Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pas de NBC dans le forfait série télé d'iTunes?

Arnaud de la Grandière

lundi 07 décembre 2009 à 12:02 • 0

iGeneration

Le mois dernier, nous évoquions une rumeur qui faisait état d'un système de forfait mensuel permettant de regarder les séries télévisées sur iTunes (voir notre article iTunes : un système d'abonnement pourrait arriver). Or il s'avère que les plans d'Apple, si toutefois ils existent bien, pourraient se voir contrariés par l'acquisition récente de la chaîne NBC Universal par Comcast, premier cablo-opérateur américain. Selon différents analystes, il n'y a aucune chance que ce dernier approuve une telle offre. La chaîne aura décidément causé bien du soucis à Apple : en 2007, NBC avait décidé de se retirer de l'iTunes Store suite à une mésentente avec Apple concernant les tarifs de ses séries (voir notre article NBC veut quitter iTunes), et fonde dans la foulée le redoutable Hulu.com qui diffuse les séries gratuitement (moyennant quelques publicités, voir notre article NBC sort son anti-iTunes). Un an plus tard NBC, regrettant les quelques 65 millions d'utilisateurs qu'iTunes comptait, revenait dans son giron (voir Apple et NBC à nouveau en grande forme). Si Comcast refusait de trouver un accord avec Apple, l'offre forfaitaire pourrait prendre un sérieux coup dans l'aile, son principe reposant précisément sur une offre intégrale : $30 par mois pour regarder tous les épisodes de séries télé. NBC est un des quatre "networks" américains, et diffuse des séries telles que The Office, Heroes, ou encore Law & Order (New York Disctrict/New York Police Judiciaire en France), mais dispose également de filiales telles que USA Network, SyFy et Bravo. via AppleInsider

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 21


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41