En attendant le grand écran, les Gardiens de la Galaxie sur le petit

Mickaël Bazoge |

Qui a envie de voir sur grand écran les aventures aussi improbables qu'intergalactiques d'un humain beau parleur, d'un arbre monosyllabique, d'un raton-laveur salement remonté, d'un catcheur extra-terrestre et d'une guerrière toute verte ? À en croire le buzz autour des Gardiens de la Galaxie, le prochain blockbuster de Marvel, beaucoup de monde ! Le film sortira dans les salles le 13 août, mais en attendant et histoire de mettre la pression, l'éditeur a lâché sur l'App Store Marvel Les Gardiens de la Galaxie [1.1 – Français – 4,49 € – iPhone/iPad – iOS 7 – 71,6 Mo - Marvel Entertainment]. Au contraire des jeux adaptés de films qui sont souvent bâclés et sans intérêt, ce titre sort du lot.

D'une part, il est payant… et à un tarif plutôt élevé (bien que sur l'App Store, cela soit relatif). En contrepartie, le jeu ne comprend aucun micro-paiement et aucune connexion internet n'est requise pour jouer — il est tout de même malheureux que ces deux caractéristiques soient devenus des arguments de vente alors que c'était le standard il y a encore quelques mois. Quoi qu'il en soit, les joueurs seront heureux de savoir qu'ils ne se feront pas fouiller leurs poches par Disney, propriétaire de Marvel.

Quant au titre en lui-même, il s'inspire fortement de Battleheart [1.5.2 – US – 2,69 € – iPhone/iPad – 65,0 Mo - Mika Mobile, Inc.], un jeu de stratégie dans lequel le joueur doit assigner aux membres de son équipe les adversaires à abattre. Les Gardiens s'y prêtent particulièrement bien, chaque protagoniste ayant ses forces et faiblesses. Le jeu comprend un mode Histoire (60 niveaux) et Arène, qui n'est autre qu'un mode Survie dans lequel on pourra affronter les 25 personnages de cet univers singulier.


Tags

CONNEXION UTILISATEUR