90 précommandes pour le JooJoo de Fusion Garage

Anthony Nelzin-Santos |

Alors qu'elle aurait voulu concurrencer l'iPad, la JooJoo risque fortement d'être un échec patent : Fusion Garage n'aurait enregistré que 90 précommandes pour sa tablette Internet.

skitched

Il faut dire que la société de Chandra Ratharkrishnan a eu maille à partir avec Michael Arrington de Techcrunch, qui estime que la JooJoo est le fruit du vol de ses idées commerciales et son projet de tablette Crunchpad (lire : Tablette JooJoo : TechCrunch poursuit Fusion Garage). C'est dans le cadre du procès entre Fusion Garage et Arrington que Paypal a dû fournir des documents montrant que seules 90 tablettes avaient été précommandées, Paypal étant la seule solution de paiement proposée.

skitched

Le timing n'a pas été plus favorable à la JooJoo, lancée le même mois que l'iPad a été présentée, pour un prix très similaire. Si la JooJoo a un écran 12 pouces multi-touch, supporte le Flash, et lit les vidéos en HD 1080p sans broncher grâce à son chipset NVIDIA Ion, les multiples retards dans sa production ont donné le temps à la concurrence de fournir des alternatives très séduisantes, que l'on parle de tablettes Android ou de l'iPad, dont un demi-million d'unités auraient déjà été précommandées.

Ce ne sont donc pas les quelques dizaines de milliers de dollars de chiffre d'affaires générés par ses ventes qui vont permettre à Fusion Garage de redresser la barre. Il faut en effet retrancher aux 44.555 $ de chiffre d'affaires les 15 précommandes qui ont été annulées, et les frais de justice qui s'amoncellent…

Via Electronista


avatar P.Gomes | 
Mes condoléances pour Fusion garage.
avatar Pyralene | 
Bien fait pour leur gueule. Ils ont volé la propriété intellectuelle d'autrui et se sont rend responsables d'une aussi grossière arnaque. Juste "haha !".
avatar Bob93110 | 
Et la présomption d'innocence? C un coup des gros qui ne veulent pas voir un petit réussir Penser à Tucker....

CONNEXION UTILISATEUR