La prochaine génération d'iPhone pourrait être équipée d'une puce double coeur. Son lancement interviendrait également bien plus tôt que les années précédentes, dès le mois d'avril. C'est en tout cas le scénario avancé par un site coréen, le Korea Times.
Celui-ci s'appuie sur les déclarations d'un haut responsable de l'opérateur KT, distributeur de l'iPhone dans le pays. Il explique que peu importe les stocks encore existants de 3G, Apple et son entreprise sont parvenus à un accord visant à lancer l'iPhone 4G le plus rapidement possible. Il s'agirait de couper l'herbe sous le pied des terminaux Android de plus en plus nombreux.
Cette date de sortie anticipée a été également évoquée hier par le site de Challenges. Lui, parlait du mois de mai (on reste dans les mêmes eaux) et avançait les mêmes raisons, à savoir la concurrence plus vive amenée par l'OS mobile de Google.
Le Korea Times parle également d'un écran OLED, d'un processeur double coeur et d'une puce graphique permettant la lecture de vidéos de plus grandes définitions. Sur le double coeur ces propos ne sont qu'à moitié surprenants, le rachat de PA Semi il y a deux ans devra bien être suivi d'effets et si Apple a décidé de concevoir ses propres puces pour mobiles, autant qu'elle marque un grand coup.
Autre fonction citée, le chat vidéo et la possibilité de remplacer la batterie jugée "hautement probable" (pour compenser une autonomie soumise à plus rude épreuve ?). Plus curieux, l'article rapporte les propos d'un "représentant d'Apple en Corée du Sud" qui affirme tout de go que la Pomme a été en discussion avec plusieurs opérateurs à propos du timing du lancement de l'iPhone 4G dans le pays, ajoutant que des fonctions plus techniques allaient être offertes avec ce modèle". Tant de confidences de la part d'un cadre d'Apple laissent toutefois songeur.