iPhone : la vidéoconférence pas pour tout de suite ?

Christophe Laporte |

À quand un iPhone permettant de faire de la vidéoconférence avec une version spéciale d'iChat ? Si vous en rêvez, autant vous le dire d'emblée, il vous faudra faire preuve de patience, apparemment ce n'est pas pour tout de suite…

Si l'on prend en compte les spécifications d'iChat, il faut une bande passante de 100 kbps pour faire de la vidéoconférence 160*120. Si en téléchargement, cela ne pose pas de problème, en téléversement, c'est déjà plus juste.

Et en 160*120, le rendu en plein écran ne serait pas terrible terrible. Autant une telle fonctionnalité pourrait donner des résultats en Wi-Fi, autant en 3G+, le résultat semble plus qu'incertain. Autre problématique : il faudrait sans doute que le smartphone d'Apple gagne en muscle. Pour des vidéo-conférences en 320*240, iChat nécessite au minimum un Power Mac G5.

Bref, comme 9to5Mac, on serait surpris si un iChat AV pour iPhone arrivait dès cette année, mais on adorerait se tromper.


avatar tempete | 
?? Je ne comprends pas ce commentaire. Mon vieux Sony Ericson peut faire de la visio. Donc pourquoi le iPhone avec une version mobile de iChat ne le pourrait pas vu qu'il est mieux fourni que mon vieux Sony ? Il est clair que les conditions ne peuvent pas être les mêmes que sur Mac. mais une version iPhone me semble tout à fait possible. Même si je pense qu'effectivement le prochain iPhone sera plutôt orientié vers la vidéo et non la visio ...
avatar Alex94 | 
Je pense qu'il y a toujours moyen de grappiller un peu sur la consommation de bande passante. En effet pourquoi la visio fonctionne t'elle sur les téléphone 3G et pourquoi ne fonctionnerait-elle pas avec un iPhone optimisé pour ça ? Fabricius
avatar DrPiquouze | 
mais sur vote téléphone, vous le faites en quelle résolution, en combien d'images par seconde ? Je crois pas qu'apple lance une solution tant qu'elle n'est pas sure d'avoir un résultat impeccable…
avatar mikrobauten | 
Toue façon ça sert a rien la visio, vous prenez pas la tête !
avatar methos1435 | 
@krauzer Vous devriez compter les bugs en face. J'ai croisé des dev en stage chez Krosoft juste pour faire ce sale boulot. Et il en restait, aux dernières nouvelles, des stages. Alors Léopard bancal svp… je préfère un spotlight perfectible plutôt que n'importe quelle photocopie ni faite ni à faire. (je suis sur pc — quand il faut — et mac, pour info)

CONNEXION UTILISATEUR