Le téléthon pour Haïti en vente sur iTunes

Arnaud de la Grandière |

L'initiative lancée par George Clooney pour organiser un téléthon sur les chaînes de télévision nationales américaines au profit des sinistrés d'Haïti réunira une quarantaine d'artistes, tels que Sting, Bono, Justin Timberlake, Christina Aguilera ou encore Alicia Keys. L'émission sera diffusée le 22 janvier, et les chansons qui seront interprétées durant cet événement qui vise à réunir le plus de dons possibles seront mises en vente sur l'iTunes Store, les bénéfices seront reversés aux organisations caritatives.

Une initiative qui montre un autre avantage de la dématérialisation des œuvres, puisque la vente en magasin de ces titres ne peut être faite dans les mêmes délais alors même que l'urgence est le maître mot de ce type d'événements.

Tags
avatar PtitRital67 | 
Moi je trouve ça sympa ces dons mais on sait que ces îles sont enclins à s'en prendre plein la gueule vu leur situation géographique, ils sont condamné à reconstruire et à crever tout les 10 ans?
avatar Macinlove | 
@ jodido: N'importe quoi.... Déjà dans les stats c'est un séisme majeur tous les 250-300 ans... Et quel raisonnement ! Qu'est qu'on fait alors? On les laisse tomber sous prétexte qu'ils ont eu la mauvaise idée de naitre sur une ile avec des risques sismiques et météorologiques ? Pathétique ...
avatar PtitRital67 | 
@iZidor si tu suis un peu il y a des cyclones, raz de marée etc cycliquement dans des contrées pareil. Ma réaction te paraît peut être pathétique parce que "Oh" je ne dis pas que "Oui payons pour reconstruire, tout en sachant que ça va retomber sur leur tronche d'ici quelques années" Ca oui c'est très intelligent comme discours. Ca mérite le prix Nobel de la paix. Ils ont peut être le malheur de vivre sur une telle île, rien ne nous oblige à ne pas leur donner une autre solution. Enfin je suis trop pathétique pour voir à long terme et essayer de limiter un futur drame. Crache ta thune qui n'arrivera surement jamais à ce pays comme ce fût le cas au noël 2008.
avatar Fil de Brume | 
Tres bonne initiative. Par contre il est fort regrettable qu'il faille attendre une catastrophe pour s'occuper de ceux qui sont dans la plus grande détresse... Ahhh le pouvoir des médias...

CONNEXION UTILISATEUR