Apple continue de travailler sur Find my Friends ?

Nicolas Furno |

Au début de l'année, on découvrait dans iOS 4 des traces d'un service nommé "Find my Friends" et lié à MobileMe (lire : iOS 4.3 : Apple prépare son Latitude dans MobileMe ?). On pouvait alors penser qu'Apple allait sortir un réseau social géolocalisé semblable au réseau Latitude de Google, mais cette fonction est totalement absente des versions bêta d'iOS 5. L'entreprise travaillerait apparemment depuis longtemps déjà sur cette fonction, mais elle ne l'aurait jusque-là pas mené à son terme.

Le code source du site de MobileMe prouve néanmoins que le travail d'Apple sur la question a été assez loin. La fonction semble déjà intégrée au site Internet, mais on ne sait pas si l'ajout est récent, ou si c'est seulement la découverte du code qui l'est. Sa présence sur le site de MobileMe et non d'iCloud est suspecte, mais c'était manifestement la même chose pour la fonction flux de photo finalement présente dans iCloud. On imagine néanmoins que si "Find my friends" sort, ce ne sera pas pour la première version d'iOS 5, sauf si Apple a gardé la surprise jusque-là…

Find my friends mobile me

[Via : 9To5 Mac]

avatar Trompe la Mort | 
C'est possible qu'Apple ait gardé la surprise, mais je n'y croit pas trop a moins qu'elle (ait) testé la fonction en interne...
avatar Surcouf X.1 | 
Ce sera pour iOS 6 peut être ??
avatar Lou117 | 
Déjà que je trouve Latitude très limite, si Apple fait la même chose... :/ Ces services de géolocalisations des gens sont très dangereux à mes yeux.
avatar Trompe la Mort | 
@Lemmings : Tu n'es pas obligé d'activer le service. Je vois pas en quoi c'est dangereux.
avatar Lou117 | 
Je ne l'active pas, mais tout le monde ne comprends pas le danger ce ces applications. En quoi c'est dangereux ? Hé bien tout tes "amis" savent en permanence ou tu es, mais du coup, comment être sûr que seul tes "amis" le savent ? De plus, c'est aussi une bonne indication de quand des personnes malveillantes ont la possibilité d'aller te cambrioler par exemple... Je ne te parles même pas des dégâts que ça pourrait avoir si il y avait une faille dans le système ! ps : je n'utilise pas non plus les services de type FourSquare pour la même raison !
avatar Lou117 | 
Modéré par la rédaction (AZ, point 3) Voilà c'est dit ça fait du bien. J'ai dis quoi dans mon premier post ? Que je trouvais ça très limite dans Latitude, côté Google. En gros pour moi, quelque soit l'entreprise qui fait ça, ça reste dangereux. Quand au fait que l'OS exploite les données du tel, c'est vrai dans une certaine mesure, ni plus ni moins que sur iOS cependant, et c'est à la décision de l'utilisateur ! J'aimerais que tu cesses de t'en prendre à moi et de dire n'importe quoi sur ce que tu ne connais visiblement pas !
avatar Lou117 | 
Et c'est moi qui me fait "modérer" quand j'en prends plein la gueule à chaque intervention de ce Francis ? :/
avatar djibz | 
Kringe: Dans plan, il est possible d'envoyer sa position par MMS après avoir placé un repère. C'est pas l'idéal mais ça peut dépanner.
avatar fredbern78 | 
Ben moi j'attends avec impatience ce service! Voir tous ces amis sur une carte et pouvoir lancer des invitations groupées directement au sein de l'application. Lorsque l'on voudrait être incognito il suffirait de désactiver le service et on apparaitrait comme hors ligne.

CONNEXION UTILISATEUR