Un deuxième iPad 2 pour l'automne ?

Nicolas Furno |

This Is My Next croit savoir qu'Apple présentera bien un nouvel iPad à la rentrée, en plus d'un nouvel iPhone. Contrairement à ce que certaines rumeurs laissaient entendre néanmoins, il ne s'agirait pas d'un successeur de l'iPad 2 actuel, mais d'un nouveau modèle dans la gamme, modèle qui serait vendu en parallèle de la tablette sortie en avril dernier.

Selon le site, Apple présentera un “iPad HD”, nommé ainsi en raison de son écran à la résolution élevée : 2048 x 1536 pixels. Cette tablette serait en fait une version professionnelle de l'iPad, à la manière de ce que sont les MacBook Pro pour les MacBook. L'entreprise pourrait présenter des versions iPad de Final Cut ou Aperture pour accompagner la sortie de cette nouvelle tablette qui ne serait pas un iPad 3, mais bien un deuxième iPad 2.

year of iPad 2

Toujours selon les informations obtenues par ce site, l'iPhone 5 serait bel et bien un tout nouvel iPhone et non un iPhone 4S comme certaines rumeurs l'ont évoqué. La confusion viendrait du fait qu'Apple a réalisé de nombreux tests avec les composants de l'iPhone 5 logés dans un iPhone 4. Le design actuel n'aurait plus les faveurs des hautes sphères de Cupertino et l'entreprise voudrait présenter un tout nouveau produit. Voilà qui s'intègre bien aux dernières rumeurs et à l'idée de la fin d'un cycle pour l'iPhone (lire : L'iPhone 4 a un an).


avatar eliss | 
LOL ?
avatar 2fast | 
iPad HD... La même rumeur était de mise avant de sortie de l'iPhone 4. Bof.
avatar sebas033 | 
Non mais arrêtez MacG de retransmettre toutes les rumeurs sur Apple. Un iPad 3 par-ci, un iPhone 5 par là, essayez de filtrer les rumeurs un minimum crédible.
avatar STi_wings | 
@ awerty : MacG n'a rien affirmé, à partir du moment où la rumeur est assumée, quel est le souci ? La volonté de râler pour le plaisir ?
avatar alexandre.rs | 
@ awerty : +1 J'avais proposé que ce type de news soit précédé ä chaque fois du mot : "RUMEUR", histoire de ne pas faire perdre leur temps à ceux qui préfèrent le concret et zapper d'emblée.
avatar Caribours | 
Rumeur très ridicule. Le timing colle pas.
avatar winstonsmith | 
Alors à la rentrée, ils annoncent les nouveaux iPods, l'iPhone 5 et l'iPad 2++ ? N'importe quoi. Et puis moins d'un an après, les possesseurs d'iPad 2 aurait vraiment l'impression d'être pris pour des crétins. Et excusez-moi, j'ai beau avoir un iPod Touch 4, je vois absolument pas l'intéret du retina sur iPad. Vous collez votre nez à l'écran :D ?
avatar manu1707 | 
@Rigat0n Bin, pour la photo ou la vidéo justement, ça serait un vrai plus cet écran HD.
avatar jimouest2005 | 
L'idée n'est pas si bête. Beaucoup réclame un écran HD mais celui-ci est bien trop cher à l'heure actuelle. Donc un iPad à 500$ et un autre plutôt à 800-1000$ avec un écran rétina et peut-être un processeur plus performant. Si l'iPad est bien l'avenir du Mac il faudra une gamme complète et pas une version pour tout le monde. Mais bon après ça fait 4 ans qu'on ou dit qu'il y aura une gamme d'iPhone et il y en a toujours qu'un nouveau plus l'ancien moins cher...
avatar Shupa | 
@ vincefr : Tout a fait d'accord avec vous et foguenne. Un iPad hd, meilleur écran, plus ouvert j'achete!!! Mais ras-le-bol des rumeurs qui partent dans tout les sens, créent des attentes, etc... MacG, un peu plus de contrôle svp! On vit dans un monde où la rumeur devient un mode de vie... Et pas seulement pour Apple. Trop c'est comme pas assez. Finalement, ces rumeurs â répétition sans bon sens ont une fonction: maintenir le client éventuel sous pression, toujours en position d'achat. Et ça marche!
avatar popin | 
Je possède un iPad 2 mais je serais preneur d'un iPad Pro avec par exemple un ssd de 128 voir 256 Go (ou la possibilité de brancher un DD externe pour vider car ses fichiers raw.) Si il est capable de faire une première sélection des photos, un editing correct, un minimum de corrections ce serait top. Ça viendra de toute manière un jour. :D
avatar bmxeur91 | 
Je suis prêt à parier qu'il n'y aura pas de nouvel iPad cet année. En ce qui concerne l'iPhone 5, j'espère que ça ne sera pas simplement un 4S.
avatar iFred-is-a-widget | 
Ce serait logique qu'Apple sorte un iPad HD a vocation Pro et en profite pour baisser les prix de l'iPad 2 d'autre moins 100 EUR afin de scotcher la concurrence. Vu le volume de vente des iPad 2 ils peuvent se le permettre....
avatar Oh la belle Pomme | 
Final Cut sur iPad ! Whaaaaa (ironique) !
avatar Shupa | 
@ Symbiose1 : Bien des gens attendent le iPhone 5 avec une impatience qui me surprend. J'ai le 4, que je trouve encore très abouti. Le 4s/5 sera sans doute encore un peu mieux. Mais fondement nouveau au point de générer de pareilles attentes? Qu'est ce que la prochaine version peut avoir de si fascinant, par rapport au 4? Ai-je raté quelque chose?
avatar mat8834 | 
mouhahahahahahahahhahahaahhaaahhhaaahhhaaahhhaaaahhha Merci MacGe pour se bon moment de rigolade… Plus ça va et plus les rumeurs s'embrasent ! MDR… Et je prédis un iPad 4 pour Avril 2013
avatar Helmer | 
Visiblement les cocktails de produits stupéfiants ça produit vraiment de super bonnes hallucinations.
avatar gimly54 | 
@ Jimmy_ : C'est vrai qu'en même temps les petits gars de This Is My Next sont connus pour dire des conneries :) #ironie
avatar FabienR. | 
En clair c'est qu'en automne qu'on aura ce qu'aurait du être réellement l'iPad 2. Et un tout nouvel iPhone 5 ça annonce du bon ça :)
avatar iBerny | 
Bientôt un almanach des rumeurs ... Les "3 juillet", spéculation sur le nom des nouveaux appareils Les "4"juillet", spécualtion sur le nombre de nouvel(s) iPhone(s) Les "5 juillet", spéculation sur la taille du nouvel iPhone (nano, pas nano ...) Les "6 juillet", spéculation sur le design du nouvel iPhone Les "7 juillet", spéculation sur la résolution du nouvel iPad [...] Et on n'a même pas parlé de l'univers Mac. [Remarque, vous pouvez remplacer juillet par juin, ça marche encore ;)]
avatar minidfx | 
iPad Pro :) ?
avatar Mr Ti | 
Un iPad 2 Pro alors que le nouveau Final Cut démontre qu'Apple ne s'attarde pas sur ce secteur ? Soyons sérieux quelques minutes... Apple a repoussé la sortie annuelle de l'iPhone, c'est pas pour sortir deux versions de l'iPad 2 en 6 mois.
avatar Hi me | 
Si ça sort ... J'achète direct ! Ça fait longtemps que j'attends une tablette (iPad ou autre) avec ce type d'écran pour présenter des maquettes aux clients et quasiment supprimer l'usage de jet d'encre. Si il font un iPad avec la même densité de pixels que l'iPhone 4, j'en prends 2 dans la seconde.
avatar Hi me | 
En ce qui concerne le terme "Pro" je pense que ce n'est pas vraiment ce qui arrête le grand public (à part le Mac Pro peut-être) je le verrai plus comme un synonyme de "luxe" dans ce cas là. Monsieur tout le monde prendra un iPad et monsieur tout le monde friqué prendra un Pro
avatar alexmab | 
@ monoco : En fait on est pas mal à se demander comment ils peuvent sortir un iPad 2 Bis alors que visiblement ils en chient déjà à nous sortir un iPhone 5 dans les temps. Par ailleurs la demande est tellement forte, la production d'iPad sûrement toujours poussée à ses limites pour essayer de servir tout le monde, alors pourquoi sortiraient-ils deja un nouveau modèle?
avatar Mousse72 | 
Bon si c'est un Ipad Pro, on va alors avoir un port SDXC et un port full USB 3.0 intégrés au corps de la machine ???
avatar powerjaja | 
N'imp'... Ces rumeurs ça commence à devenir un poil lourdingue... :-(
avatar waternoose | 
C'est pourtant bien plausible. D'ailleurs John Gruber en avait fait l'hypothèse en février dernier: http://daringfireball.net/2011/02/the_next_six_months Ce qui rend plausible cette idée, c'est que le coût d'un écran iPad Retina est encore bien trop élevé. La seule façon de sortir un iPad HD avant un an, c'est d'augmenter le prix, et donc de créer une nouvelle gamme d'iPad, plus pro, plus cher.
avatar iSisyphe | 
C'est quand même dingue de mettre 1536 pixels de hauteur sur un écran 10" alors que la plupart des MacBook n'affichent même pas du 1080 ?!?!

CONNEXION UTILISATEUR