Les comics de Marvel aussi sur l'iBookstore

Nicolas Furno |

Marvel, le célèbre éditeur de comics, a très vite exploité les terminaux iOS avec Marvel Comics [3.0.1 – US – Gratuit – iPhone/iPad – Marvel Entertainment], une application de lecture pour ses livres. Vous pourrez désormais les lire également dans iBooks (Gratuit), l'application de lecture d'Apple, puisque le catalogue est désormais en vente dans l'iBookstore.

Marvel

La collection complète n'est pas proposée, mais on trouve déjà plusieurs séries, comme les Avengers attendus au cinéma l'été prochain, Spider-Man qui fera lui aussi un retour au cinéma cette année, ou encore les X-Men qui ont fait un retour remarqué en 2011.

Pour appâter les clients, l'éditeur offre le premier tome de la série The New Avengers. L'occasion de constater que les livres sont exclusivement en anglais et qu'il s'agit de fichiers ePub protégés par le DRM d'Apple.

Il pourrait toutefois s'agir d'un fichier PDF : à l'intérieur, on n'a ainsi que des images et il faudra changer constamment le niveau de zoom pour lire dans de bonnes conditions. Sur un iPad, c'est correct, mais sur un iPhone c'est quand même un peu juste et c'est de toute manière assez lent.

Marvel iBooks

iBooks n'est pas l'application idéale pour lire une bande dessinée. Les prix pratiqués par Marvel sont en plus assez peu intéressants et en moyenne au moins deux fois plus chers que dans l'application iOS de l'éditeur. Il faut ainsi compter entre 3,49 € et 9,99 € pour les volumes les plus chers.

[Via : The Loop]


avatar Cafilou | 
@myre44 : les comics sont souvent d'un niveau très accessible Et ça sert d'en parler car tout le monde n'est pas réfractaire à la langue anglaise Ça aurait pu être intéressant si TOUT était disponible et à un prix correct
avatar Kevelian | 
les BD en ePub c'est toujours plus que moyen, l'ideal c'est du PDF mais là par contre pas de DRM Apple , mais bon au cas ou Requiem fait le nettoyage des serrures nickel chrome ;-)

CONNEXION UTILISATEUR