Apple envisagerait une refonte de l'offre musicale de l'iTunes Store

Stéphane Moussie |

Billboard assure qu'Apple réfléchit à revoir totalement son offre musicale pour l'adapter aux nouveaux usages. Le site spécialisé dans l'industrie de la musique répète ce qu'il a déjà déclaré il y a trois semaines : alors que la vente de morceaux à l'unité ou par album est sur le déclin, la firme de Cupertino envisage de lancer un service de streaming à la Spotify et de s'étendre à Android.

En haut à droite, le bouton pour acheter le morceau en cours de lecture sur iTunes Radio

Le nouvel article se concentre spécialement sur iTunes Radio, qualifié « d'échec pour arrêter le déclin du téléchargement de musique ». Seulement 1 à 2 % des utilisateurs d'iTunes Radio cliqueraient sur le bouton « acheter » des morceaux diffusés. Pas de quoi faire remonter les ventes à l'unité qui ont décliné de 15 %.

iTunes Match, le premier pas d'Apple dans le streaming, ne compterait que 1 million d'abonnés, d'après des sources de Billboard travaillant dans des labels. C'est six fois moins que le nombre d'abonnés payants de Spotify.

Pour rester dans le coup, Apple travaillerait donc à une refonte de l'iTunes Store qui ferait l'objet d'intenses débats, aussi bien en interne qu'auprès de ses partenaires. L'arrivée du service sur Android, si elle se concrétisait, marquerait en effet un tournant dans la stratégie de l'entreprise, qui s'est toujours tenue très à l'écart du système de Google.


avatar Oh la belle Pomme | 
@ idatalogin : "Pour rester dans le coup, Apple travaillerait donc à une refonte de l'iTunes Store qui ferait l'objet d'intenses débats" En gros, tu ne sais pas encore ce qu'ils vont sortir et tu signes deja ? Par moment, vous m'épatez.
avatar napuconcture | 
Avant de sortir iTunes Store pour Android, ils feraient mieux de sortir iTunes Store/iTunes pour le web.
avatar CHABI31 | 
la capture de The King c'est de vous parce que franchement faut connaitre ? +100
avatar iMax | 
Pour iTunes : haute qualité (apple lossless au minimum) + 30 centimes le morceau et hop, plus de problème pour quelques années
avatar landry | 
@iJoke : Bon, il est dans le top 5 quoi! Sinon ben oui, faut arrêter avec les mp3 tout pourris. Le temps est venu de passer au format sans pertes. Avec les infos de chaque titre déjà complétées (paroles, etc) Et iTunes Match.... Ma bibliothèque est définitivement bousillée, doublons, manques, erreurs.... Que ce soit sur mes albums légaux, illégaux, ripés ou achetés sur iTunes. Insupportable. J'ai abandonné l'idée de tout remettre au propre, résultat direction t411 et quobuz et adieu iTunes. Bien dommage.
avatar niamor | 
Bon ben on aura jamais iTunes Match à plus de 25 000 morceaux si ça prend cette direction...
avatar max68lola22 | 
ITunes Match est une horreur quand ça marche ... Sinon oui au lossless vite

CONNEXION UTILISATEUR