G Watch : LG trouve une solution au problème de corrosion

Mickaël Bazoge |

La corrosion observée au dos des montres G Watch est un problème… logiciel. LG, qui a donc fini par admettre le problème, va livrer dans les prochains jours une mise à jour du firmware de son appareil afin de « désactiver le courant lorsque la G Watch n'est pas dans son dock », comme l'a expliqué un représentant du SAV à un utilisateur de la montre. D'après la conversation, le souci n'est pas de nature à affecter la recharge et est « complètement sûr »; de fait, couper l'arrivée du courant dans ces connecteurs lorsqu'ils ne sont pas dans leur socle de charge devrait cesser toute érosion quand ils sont en contact avec la peau — pas de corrosion possible ni d'éventuelles douleurs.

Certains porteurs de la montre ont pu se plaindre de brûlures sur leurs poignets après avoir porté la G Watch. C'est le résultat de la corrosion galvanique entre les contacts de recharge et la sueur générée par la peau. Il ne s'agit donc pas à proprement parler d'un correctif qui résout totalement le problème (les contacts restent toujours présents), mais cette solution évite à LG de rappeler les montres déjà commercialisées et à plancher sur un nouveau type de recharge.

Tags
avatar Strix | 

Rassurant oO

avatar John McClane | 

Fallait s'y attendre quand même, à ce que ça fasse des problèmes. A-t-on idée de mettre en contact la peau mouillée de transpiration (et donc humide) avec des connecteurs en métal??? C'est comme mettre sa langue sur les languettes d'une pile, forcément ça ne fait pas bon ménage...

avatar Raptor2823 | 

Heureusement, pas d'accident avec des gens qui manipule des gaz inflammable!..........

avatar Vetsa | 

Ça montre (dans le sens figuré comme propre) que certains fabricants se sont lancés dans ce créneau sans une réelle recherche R&D de quelques année sur ces produits connectés.

Au final dans la précipitation avec des produits bâclés c'est les consommateurs qui jouent les bêta-testeurs, même si c'est le cas souvent. Mais sur ce coup, c'est de l'amateurisme à grande échelle.

avatar T-Dii | 

@Vetsa :
C'est clair. Ils se sont dit chouette y'a du business, ont va faire une montre nous aussi, pognon pognon. Sauf que non, c'est pas aussi simple que ça...

Autonomie, érosion, étanchéité, durabilité, sécurité... Et surtout utilité, oui, Apple peut bien prendre son temps sur ce coup si !

avatar ddrmysti | 

D'un coté, apple à beau faire de la R&D, ça n'empêche pas certains soucis. Souvenez vous de l'iphone 4 qui a eu quelques soucis à ce niveau là, dont certains ont dit qu'ils venaient du fait que les laborantins se lavaient trop souvent les mains, du coup pas de transpiration et donc moins de soucis au niveau des antennes (couplé au fait que les protos dans la nature étaient dans des coques et donc sans contact avec la peau en environnement réel). On peut faire toute la R&D du monde, certains soucis directement liés avec l'usage en grand nombre en environnement réel ne peuvent être détectés que par un usage en grand nombre dans un environnement réel. C'est valable pour le hard (je doute que les constructeurs qui rappellent des machines par millier pour des problèmes de batterie les ont lâchées dans la nature en connaissance de cause), comme pour le soft (pareil pour les MAJ qui dans certains cas brickent les appareils).

avatar Elyandrah | 

@ddrmysti :
Quel est le rapport entre une antenne qui ne capte pas dans certaines situations, et un état de fait, que tu apprends à ton gamin de 3 ans, que l'électricité et l'humidité ne font pas bon ménage ?

avatar ddrmysti | 

Exactement le même, avec l'humidité, la main peut faire court circuit entre les deux antennes, ce qui provoque un dysfonctionnement. Sans humidité pas de court circuit, sans humidité, pas d'oxydation. Pour apple comme pour tous les autres, certains fait de la vie courante ne sont pas forcément détectables en condition de laboratoire, même si après coup ça peut sembler évident.

avatar Titi37460 | 

J'ai une montre GPS garmin avec un type de recharge similaire
(Connecteurs au dos de la montre qui se branchent à une pince)
Par contre ils sont éloignés de plus d'un cm l'un de l'autre
Je n'ai jamais eu ce genre de problème.

avatar cham | 

@Titi37460 :
Tout pareil.

avatar spartanineo | 

On appelle cela un cache misère.

avatar RDBILL | 

franchement moi j'ai été choqué de voir la photo. ça fait vraiment vilain moche. qualité de finition nullissimme !

avatar enzo0511 | 

LG prend ses clients pour des idiots franchement ils méritent bien une bonne class action

Corrosion logicielle ? Elle est bien bonne celle la

avatar manuinbangkok | 

C'est LG qui s'est occupé de l'installation électrique de la salle de bain de Claude François...

avatar John McClane | 

@manuinbangkok :
:-D

avatar LittleBigFrancois | 

Voilà ce qui arrive quand on s'improvise fabricant de montres...
Mais sur le coup, aucun ingénieur de chez LG n'a pensé à ça? Aucun type de chez LG n'a testé leur produit? Ils l'ont sorti à l'arrache?

avatar Highmac | 

En même temps, LG est le concurrent direct de Samsung...

avatar marc_os | 

@enzo0511 :
'LG prend ses clients pour des idiots'

N'ont-ils pas raison ?
[->

avatar rockit | 

LG a bien merdé dans la conception de sa montre
Il faut être un peu con pour acheter ça (en voyant la conception de la chose).
La boucle est bouclée!

avatar Mark Twang | 

Ce n'est pas une montre, c'est une laisse.

CONNEXION UTILISATEUR