Apple attaquée pour violation de brevet

Arnaud de la Grandière |

C'est à se demander combien de fois le principe du magasin en ligne avec téléchargement à la clé a bien pu être déposé, et par combien de sociétés, mais le fait est là : une fois de plus Apple (et quelques collègues, comme Amazon, Barnes and Noble, DirecTV, Microsoft, Nintendo, Sony, et Valve) fait l'objet d'une procédure judiciaire pour violation de deux brevets, d'une part dans l'iTunes Store, et de l'autre dans l'accès à celui-ci par le biais d'appareils dédiés (nommément l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad). La plaignante dans le cas présent se dénomme Olympic Developments, sise dans l'état du Delaware, et la plainte a été déposée auprès de la cour du district central de Californie.

Source : Patently Apple

avatar Rongnan | 
De plus en plus ridicule... Franchement pourquoi laisser passer ce genre de brevet ? Surtout quand l'entreprise concernée ne fait rien d'autre que déposer des brevets absurdes (ce qui est le cas j'imagine). Esperons qu'il se passe la même chose que pour l'attaque envers Microsoft : http://pro.clubic.com/it-business/actualite-369682-eff-apache-microsoft-cour-supreme.html et que toutes les entreprises visées s'associent pour contrer ce genre de pratique.
avatar ofabriceo | 
@StackHeap : Ayant déposé le brevet des commentaires commençant par "De plus en plus ridicule...", merci de me transmettre par retour les coordonnées de votre avocat.
avatar tipablo | 
Et bien il en auront mis du temps, à défendre leurs brevets les gens...
avatar STi_wings | 
@ Meuflex : C'est mieux pour les patent-trolls d'attendre que beaucoup d'entreprises l'aient violé ce brevet.
avatar tipablo | 
Ca ne risque pas de rendre leur action moins pertinente et de se retourner contre eux - l'absence de réaction immédiate de leur part pouvant être interprétée comme un calcul uniquement vénal ? Je pose la question, j'y connais rien en "patent troll" US... :)
avatar People | 
Je ne comprends pas bien (ou j'ai peur de comprendre...). Une société a déposée un brevet pour mise à disposition de mp3 en ligne c'est ça ? Genre demain je veux créer un site de recettes de cuisine avec recettes en .pdf, (exemple ridicule, mais c'est le but) il faudrait que je regarde si qq'un a déjà breveté l'idée ? Sous peine de devoir payer des royalties ? Si c'est le cas c'est un peu anticoncurrentiel. Que l'on puisse breveter une technologie me semble "logique", mais une idée...
avatar dagenais17 | 
C'est pire que ça, demain tu fais un brevet pour la mise a disposition de document dans un format compatible et léger. Cette mise à disposition est permise grace à un système de sélection sur un écran tactile et selon un processus très banal et voila tu touches sur les recettes de cuisines mais aussi sur tout ce qui ressemble à ça. Un exemple le système d'interrupteur Apple pour un smartphone qui permet de décrocher en faisant glisser un interrupteur en tactile.... C'est bien bateau... très vague mais ça permet d'attaquer HTC.
avatar People | 
Comme dirait Sarkozy : C'est tout de même extraordinaire ! C'est valable dans tous les pays cette histoire ou juste aux USA ?
avatar tigre2010 | 
C'est moi ou je me trompe. Il y a pas 2 news de ça qu'une autre société attaquait pour les même brevet ?! Bidon soit dit en passant.

CONNEXION UTILISATEUR