutée : le sentiment de faire une bonne action, sans qu'on leur demande pour autant d'en faire une.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Mon écran d’accueil : notre nouvelle série du Club iGen

01/03/2025 à 14:01

• 27


Mon écran d’accueil : Anthony et les modes de concentration

01/03/2025 à 14:00

• 32


Sortie de veille : iOS 18.4 et Apple Intelligence font leurs débuts en France

01/03/2025 à 11:01

• 15


Protection des données : Donald Trump compare la Grande-Bretagne à la Chine, quand d'autres services pourraient être touchés 🆕

28/02/2025 à 22:00

• 143


L’iPhone 16e fraîchement sorti a droit à sa réclame toute bleue

28/02/2025 à 20:00

• 31


Apple permet enfin de fusionner deux comptes Apple en Europe

28/02/2025 à 19:20

• 63


Un support 2-en-1 compatible Qi2 en promotion à 42 € au lieu de 60 €

28/02/2025 à 16:40

• 9


Une vente aux enchères propose un Apple I, des prototypes de Mac, des cartes de visite… ou une chemise hawaïenne

28/02/2025 à 16:15

• 9


L'iPhone 16e est en vente avec quelques réductions de prix

28/02/2025 à 15:24

• 19


Apple personnalise la rubrique « Nouveautés » de Music

28/02/2025 à 13:15

• 23


Eutelsat teste la 5G non terrestre avec des satellites en orbite basse

28/02/2025 à 12:00

• 13


Rumeur : la famille d’iPhone 17 au complet avec ces quatre schémas techniques 🆕

28/02/2025 à 11:11

• 85


Orange intègre un service de reprise d’anciens smartphones sur son site

28/02/2025 à 10:00

• 6


Promo : l'iPhone 15 à 692 € et l'iPhone 16 à 820 €

28/02/2025 à 08:10

• 19


Starlink ferait sauter le contrat de Verizon avec l’administration de l’aviation US, sur fond de conflit d’intérêt

28/02/2025 à 00:00

• 45


Apple crée une API de vérification de l’âge pour l’App Store, et refond les outils parentaux

27/02/2025 à 20:50

• 11