L'iPod nano RED est bien là, déjà vanté sur le site d'Apple. Comme nous le disions hier, il s'agit en fait d'une édition spéciale du nano 4 Go (1000 chansons environ). 10 $ seront reversés par Apple au Fonds Global de lutte contre le SIDA, mais aussi contre la malaria et la tuberculose, en Afrique. L'appareil est vendu au même prix que le modèle correspondant de la gamme, soit 199 $. Pour l'heure, on ne connaît pas le prix français (le site français d'Apple ne dit rien au sujet de cette annonce). Il est évidemment rouge, mais c'est bien la seule chose qui, sur le plan de l'esthétique, le différencie des autres nano 4 Go. Gageons d'ailleurs qu'il rencontre un joli succès. En complément, Apple offrira un bon d'achat RED de 25 $ à valoir sur l'Apple Store et dans ses magasins. Rappelons sinon que le projet RED, soutenu notamment par Bono, a pour but de commercialiser des produits rouges dont une partie des bénéfices est dédiée à la lutte contre ces maux qui ravage le continent africain. La présentation officielle du nouvel iPod ne se fera donc pas dans le cadre traditionnel d'un keynote, mais dans celui de l'émission d'Ophra Winfrey, à la télévision américaine. De son côté, Apple a mis son Apple Store de la Cinquième avenue aux couleurs du nouvel iPod. La pomme (on parle du logo) qui y accueille les visiteurs est rouge.
Interrogé sur le sujet, Steve Jobs, modeste, a expliqué que, lui qui n'était jamais allé en Afrique, voyait là un moyen minime de contribuer à l'amélioration de la vie sur le continent. Il a par ailleurs précisé qu'il était honoré de travailler avec Bono (qu'il connaît bien) sur un tel projet humanitaire. Apple n'est pas la seule société à participer à RED. D'autres marques très célèbres y contribuent : Gap, Motorola, Converse, ou encore Giorgio Armani. Bobby Shriver, le patron de RED, initiateur du projet avec le leader de U2, explique que les consommateurs achètent des produits de qualité, des produits qui font l'actualité, mais avec valeur ajoutée : le sentiment de faire une bonne action, sans qu'on leur demande pour autant d'en faire une.
La Pomme voit ROUGE
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos
11:43
• 4
USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne
10:23
• 25
Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025
07:53
• 8
L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme
12/12/2024 à 21:15
• 39
Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?
12/12/2024 à 18:15
• 76
La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19
12/12/2024 à 17:30
• 45
iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau
12/12/2024 à 16:45
• 39
Plans souligne les itinéraires les plus écologiques
12/12/2024 à 15:15
• 35
Apple Music est désormais distribué via Canal+ avec une remise de 30 % 🆕
12/12/2024 à 12:52
• 51
L’app Air France affiche désormais des activités en direct
12/12/2024 à 12:45
• 4
Avec tvOS 18.2, le HomePod 2 « améliore les dialogues »
12/12/2024 à 11:15
• 9
SFR RED : retour du forfait 5G de 300 Go à 9,99 €
12/12/2024 à 07:40
• 13
tvOS 18.2 disponible en version finale : place à Snoopy et au format 21:9
11/12/2024 à 19:05
• 15
iOS 18.2 est disponible en version finale, voici ses nombreuses nouveautés
11/12/2024 à 19:03
• 76
Beats ne se cache plus sur ses coques pour iPhone
11/12/2024 à 17:30
• 3
Promo sur les serrures connectées : l'Aqara U200 à 199 € et la Nuki Smart Lock 4G à 210 €
11/12/2024 à 17:00
• 10