Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Music : 10 millions, déjà un carton ?

Mickaël Bazoge

mardi 28 juillet 2015 à 08:26 • 43

Services

Tout comme pour l’Apple Watch, Tim Cook s’est bien gardé de donner des chiffres précis concernant Apple Music, se contentant d’évoquer les « millions et les millions de personnes testant le service avec l’offre gratuite » durant la présentation des résultats financiers du troisième trimestre. Ce flou provoque immanquablement les estimations au doigt mouillé, là aussi à l’égal de ce que l’on peut voir pour l’Apple Watch.

Des rumeurs provenant des maisons de disques ont susurré à l’oreille d’HITS Daily Double le chiffre de 10 millions d’abonnés à Apple Music, un mois après son lancement. Ce résultat proviendrait en fait directement de Cupertino, qui en aurait fait part à ses partenaires (avec la promesse, on l’imagine, de ne pas l’ébruiter). Tout cela est cependant à prendre avec de grosses pincettes, car ce niveau d’adoption est particulièrement important : Spotify compte en effet un peu plus de 20 millions d’abonnés payants pour 75 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Les responsables de l’industrie du disque, tout comme Apple d’ailleurs, se seraient montrés surpris par ce chiffre très élevé. D’autres résultats comme le streaming de certains morceaux hip-hop en vue seraient eux aussi plus importants qu’attendu — en quatre semaines, ils se hisseraient ainsi au niveau de Spotify.

Devant ce niveau d’engagement, des responsables des labels pousseraient Apple à rendre publics les chiffres de son service musical. La décision en revient à Eddy Cue. Il faut maintenant relativiser : le service est tout neuf et il ne coûte pas cher de s’inscrire aux trois mois d’écoute gratuite. On verra en octobre si l’adoption est toujours aussi forte lorsqu’il faudra véritablement payer sa dîme mensuelle.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 19


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 33


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 4


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 7


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 22:00

• 47


Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 78


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 11


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 14


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

10/12/2025 à 13:53

• 85


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

10/12/2025 à 11:50

• 34


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

10/12/2025 à 11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

10/12/2025 à 09:22

• 8


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

10/12/2025 à 08:53

• 26


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

10/12/2025 à 06:30

• 34