Sans concessions.

deserty |

Lassé du consensus mou régnant actuellement sur la musique, vous ne parvenez pas à trouver votre place, coincé entre des groupes, qui n’ont de rock que le nom, s’escrimant laborieusement à remettre au goût du jour des recettes vieilles de 20 ans et une variété polluée par la télé réalité ? Voici deux groupes qui vous permettront de vous démarquer définitivement du troupeau.
Tout d’abord Lightning Bolt, duo guitare/batterie, et son rock décapant, sorte de noisy-punk à base de ruptures rythmiques et de riffs sauvages rempli d’une énergie dévastatrice prenant toute sa dimension lors de concerts à la mise en scène particulière puisque les musiciens ne jouent pas « devant » le public mais au milieu du public comme le prouve cet extrait vidéo du morceau Dracula Mountain repris d’ailleurs par Muse. La comparaison n’est pas forcément flatteuse pour le groupe pop.
Pour ceux qui trouveraient Lightning Bolt trop commercial, on trouve également Wolf Eyes, trio d’electro avant-gardiste américain. Thurston Moore est littéralement tombé sous le «charme» de leur dernier album Burned Mind et de son univers semblant tout droit sorti d’un film d’horreur italien des années 70 mis en son par Throbbing Gristle. Le groupe a l’excellente idée de proposer en téléchargement le morceau Stabbed In The Face à la fois single idéal de l’album et morceau idéal pour faire comprendre à vos invités qu’il est temps pour eux de regagner leurs pénates. Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Pensez également à éloigner la grand-mère et les animaux domestiques.
Sans concessions, je vous dis.

Site de Lightning Bolt.
Site de Wolf Eyes.
Site de Muse. (Ah mince, j’ai perdu l’adresse, désolé…)

CONNEXION UTILISATEUR