Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iTunes Radio ne fait pas la promotion d'un concurrent

Mickaël Bazoge

vendredi 11 avril 2014 à 19:25 • 14

Services

iTunes Radio n'est pas nécessairement le service de streaming musical le plus populaire aux États-Unis (du moins, les maisons de disques ne sont plus si emballées, lire : Apple envisagerait une refonte de l'offre musicale de l'iTunes Store), ce qui a certainement un impact sur la décision d'un annonceur de miser ses deniers dans de la publicité destinée aux auditeurs des stations d'iTunes. Et pourtant, iAd a cessé de diffuser une campagne publicitaire provenant de Bloom.fm.

Apple aurait décidé qu'au vu de l'activité de cette start-up londonienne, mieux valait ne plus lui ouvrir les ondes d'iTunes Radio : Bloom.fm est un service de streaming musical à l'offre proche de celle d'Apple. De l'écoute gratuite via des stations personnalisées, mais également des abonnements qui offrent l'accès à un catalogue de 22 millions de morceaux (la société a mis au point un système de « prêt » de chansons à partir d'1 livre par mois).

Bien qu'iTunes Radio se cantonne à deux pays actuellement (les États-Unis et l'Australie), et que Bloom ne soit disponible qu'en Grande-Bretagne, le service a depuis le lancement des radios iTunes dépensé 2 000 livres par mois pour se faire connaitre sur le réseau d'Apple. Mais d'après le Guardian, iAd a mis fin au contrat publicitaire sans explication…

iTunes Radio apparait sporadiquement en français.

Ce qui représente une opportunité pour la petite start-up qui depuis, court les rédactions pour se faire connaître - avec moins d'un million d'abonnés, Bloom est loin en effet des cadors du secteur du streaming musical, et un peu de pub sur le dos d'Apple est toujours bon à prendre. L'entreprise ne s'en prive pas : cette interdiction sur iAd est rien moins que « flatteuse » d'après un porte-parole. Elle semble surtout annoncer le lancement à venir d'iTunes Radio outre Manche.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Orange TV s’améliore sur Apple TV : qualité HD+, enregistreur optimisé…

17:13

• 5


La première bêta d’iOS 18.6 sur le point de sortir

16:32

• 1


Des iPhone 17 uniquement eSIM en France ? Les opérateurs sont fin prêts

16:10

• 31


France Identité : l’intégration de la carte grise disponible en bêta

14:25

• 66


Grosse panne sur les réseaux mobile et fixe de SFR

13:44

• 36


Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR

13:00

• 10


iOS 26 va faciliter le transfert d’eSIM avec les smartphones Android

12:30

• 4


iOS 26 peut réserver de l’espace de stockage pour les mises à jour automatiques

11:04

• 9


iOS 26 : les pochettes animées sur l’écran de verrouillage fonctionneront sur les services tiers

10:04

• 12


Découverte de Messages dans iOS 26 : sondages, traduction, interface…

15/06/2025 à 10:00

• 38


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


iOS 26 : une nouvelle bêta 1 pour les développeurs

13/06/2025 à 20:45

• 60


Microsoft trolle Apple sur Liquid Glass, mais attention au retour de manivelle

13/06/2025 à 20:30

• 53


SAV : l'iPhone XS qui avait lancé l'eSIM chez Apple devient un produit en fin de vie

13/06/2025 à 16:51

• 34


HomePod et Apple TV devraient être compatibles Thread 1.4 avec tvOS 26

13/06/2025 à 16:38

• 7


Crazy Taxi, Sonic CD, Golden Axe et de nombreux jeux SEGA deviennent gratuits parce que le développement est abandonné

13/06/2025 à 16:00

• 21