Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Movies Anywhere : vos achats iTunes, Google Play et Blu-ray disponibles partout

Stéphane Moussie

jeudi 12 octobre 2017 à 09:23 • 10

Services

Faciliter la lecture des films achetés en VOD en faisant fi des plateformes, c’est l’objectif de Movies Anywhere, un nouveau service lancé aux États-Unis pour commencer. Le principe est le suivant : connectez vos comptes iTunes, Google Play, Amazon et Vudu à l’application Movies Anywhere, et vous retrouverez tous les films que vous avez achetés au même endroit.

Cliquer pour agrandir

Enfin, pas forcément tous, il faut que les studios de cinéma fassent partie du projet pour que leurs films apparaissent dans l’app. Mais la majeure partie d’Hollywood soutient Movies Anywhere : Disney, Fox, Sony Pictures, Universal et Warner Bros. Des discussions ont lieu avec d’autres studios, comme Paramount Pictures et Lionsgate, pour qu’ils rejoignent le groupe. 7 300 films, disponibles en streaming ainsi qu’en téléchargement, seront pris en charge pour le lancement.

Pour être pertinente, il faut que l’application Movies Anywhere soit le plus largement disponible possible, ce qui est le cas quand on voit la liste des plateformes où elle sera présente : web, iOS, Apple TV, Android, Android TV, Chromecast, Amazon Fire, Roku et plus tard sur consoles. Un film acheté sur iTunes pourra ainsi être lu sur Android par l’intermédiaire de Movies Anywhere. D’après The Verge, l’application est élégante et bien conçue, ce qui n’est pas souvent le cas des services montés par l’industrie du cinéma.

Cliquer pour agrandir

Movies Anywhere va d’ailleurs mettre un terme à UltraViolet, une bibliothèque numérique pour les Blu-ray. Le nouveau service va en effet prendre en compte les codes pour les copies dématérialisées de Blu-ray et de DVD.

L’application permettra aussi de consulter tous les titres compatibles, mais l’achat se passera toujours dans la boutique en ligne des partenaires. Les utilisateurs Android pourront faire leurs achats sur Google Play, Amazon et Vudu, et les utilisateurs iOS n’auront d’autre choix qu’iTunes… à moins d’ouvrir leur navigateur web pour acheter sur une plateforme concurrente.

Pour le lancement du service aux États-Unis, cinq films sont offerts, à condition de lier deux comptes ou plus : Big Hero 6, Ghostbusters, L’Âge de Glace, Jason Bourne et The Lego Movie. La date d’ouverture à l’international n’a pas été communiquée.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

12/07/2025 à 10:44

• 43


Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

12/07/2025 à 07:56

• 32


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

11/07/2025 à 20:50

• 14


La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants

11/07/2025 à 20:15

• 36


Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

11/07/2025 à 19:30

• 8


Prime Day : découvrez les joies de DockKit avec de belles promotions

11/07/2025 à 16:45

• 0


Orange fait des essais de 5G dans la bande des 6 GHz, et les résultats sont intéressants

11/07/2025 à 15:37

• 6


Prime Day : des traqueurs Localiser dès 12 €, des étuis à lunettes, des porte-passeports, des cartes pour le portefeuille, les meilleurs accessoires en promotion

11/07/2025 à 15:10

• 11


Nintendo peut bannir une Switch 2 à cause d'un jeu acheté d'occasion (mais ce n'est pas toujours définitif)

11/07/2025 à 11:31

• 56


France Identité : des correctifs disponibles pour la carte grise et les grands iPhone

11/07/2025 à 10:31

• 15


iPad, MacBook Pro/Air, iPhone 17e : tous les nouveaux produits attendus d’ici le printemps 2026

11/07/2025 à 06:46

• 22


Notre top 5 des accessoires à avoir pendant les vacances (et en promo) !

10/07/2025 à 21:40

• 26


Apple échappe à un procès pour entente illégale sur Apple Pay aux USA

10/07/2025 à 21:15

• 10


Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

10/07/2025 à 20:30

• 7


Une nouvelle fuite présente la possible maquette de l’iPhone 17 Pro noir

10/07/2025 à 20:00

• 81


Samsung aurait lancé la production de l’écran du futur iPhone pliable

10/07/2025 à 14:41

• 10