Les paroles et leur affichage dans iTunes et l’app Musique d’iOS sont des fonctions attendues par beaucoup d’amateurs. Ceux qui n’utilisent pas d’applications dédiées pour ce service devront patienter jusqu’aux versions finales d’iOS 10 et de macOS Sierra pour en profiter, car pour le moment les bêtas restent bien timides dans ce domaine (lire : iOS 10, macOS Sierra : Apple Music connait les paroles (pas toutes)).
Apple a besoin de muscler son équipe chargé de l’édition de contenus, qui a pour mission de « maintenir la meilleure expérience utilisateur possible autour du contenu ». C’est pourquoi l’entreprise recherche un directeur de l’édition des paroles ainsi que des éditeurs de paroles. Le manager doit bien connaître la musique, bénéficier d’une excellente écriture, si possible dans le domaine des paroles de chansons.
Les éditeurs devront montrer des compétences dans plusieurs langues (les offres font mention de l’italien, du portugais, du chinois, de l’allemand et de l’espagnol). Cela laisse à penser que le service de lyrics ne se limitera pas au répertoire anglo-saxon ni aux seuls États-Unis. Intéressant également, ces perles rares auront aussi à traduire des paroles.
Source : MacRumors