Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Music : 10 millions, déjà un carton ?

Mickaël Bazoge

mardi 28 juillet 2015 à 08:26 • 43

Services

Tout comme pour l’Apple Watch, Tim Cook s’est bien gardé de donner des chiffres précis concernant Apple Music, se contentant d’évoquer les « millions et les millions de personnes testant le service avec l’offre gratuite » durant la présentation des résultats financiers du troisième trimestre. Ce flou provoque immanquablement les estimations au doigt mouillé, là aussi à l’égal de ce que l’on peut voir pour l’Apple Watch.

Des rumeurs provenant des maisons de disques ont susurré à l’oreille d’HITS Daily Double le chiffre de 10 millions d’abonnés à Apple Music, un mois après son lancement. Ce résultat proviendrait en fait directement de Cupertino, qui en aurait fait part à ses partenaires (avec la promesse, on l’imagine, de ne pas l’ébruiter). Tout cela est cependant à prendre avec de grosses pincettes, car ce niveau d’adoption est particulièrement important : Spotify compte en effet un peu plus de 20 millions d’abonnés payants pour 75 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Les responsables de l’industrie du disque, tout comme Apple d’ailleurs, se seraient montrés surpris par ce chiffre très élevé. D’autres résultats comme le streaming de certains morceaux hip-hop en vue seraient eux aussi plus importants qu’attendu — en quatre semaines, ils se hisseraient ainsi au niveau de Spotify.

Devant ce niveau d’engagement, des responsables des labels pousseraient Apple à rendre publics les chiffres de son service musical. La décision en revient à Eddy Cue. Il faut maintenant relativiser : le service est tout neuf et il ne coûte pas cher de s’inscrire aux trois mois d’écoute gratuite. On verra en octobre si l’adoption est toujours aussi forte lorsqu’il faudra véritablement payer sa dîme mensuelle.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier week-end pour passer commande !

11:07

• 11


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

10:00

• 32


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 5


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 24


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 97


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 11


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 11:29

• 35


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 15


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 8


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

05/12/2025 à 06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 81