Un nouvel iPad fait son apparition dans iOS 5

Nicolas Furno |

Au début du mois, Digitimes évoquait deux nouveaux modèles d'iPad, noms de code J1 et J2. 9To5 Mac indique aujourd'hui que le code d'iOS 5 contient une référence à ce fameux J2, mais le J1 est absent. Le site évoque une hypothèse : Apple aurait hésité entre deux versions avant d'opter pour un modèle. Autre possibilité, le J1 serait la version WiFi et le j2 la version WiFi et 3G.

J2

L'iPad 3 aurait un écran Retina (2048 x 1536 pixels) et surtout deux tubes de LED pour un résultat de meilleure qualité. Seul problème, ce dispositif poserait problème pour proposer une tablette aussi fine que la version actuelle, une rumeur déjà sortie ce week-end (lire : iLounge et ses détails sur les prochains iPad et iPhone).

Si le prochain iPad est bien nommé J2 en interne, on peut s'attendre à de gros changements et pourquoi pas même à un tout nouveau produit. Jusque-là, les iPad étaient nommés K** et le changement de lettre peut symboliser ce changement important. Faut-il s'attendre à un changement de taille et la sortie d'un iPad 7 pouces que les rumeurs évoquent depuis la sortie de la première version de la tablette d'Apple ? Réponse l'année prochaine…

avatar spleen | 
Et pourquoi pas la fameuse télévision ? Car je trouve qu'une définition de 2058x1536 nécessite une puissance et une autonomie bien trop importantes pour un iPad !
avatar dominiclessard | 
@isterique : C'est tellement facile dit comme ça.
avatar spleen | 
Tu portes bien ton nom, toi ! "Il suffira que le A6 soit 4 fois plus puissant pour une consommation similaire." Justement, ça ne me paraît pas évident : consommation électrique identique pour 2 fois plus de puissance, pour un même encombrement, un même prix, un même dégagement thermique, etc... Déjà que mon MacBook Pro a du mal à gérer des jeux vidéos dans sa définition de 1440x900, ça me paraît relativement compliqué.
avatar hdub | 
Je trouve la remaque fondé. L'iPad est devenu une plateforme de jeux. Augmenter autant la résolution (même si je le souhaite, un affichage plus fin est beaucoup plus agréable) fait baisser les perfs graphique de facon drastique. Même avec un nouveau proc pour maintenir les perfs voir les augmenter un peu, ca sera forcement energivore. Regarde se qu'il se passe avec le 4S. Maintenant, rien ne dis qu'il ne prenne pas un peu d'épaisseur pour mettre une meilleur batterie.
avatar matb22 | 
@Francis Kuntz : 'Ou alors c'est encore plus "enorme" et Apple va utiliser son brevet sur un écran double e-Ink et LCD.' Ah oui c est possible ça? Je savais pas... En effet ce serait carrément énorme parce que lire un livre sur un ipad pour l instant c est juste pas possible...
avatar Oh la belle Pomme | 
"défonce" ? (tu dois pas defon... nan, rien)
avatar Kevelian | 
un iPad plus gros serais surprenant et un quadri core ou octo core encore plus, surtout que l’autonomie en pâtirais forcement. Une TV ou un nouvel Apple TV plus puissant et sous iOs5 serais moins surprenant par contre.
avatar eipem | 
Pas sûr qu'un octo soit plus gourmand en moyenne qu'un duo. Le principe c'est justement d'utiliser un certain nombres de coeurs pour rationaliser la consommation électrique. Un coeur utilisé, les 7 autres en veille, ça consomme beaucoup moins qu'un seul proc en sous régime. Ce qui va être déterminant pour le Retina sur iPad c'est la puissance du chipset graphique, pas le proc. Mais on verra bien de toute façon.
avatar pr0de | 
Le troisième iPhone était le 3GS, donc pas une évolution majeure mais un N+1. Je crois qu'on ne peut pas se fier à ça, mais pourquoi pas spéculer sur un nouvel iPad remis à plat ?
avatar Bryan | 
Un Ipad 3 avec écran rétina me parait tout à plausible...et il a grande chance de devenir mien car c'est le principal défaut de l'ipad 1 et 2 pour moi en comparant à mon Iphone 4
avatar -oldmac- | 
J, comme Jobs ...
avatar Feusange | 
Messieurs, le but d'un écran Retina de 2058x1536 pixels sur un iPad est surtout d'apporter un confort de lecture pour les plus petites polices de caractère. Rien n'oblige les éditeurs de jeux à utiliser cette résolution native si elle s'avère trop lente en 3D. Ceci dit nous ne savons rien de la partie graphique de l'A6, qu'il soit dual ou quadcore.

CONNEXION UTILISATEUR