Apple Music : Burberry fait entendre sa petite musique
Apple Music ouvre ses portes aux marques. C’est Burberry, dont Angela Ahrendts était la directrice générale avant de prendre la tête du retail chez Apple, qui lance le bal au milieu des playlists « partenaires » du service de streaming. Burberry se retrouve donc avec Shazam, Filtr, Pitchfork, le NME…
On trouve pour le moment trois sélections : une playlist des talents émergents de la scène britannique, les morceaux qui animent les défilés de la marque, et… la playlist du patron de l’entreprise, Christopher Bailey, qui en toute simplicité va livrer ses titres préférés chaque lundi.
Burberry, qui est la première marque mode à faire son apparition dans Apple Music, ne sera sans doute pas la dernière (Hermès à suivre ?). Mais ce choix n’a rien de très étonnant étant donné, d’une part, les liens entre Apple et Burberry et d’autre part l’appétence pour la musique du vendeur de fringues, qui emploie une équipe musicale à plein temps au sein de Burberry Acoustic.
À terme, ce sont des films, des concerts et des morceaux exclusifs qui rejoindront cette chaîne Apple Music. Une performance sera même retransmise en direct le 21 septembre.
Perso je trouve que c'est le summum de la société de consommation.
Et rien de Colette, qui sort pourtant des compiles ?
Je préfère de très loin Burberry à Hermès
ça s'appelle le mauvais gout. Désolé...
@kril1n :
Haha tu viens de te décrédibiliser a tout jamais.
Mélange des genres un peu gênant ...
Beurk
Rien n'empêche un lambda de reproduire ces listes sur un services de streaming concurrent
Ok, Apple est donc définitivement devenue une boîte de people et de marketing. La techno est au second plan...
ben dans le cadre de Apple Music, ha ben vi hein, oui
mais rassurez vous en regardant son chiffre d'affaires et ne vous faites pas aveugler par l'actu que les sites de news pro-apple ont besoin de pondre chaque jour ;)
@qj :
Ok, Apple est donc définitivement devenue une boîte de people et de marketing. La techno est au second plan...
Vivre pour la techno n'est pas vivre. Ce n'est que l'huile de la vie.
Combien de fois me suis-je retrouvé dans une boutique ou un café et me suis dit "si seulement j'avais accès à leur playlist, j'adore leur musique!"
Ca ressemble a du marketing de pauvre, et peut-être que ca l'est, mais Apple Music est (aussi) faite pour découvrir des artistes et des titres, et cette démarche fonctionne dans ce sens.
Et puis quoi qu'on en dise, Burberry reste assez classe. On en reparlera quand on aura des playlists de Castorama ou Aldi.
woaAAa, la playlist CAsto j'en rêve
tout pour siffloter en travaillant.
@vincepalmer :
A Aldi je crois pas qu'il y ait de la musique et c'est tant mieux!
C'est super, j'espère que toutes les marques de mode le feront, ça me fera un critère de filtrage supplémentaire suivant ce qu'elles proposeront à l'écoute.
« Une performance sera même retransmise en direct le 21 septembre. »
Une « performance » ?!?
Un spectacle, une représentation, un concert, un truc comme ça, quoi… mais pas une performance. :-)
Vous pouvez bien penser ce que vous voulez de Burberry mais les traiter de vendeur de fringue dans un article d'information est irrespectueux de votre part. On peut se payer de l'Apple à foison et apprécier leurs vêtements ( c'est mon cas ) sans avoir à en rougir. N'en déplaise aux bobos de tous bords.
"les liens entre Apple et Burberry et d’autre part l’appétence pour la musique du vendeur de fringues, qui emploie une équipe musicale à plein temps au sein de Burberry Acoustic."
gné ?!
je dois être trop vieux dans un monde trop antique, mais je vois vraiment pourquoi on irait chercher de la Zic chez Burberry... sur ce je file m'habiller chez One Little Indian.
Affligeant!!!
@0MiguelAnge0 :
La seul chose affligeante ici est ton commentaire dénué de tout fondement. As-tu écouté les morceaux de ces playlists ?
C'est une très bonne idée je trouve : beaucoup de chaîne de magasins font aujourd'hui appel à des vrais DJ pour composer la musique qui est passé dans leur magasins. C'est souvent très travaillé car censé représenter leur image.
@judge dredd :
Tu as des exemples de chaine de magasins qu'on puisse y faire ses courses ?
La plupart des trucs que j'entends dans les magasins, c'est de la soupe indigeste formatée à très fort volume sonore pour pousser le client à consommer.
À quand la playlist Starbucks, McDonald ou Disney ? ;-)
Sinon je kifferai la playlist american apparel ils ont toujours des trucs cool.