iWatch : deux modèles au troisième trimestre ?

Mickaël Bazoge |

Si toutes les prédictions de Ming-Chi Kuo s'avèrent exactes, alors il est grand temps de commencer à économiser pour être prêt à la rentrée : c'est là en effet qu'Apple compte dévoiler une bonne partie de son jeu mobile. L'analyste de KGI, qui s'est rarement trompé ces dernières années, annonce en effet le lancement de l'iWatch, ou plutôt… des iWatch, deux modèles étant effectivement attendus.

La montre connectée d'Apple pourrait fonctionner de manière autonome, mais nécessiterait néanmoins une connexion avec un iPhone ou un iPad pour en tirer le maximum - et notamment avec Healthbook, la future application santé qui devrait être une des grandes nouveautés d'iOS 8 (lire : iOS 8 : tout ce que l'on sait déjà sur le futur système). Le logiciel sera t-il dès lors adapté à l'iPad ? L'analyste ne le précise pas.

L'iWatch vue par Todd Hamilton - Clic pour agrandir

L'iWatch, déclinée en deux modèles, disposerait d'écrans AMOLED de 1,3 et 1,5 pouce flexible et protégé par une couche de saphir synthétique; elle pourrait bien être courbée afin de mieux épouser la forme du poignet. Apple mettrait à profit son expertise en matière de Liquidmetal : des parties mécaniques seraient fabriquées dans l'alliage métallique amorphe. Pour le design, Apple mise sur le SiP, « System in package » ou en français « système dans un boîtier », un procédé qui permet de confiner dans un boîtier réduit tous les circuits intégrés d'un système électronique.

Plus étonnant, Ming-Chi Kuo prévoit également l'intégration d'une puce NFC équipée d'un « élément sécurisé », ainsi que la reconnaissance biométrique. Peut-on imaginer un écran qui agirait comme lecteur d'empreintes digitales ? La batterie embarquerait une capacité de 200 à 250 mAh : avec l'optimisation logicielle dont Apple a la maîtrise, l'autonomie de l'iWatch devrait être de plus d'une journée (même si on espère beaucoup mieux). Des antennes seraient intégrées qui permettraient une recharge sans fil.

Apple aurait l'intention de proposer plusieurs modèles, se distinguant par l'usage de matériaux différents pour le bracelet et le boîtier. La déclinaison haut de gamme pourrait être vendue plusieurs « milliers de dollars »; l'analyste estime qu'Apple se poserait ici en concurrent non pas des fabricants de produits électroniques, mais des constructeurs de montres de luxe.

Luxe ou pas, Ming-Chi Kuo estime qu'Apple pourrait écouler 5,5 millions d'unités en 2014, et de 30 à 50 millions en 2015. L'iWatch sera le produit « le plus important » de l'année pour Apple, prévient l'analyste, plus important encore que l'iPhone 6. La montre devra prouver la capacité d'innovation d'Apple avec à sa tête Tim Cook. Grosse pression.

[Via : AppleInsider]


Tags
avatar snoozriton | 
Need...
avatar winstonsmith | 
"La batterie embarquerait une capacité de 200 à 250 mAh : avec l'optimisation logicielle dont Apple a la maîtrise, l'autonomie de l'iWatch devrait être de plus d'une journée." Notez la remarquable optimisation de la batterie dans les iPhones...
avatar Hans Castorp | 
@Rigat0n Mon Galaxy Note2 tiens à peine une journée de travail.
avatar crifan | 
@titistardust Mon note3 tient 2 jours.
avatar crifan | 
@Rigat0n Bien sur , une montre se remonte tout les jours, c'est ´vintage' Je pense que l'iwatch devrait avoir un vrai remontoir, balancier et ressort. Bien marketé on vend n'importe quoi
avatar fredroy | 
2 modèles d'iWatch après 2 modèles d'iPhone: c'est la mode des deux modèles?
avatar Tabouret | 
Sait-il si mon popo sera mou ce matin ? Une chance sur deux!
avatar Sylvain ALLAIN | 
Juste une question, cet analyste tient ses informations d'où? Une source ? Ou c'est juste ce qu'il aimerait voir ?
avatar le_hobbit | 
Centaines de dollars ? Montre de luxe ? C'est une blague j'espère. Les montres de luxe c'est plusieurs milliers d'euros et ça offre une qualité/solidité que cette iWatch n'offrira jamais. Je ne parle même pas de l'exclusivité qu'offre une Tag Heuer, Breitling ou d'une Oméga ..
avatar an3k | 
L'article original en anglais parle de milliers de dollars pas de centaines.
avatar Wayate | 
Une montre avec une autonomie d une journée? Une montre qui ne ressemble pas a une montre mais a un bracelet ? C est voué a l échec! Si Apple veut vendre une montre il faut que cette dernière ressemble le plus possible a une montre. Et je ne sais pas pourquoi mais je sens qu ils ont bien compris ce paramètre. Impatient de voir ça.
avatar LionelMacBruSoft | 
"Apple se poserait ici en concurrent non pas des fabricants de produits électroniques, mais des constructeurs de montres de luxe." Elle est bien bonne celle la... Et c'est qui va concevoir ces orfèvreries qui va faire trembler les manufactures de luxe? Foxcom? un bout de saphir sur un objet ne fait pas de lui un produit de luxe comme le pense certains...L'entrée de gamme pour le monde du luxe se situe au alentours des 10'000 euros, a ce prix la on peu vraiment parler de luxe, à ne pas confondre avec l'ersatz de "luxe" bling bling pour bobo dont Apple à le secret.
avatar Guillaumeg33 | 
Envisager qu'il puisse y avoir un monde entre électroménager et luxe est peut-être un grand écart difficile à envisager pour certain …
avatar an3k | 
Heu, celui qui a écrit l'article a des problèmes avec l'anglais ? "thousands of dollars" ne veut pas dire des centaines de dollars mais des milliers !!! Le haut de gamme couterait plusieurs milliers de dollars...
avatar an3k | 
Oui, ce prix semble un peu fou. Une montre de luxe coute plusieurs milliers de dollars. Mais c'est un objet essentiellement mécanique qui ne se démodera jamais avec le temps. C'est un objet qui se transmettra de génération en génération. Quid maintenant d'un objet intégrant des logiciels, de l'électronique etc... dans dix ans, il sera complètement dépassé !
avatar an3k | 
Un produit de luxe si (enfin, c'est ma vision des choses). Un objet de luxe se doit d'être intemporel et réalisé avec des matériaux, des techniques etc... qui seront toujours d'actualité. C'est pour cela, entre autres, qu'un iDevice n'a _rien_ d'un produit de luxe.
avatar an3k | 
Je suis bien d'accord :-) et c'est bien pour cela que je ne comprends pas cette rumeur qui parle de plusieurs milliers de $ pour la version haut de gamme de l'iWatch.

CONNEXION UTILISATEUR