Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La Pomme voit ROUGE

vincent absous

vendredi 13 octobre 2006 à 12:14 • 0

iPod

L'iPod nano RED est bien là, déjà vanté sur le site d'Apple. Comme nous le disions hier, il s'agit en fait d'une édition spéciale du nano 4 Go (1000 chansons environ). 10 $ seront reversés par Apple au Fonds Global de lutte contre le SIDA, mais aussi contre la malaria et la tuberculose, en Afrique. L'appareil est vendu au même prix que le modèle correspondant de la gamme, soit 199 $. Pour l'heure, on ne connaît pas le prix français (le site français d'Apple ne dit rien au sujet de cette annonce). Il est évidemment rouge, mais c'est bien la seule chose qui, sur le plan de l'esthétique, le différencie des autres nano 4 Go. Gageons d'ailleurs qu'il rencontre un joli succès. En complément, Apple offrira un bon d'achat RED de 25 $ à valoir sur l'Apple Store et dans ses magasins. Rappelons sinon que le projet RED, soutenu notamment par Bono, a pour but de commercialiser des produits rouges dont une partie des bénéfices est dédiée à la lutte contre ces maux qui ravage le continent africain. La présentation officielle du nouvel iPod ne se fera donc pas dans le cadre traditionnel d'un keynote, mais dans celui de l'émission d'Ophra Winfrey, à la télévision américaine. De son côté, Apple a mis son Apple Store de la Cinquième avenue aux couleurs du nouvel iPod. La pomme (on parle du logo) qui y accueille les visiteurs est rouge.

Interrogé sur le sujet, Steve Jobs, modeste, a expliqué que, lui qui n'était jamais allé en Afrique, voyait là un moyen minime de contribuer à l'amélioration de la vie sur le continent. Il a par ailleurs précisé qu'il était honoré de travailler avec Bono (qu'il connaît bien) sur un tel projet humanitaire. Apple n'est pas la seule société à participer à RED. D'autres marques très célèbres y contribuent : Gap, Motorola, Converse, ou encore Giorgio Armani. Bobby Shriver, le patron de RED, initiateur du projet avec le leader de U2, explique que les consommateurs achètent des produits de qualité, des produits qui font l'actualité, mais avec valeur ajoutée : le sentiment de faire une bonne action, sans qu'on leur demande pour autant d'en faire une.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday solaire : la Solarbank 2 AC d’Anker à 899 € et autres promotions

10:50

• 1


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

09:20

• 20


Netflix augmente ses prix en Belgique, Spotify bientôt plus cher aux États-Unis

09:12

• 10


Black Friday : pourquoi les produits Apple coûtent toujours plus cher en France

08:05

• 15


Black Friday Fnac : jusqu’à 240 € offerts sur l’iPhone 17 Pro Max et un MacBook Air M4 à 899 € (+ chèques-cadeaux)

08:04

• 12


Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion

08:00

• 10


La carte Cpay de Cetelem est désormais compatible Apple Pay

07:30

• 3


Alexa+ : la nouvelle version de l’assistant d’Amazon arrive en bêta en France

06:30

• 3


Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat 🆕

03:13

• 116


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

00:09

• 0


Accusé d'être le système préféré des narcotrafiquants, GrapheneOS quitte la France

25/11/2025 à 23:46

• 14


Deux mois après, l'ANFR explique qu'iOS 26 active bien le contrôle parental au démarrage

25/11/2025 à 21:26

• 0


Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

25/11/2025 à 20:30

• 7


Black Friday : la prise connectée Eve Energy à 28 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 16:30

• 12


Apple Pay sous pression : Apple fait de la pub dans l'app Cartes

25/11/2025 à 15:45

• 21


Black Friday chauffage : le thermostat Tado° X à 80 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 11:14

• 10