Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Music : 10 millions, déjà un carton ?

Mickaël Bazoge

mardi 28 juillet 2015 à 08:26 • 43

Services

Tout comme pour l’Apple Watch, Tim Cook s’est bien gardé de donner des chiffres précis concernant Apple Music, se contentant d’évoquer les « millions et les millions de personnes testant le service avec l’offre gratuite » durant la présentation des résultats financiers du troisième trimestre. Ce flou provoque immanquablement les estimations au doigt mouillé, là aussi à l’égal de ce que l’on peut voir pour l’Apple Watch.

Des rumeurs provenant des maisons de disques ont susurré à l’oreille d’HITS Daily Double le chiffre de 10 millions d’abonnés à Apple Music, un mois après son lancement. Ce résultat proviendrait en fait directement de Cupertino, qui en aurait fait part à ses partenaires (avec la promesse, on l’imagine, de ne pas l’ébruiter). Tout cela est cependant à prendre avec de grosses pincettes, car ce niveau d’adoption est particulièrement important : Spotify compte en effet un peu plus de 20 millions d’abonnés payants pour 75 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Les responsables de l’industrie du disque, tout comme Apple d’ailleurs, se seraient montrés surpris par ce chiffre très élevé. D’autres résultats comme le streaming de certains morceaux hip-hop en vue seraient eux aussi plus importants qu’attendu — en quatre semaines, ils se hisseraient ainsi au niveau de Spotify.

Devant ce niveau d’engagement, des responsables des labels pousseraient Apple à rendre publics les chiffres de son service musical. La décision en revient à Eddy Cue. Il faut maintenant relativiser : le service est tout neuf et il ne coûte pas cher de s’inscrire aux trois mois d’écoute gratuite. On verra en octobre si l’adoption est toujours aussi forte lorsqu’il faudra véritablement payer sa dîme mensuelle.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

11:00

• 7


Apple perd son appel contre Epic, mais sauve sa commission sur les achats externes

10:29

• 6


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

09:22

• 16


Le Time célèbre les bâtisseurs de l’IA, Apple absente de la photo

08:58

• 69


Santé : le potentiel inexploité de l'Apple Watch se dévoile grâce à l'IA

08:09

• 18


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

06:30

• 9


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

11/12/2025 à 23:45

• 20


HomePod mini 2 et AirTag 2 dans le code d’iOS 26, avec un aperçu des nouveautés

11/12/2025 à 21:30

• 23


Un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3

11/12/2025 à 21:14

• 18


Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

11/12/2025 à 20:12

• 10


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

11/12/2025 à 20:12

• 7


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

11/12/2025 à 16:52

• 10


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

11/12/2025 à 16:15

• 3


Qu'utilisez-vous comme adaptateur secteur USB pour vos appareils ?

11/12/2025 à 15:25

• 68


Bon plan : un bon d'achat Amazon de 10 € offert pour l'achat d'une carte cadeau Apple d'au moins 100 €

11/12/2025 à 15:11

• 2


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

11/12/2025 à 15:11

• 33