Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Mediamétrie : l'audience des podcasts sans iTunes

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 03 septembre 2009 à 23:31 • 4

Services

Médiamétrie, l'institut bien connu pour ses mesures de l'audience des chaînes télévisées et des stations de radio (mais aussi de cinéma et d'Internet), veut désormais mesurer celle des podcasts. Les statistiques obtenues permettront peut-être de réchauffer les annonceurs afin de pouvoir monétiser ce secteur pour le moment quasiment vierge de toute publicité, ce qui peut pénaliser certains acteurs, notamment les radios traditionnelles, qui ont largement investi le champ du podcasting.
Médiamétrie a donc demandé à Apple France de bien vouloir lui fournir les chiffres d'audience des podcasts, à la fois pour le téléchargement mais aussi l'écoute. iTunes délivrant les deux tiers de podcasts téléchargés en France, la base de statistiques ainsi obtenue aurait été considérable. Apple a tout bonnement refusé, arguant que les conditions générales d'iTunes ne permettent pas cette incursion dans la vie privée des utilisateurs. Médiamétrie devra donc se contenter de son panel habituel de 25 000 utilisateurs. Source Le Journal du Net

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner