Fusion Garage : c’est fini !

Christophe Laporte |

L’histoire de Fusion Garage a toujours été mouvementée. Avec un peu de chance, la société aurait pu jouer un rôle clé dans le monde des tablettes. Il en a été autrement. Elle s’est fait connaître avec la CrunchPad, fruit d’une collaboration avec Michael Arrington (TechCrunch) qui tourna au vinaigre (lire : Tablette JooJoo : TechCrunch poursuit Fusion Garage).

Quelques mois plus tard, l’entreprise asiatique lança la JooJoo qui fut un flop retentissant (lire : 90 précommandes pour le JooJoo de Fusion Garage). En 2011, Fusion Garage dévoila un smartphone (Grid4) et une tablette 10” (Grid 10), tous deux basés sur Android, mais avec une importante surcouche logicielle (lire : Grid 4 et Grid 10 : le retour de Fusion Garage).

Entre temps, le marché était devenu saturé et ultra-concurrentiel, ce qui fait que Fusion Garage n’a pas pu tirer son épingle du jeu. L’entreprise était à la recherche de nouveaux fonds pour financer son développement, sans succès manifestement, puisque la société est officiellement en liquidation depuis le 5 janvier. Fusion Garage laisse une ardoise de 40 millions de dollars.

[Via : SlashGear]


avatar Pixel44 | 
Excellent le jeu de mots sur l'ardoise laissé par ce constructeur ! ;-)
avatar Kevelian | 
Un copain a moi a perdu 300.000 US$ avec la JooJoo et il a 3000 tablettes en stock dont il ne sait pas quoi faire, toute la faute reviens a Chandra et a personne d’autre et pas le marché , Michael Arrington doit bien rire dans son coin ….

CONNEXION UTILISATEUR