Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple préparerait des versions iOS d'Aperçu et de TextEdit

Stéphane Moussie

jeudi 13 mars 2014 à 14:29 • 30

iGeneration

Apple pourrait résoudre une anomalie d'iOS dans les prochains mois, l'absence d'applications mobiles Aperçu et TextEdit. Les deux logiciels présents sur Mac permettent de stocker des documents sur iCloud, mais faute d'applications iOS disponibles, on ne peut pas consulter ces fichiers sur iPhone/iPad.

Selon 9to5Mac, Apple travaille actuellement sur des versions iOS d'Aperçu et de TextEdit. Ces apps ne permettraient pas d'éditer les fichiers, elles serviraient uniquement à consulter les documents enregistrés sur iCloud. C'est déjà un début.

Montage 9to5Mac

9to5Mac précise que le développement de ces applications est encore récent, et qu'il n'est pas sûr qu'elles arrivent à temps pour iOS 8. Elles seraient dans tous les cas prévues pour d'ici la fin de l'année.

Les versions iOS d'Aperçu et TextEdit seraient rendues possibles par la réorganisation mise en place par Craig Federighi, le SVP en charge de l'ingénierie logicielle. Les développeurs iOS et OS X travailleraient désormais en tandem sur les deux systèmes. Avant la réorganisation, l'équipe OS X développait des applications de manière totalement séparée de l'équipe iOS, sans concertation. Maintenant, chaque app est gérée par un groupe qui développe les deux versions (bureau et mobile).

9to5Mac ajoute qu'Apple chercherait à mettre à disposition de nouveaux outils de stockage pour iCloud, un élément qui a été sous le feu des critiques pendant un moment (lire : iCloud reste un casse-tête pour les développeurs et iCloud : "même s'il marchait ne l'utilisez pas" pour vos apps). La teneur des nouveaux outils n'a pas été révélée.

Sur le même sujet :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

19:17

• 9


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

18:58

• 2


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

18:00

• 12


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

17:30

• 1


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

16:12

• 11


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 80


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 59


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 85


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 11


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1