Napster plus connu qu'iTunes

Christophe Laporte |

Si iTunes dispose d’une part de marché plus importante que Napster, ce dernier est plus connu auprès du grand public. D’après une étude d’Ipsos, 57 % des personnes interrogées déclarent connaître la marque iTunes contre 79 % pour Napster. En un an, iTunes a gagné 11 points alors que le score de Napster n’a pas bougé. Quand on interroge spécifiquement les utilisateurs de ces services, 33 % pensent que le disquaire d’Apple offre le meilleur service contre 32 % pour Napster. Autre point intéressant pour Napster et Apple, leurs services distancent assez sensiblement leurs concurrents. À titre de comparaison, Yahoo! Music, Rhapsody et Walmart sont connus par moins de 45 % des internautes. Enfin, on notera le score ridicule de Sony : 12 % des internautes américains savent que Sony a un disquaire. Ce chiffre est en recul de deux points par rapport à 2004.

avatar arekusandoro | 
TRès bon point FLO très bon point. est-ce qu'ils ont demandé à ces mêmes personne si il connaissait Napter en tant que disquaire légal en ligne?

CONNEXION UTILISATEUR