Rumeur de report du second iPad de 2011
Le lancement d'un nouvel iPad à l'automne serait compromis et même annulé, écrit Digitimes sur la foi de contacts parmi les sous-traitants d'Apple.
En cause l'incapacité de Sharp, le fournisseur de l'écran, à fabriquer en quantité suffisante des dalles de bonne qualité. Le taux de rejet au sortir de la chaine de production serait trop important. Il serait également compliqué de mettre au point le rétro-éclairage de ces écrans de plus haute définition (2048x1536) tout en satisfaisant les critères de finesse, de solidité et de rendu des couleurs imposés par Apple.
LG Display et Samsung, autres fournisseurs d'Apple pour l'iPad 2, seraient également à la peine pour répondre au cahier des charges de ce nouveau modèle, poursuit Digitimes. A l'origine la rumeur voulait que ce nouvel iPad soit fabriqué à hauteur de 1,5/2 millions d'unités au troisième trimestre 2011 et 5 à 6 millions durant le trimestre des fêtes. Ces planning ont été annulés ont constaté ces informateurs.
La nature exacte de cette nouvelle tablette a toujours été un peu mystérieuse. On se souvient que Steve Jobs avait d'une certaine manière tordu le cou à la rumeur d'un second lancement en parlant de 2011 comme de "l'année de l'iPad 2". Est-ce qu'Apple a véritablement prévu un nouvel iPad à l'approche des fêtes, s'agit-il d'une version intermédiaire ou plutôt d'un iPad 2 positionné en haut de gamme (lire Un iPhone 5 et un iPad 3 attendus à la rentrée ? & Un deuxième iPad 2 pour l'automne ?) ? Peut-être pas de réponse pour cette année.