Un téléviseur Apple cet automne ?

Christophe Laporte |

Cela faisait quelques mois que la rumeur voulant qu'Apple lance son téléviseur n'avait pas refait surface. Cette fois, c'est DailyTech qui s'y colle. Selon le site, la marque à la pomme pourrait commercialiser un tel objet dès cet automne.

DailyTech tient l'information d'un ancien employé d'Apple, qui parlait bien entendu sous le couvert de l'anonymat. Selon cette source, Apple aurait pour mener ce projet à bien signé un accord avec un fournisseur majeur de téléviseurs. Tous les regards se tournent (comme souvent) vers Samsung.

La société fournirait les écrans à Apple qui se chargerait de les personnaliser. En toute logique, ces derniers intégreraient un Apple TV et seraient par conséquent dotés d'un processeur A5 ainsi que d'iOS.

Pour faire la promotion de ce produit, Apple compterait énormément sur ses Apple Store. En ce qui concerne la date de lancement, rien ne serait encore gravé dans le marbre. Cela pourrait intervenir aussi bien cet automne que l'année prochaine.

Tags
#itv
avatar kingpuco | 
J'attendrai donc l'automne pour acheter ou non une TV.
avatar arnopier | 
@ ConilL : Et moi, j'attendrai juste que ma vieille télé d'occasion, qui a au moins 30 ans et que je ne regarde jamais, explose...
avatar iskandar | 
Bientôt chez tous les bobos, graphistes et autres agences de pub: le téléviseur Apple design et deux fois plus cher que la concurrence.
avatar cadou | 
Apple est une entreprise informatique, quel reste dans son secteur. Il y a sur le marché de très très bonnes marques qui ne sous traitent pas à Samsung pour coller une pomme dessus. Je pense à Philips et Panasonic notamment. Ensuite, il y a l'argument de l'Apple TV, c'est vraiment le truc pour Fan de base ça. Bizzarement, on en parle beaucoup moins que les autres succès d'Apple. Peut être parce que c'est un échec. Sinon pour les ignorants, Bobo c'est Bourgeois Bohème, une mode qui a fait qu'une partie des bourgeois on voulu se déclasser socialement tout en gardant leurs acquis financiers. Une mode quoi. Et je ne veux vraiment pas ce que la marque Apple a de bohémien. :)
avatar Homer Simpson | 
Le mot bobo est une invention de ces pseudo-journalistes qui aiment faire des pseudo-analyses psychologiques ou sociétales. Mais pas uniquement : L'objectif est de discréditer une partie de la population, supposée "riche". (Diviser pour mieux régner). Un temps on tappe sur ces soit-disant privilégiés de fonctionnaires, un autre ce sont ces fameux bobos, quand la chasse à la "gauche caviar" fait long feu, faute d'un nombre suffisant de personnes à discréditer. En effet, ça dérange la bourgeoisie "d'origine", bien de droite comme il faut, de voir des citoyens parfois d'origine modeste qui ont accédé à des postes bien rémunérés grâce à l'éducation et aux études, ne pas renier leurs origines et conserver un style de vie normal sans céder aux paillettes. Bref, le discours sur les bobos colle parfaitement aux discours populistes de droite qui tentent de disqualifier tout ceux qui pourraient être un chouïa de gauche mais avec des revenus honnêtes. C'est sûr, les Bettencourt, ce ne sont pas des bobos.
avatar SuBWaReZ | 
@Dark Phantom Ça c'était il y a dix ans..... Le succès d'Apple vient du fait d'avoir complètement élargi leur base de clients. Quand je vois autour de moi le nombre de gens qui sont passés à l'iPhone en un an, l'évolution est assez incroyable....
avatar cadou | 
Juste à l'Iphone, parce que c'est financer à grand coût de subvention des opérateurs. Un Macbook pro, c'est un peu différent, c'est pour ça que les parts de marchés des laptots sont plus lentes à monter. Et pour ça que Steve à lancé l'Ipad, pour les petites bourses, mais il avait sous estimé l'engagement de petits moutons qui sont près à tout acheté venant du messie.
avatar Titov | 
De tels raisonnements sont à désespérer : l'iPod, l'iPod touch et l'iPad ne sont pas subventionnés et vous réussissez à dire que l'élargissement de la base de client d'Apple, et donc son succès, n'est due qu'à l'iPhone. Sérieusement : ouvrez les yeux. Si vous pensez sérieusement qu'Apple est une entreprise informatique, vous n'avez vraiment rien compris. Allez jeter un coup d'oeil aux keynotes d'Apple d'il y a une dizaine d'années et à celles d'il y a 20 ans. Regardez la gamme d'Apple actuelle et passée, tout pointe vers un constat évident : Apple n'est pas une société du domaine de l'informatique. Son obsession des usages, sa volonté réitéré de simplifier les choses en éliminant fonctions et fioritures ou sa constance à vouloir s'échapper du marché des unités centrales le prouve depuis 30 ans.
avatar Shika | 
@dark phantom A caractéristiques équivalentes cela fait bien longtemps que les produits Apple ne sont plus deux fois plus chers que la concurrence. Et si Apple commercialise un téléviseur, il sera difficile de trouver un produit équivalent surtout si ledit téléviseur intègre une puce A5. J'ai acheté mon premier iMac, un G5, en 2004. A ce moment il y avait beaucoup moins cher chez la concurrence. Aujourd'hui, j'en suis pas si certain
avatar Nikowork | 
@ romain31000 : Ba si une télé full HD à 800 balles avec un Apple tv... En plus on peut déjà plus se permettre de renouveller tout les ans...une télé comme ça... Pas évident!
avatar jewan | 
Les téléviseurs contiennent des processeurs aussi. Mais quand Apple la commercialisera je pense que cela fera bouger les choses.
avatar lilo pimousse | 
@Le Gognol 1 pour la supériorité technologique du plasma éclipsée par des campagnes marketing pro lcd. 1 pour les excellents produits panasonic dans le domaine. Aaaaah, le côté obscur de la force du marketing...
avatar jewan | 
Le plasma est une bonne technologie mais uniquement survde grandes dalles. Sur des petites et moyennes le LCD reste plus "confortable".
avatar dominiclessard | 
@ Le Gognol : +1.
avatar Moitah | 
ça expliquerai peut-être les références dans iOS 5 d'une résolution 2048x1536???
avatar Moitah | 
:) ok j'aurai tenté ^^ mais c'est vrai que les dimensions que j'ai donné ne font pas un écran 16/9, par contre une télé Apple si tôt j'y crois moyennement. Pour 2012 peut-être, mais là automne 2011, Steve Jobs sera "overbooké" (Télé Apple, iPhone 5, nouveaux Macs, lancement d'iCloud... en moins de 3 mois!)
avatar Titov | 
C'est ça. Comme l'iPad par exemple ? Ou l'iPhone ?
avatar Xap | 
Et dans 20ans , j'aurai mon frigo Apple, mon lave vaisselle Apple (uniquement compatible vaisselle Made For Apple iWash ), mon aspirateur Apple, ma douche sans fil, et mon miroir FaceTime..... Argh!!! 2084 n'est plus trop loin !
avatar lilo pimousse | 
@daphone Pas mal ! J'aime particulièrement la idouche sans fil ;)
avatar alexdu20 | 
alors 3 D or not 3 D ... je pense connaitre la reponse a quand le projecteur !!! ???
avatar alex9517 | 
À l'heure d'aujourd'hui, elles sont rares les télévisions vendues sans HDMI...
avatar Hipopo911 | 
@oomu Le bobo passe ses vacances à l'ile de Ré, tu sais à côté de chez coton-tige (notre ancien Prime Minister), il habite forcément à Paris, dans le Marais de préférence, il se dit de gauche mais n'a aucune légitimité sur les idées ou le petit peuple de gauche qu'il a abandonné depuis nien longtemps, il a un paquet de fric dont il a soit hérité soit gagné dans un métier du spectacle, de la communication ou d'architecture. Parfois la caricature a du bon...
avatar Macriart | 
Pour parachever la panoplie du kéké fanboy ? Pour payer une "simple" télévision à 2000e minimum sa va aller je reste sur les MacBook pro et les Ibidules :-)
avatar jewan | 
Les dalles Samsung sont aussi bonnes que Sharp. On est plus a l'epoque ou Samsung fournissait des dalles avec des couleurs delavées et pas de contraste hein ....
avatar plodd5 | 
@ numero_6 : +100
avatar mat8834 | 
Je suis preneur si elle inclus la techno de l'apple tv et si on peut l'utiliser en tant qu'écran secondaire pour son mac, via AirPort... Reste à voir le prix...
avatar gimly54 | 
Un Apple Tv App Store ! please !!!!
avatar max68lola22 | 
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh acheter un Apple televiseur pour regarder question pour un champion des chiffres et des lettres .qui veut gagner des tromblons.....etc quelle honte !
avatar FabienR. | 
Le problème des tv c'est que les résolutions sont volontairement bloquées au 1080 afin que les fournisseurs de contenus puissent suivre. Il y a des technologies comme la 3D que je trouvais gadget vont maintenant s'imposer de plus en plus et surtout seront de plus en plus perfectionnées. Chez Apple le 1080 c'est l'iMac 21,5 et les écrans 27 explosent avec du 2560x1440. La question est de savoir si Apple fera une tv avec un plus grand écrans que ceux des Mac mais avec une densité faible de pixel. Après il reste la question du prix et de la connectivité, déjà HDMI obligatoire prises composites audio pour brancher des amplis par exemple et pour le prix moins de 1000€ sinon moins de 1500 si elle est 3D. Je pense que si Apple la fait cette tv ce sera forcement l'itunes store qui servira de valeur ajoutée reste a savoir si le hardware embarque sera assez puissant pour concurrencer des consoles de salon dans le cas ou ils feraient des jeux.
avatar alex9517 | 
Apple n'a aucun intérêt à faire une télé avec une définition plus grande que la Full HD, à l'heure où en Amérique du Nord pratiquement toutes les séries ne sont qu'en 720p, ce qui est donc le cas pour toutes ces séries diffusées à l'international (je pense par exemple à House, Desperate Housewives, Les Simpson, et bien d'autres).
avatar dominiclessard | 
Enfin là c'est vraiment pour avoir "la" tele Apple.. A moins qu'il y ait un bel écosystème intégrée, permettant d'utiliser ses autres produits.. Sinon, niet
avatar alex9517 | 
Si vous vous basez sur les prix que vous avez chez vous pour qualifier les produits d'Apple de « deux fois plus chers », c'est sûr que ça peut prendre son sens. Chez nous autres, un MacBook Pro 15 pouces en coûtera 1,200 euros, contre 1,749 euros chez vous, et il en va de même pour le reste des produits Apple, avec une différence de prix plus ou moins grande selon le produit. Si le palais de Versailles était aussi « bobo » comme vous dites, que les produits d'Apple, alors je pourrais me l'acheter subito presto !
avatar djfive | 
Moi je pense qu Apple va faire une mise a jour de son Apple tv et la convertir en décodeur console comme free "il a free il a tout comprit
avatar yul_!!! | 
Une éventuel téléviseur Apple ne serait sûrement pas tellement plus cher car il est à parier qu'il fera tourner des services et des applications payantes ... donc à la manière des téléphones ou des consoles, il serait sûrement en partie subventionné !
avatar bubba_à07 | 
Ne pas oublier l'essentiel : si Apple sort ce genre de périphérique, c'est en vue de vendre du soft / services. Alors LA question c'est : qu'est ce qui est gratuit aujourd'hui et qui deviendra payant demain avec la iTV ? (car je pense sincèrement que la TV "connectée/intelligente"si elle sort, sera pas plus chère que la "future concurrence" : voir même proposée à un prix agressif (comme la politique de l'iPad).
avatar Khadgare | 
ça marchera pas ou alors en petite quantité car ça sera super cher !!! le marché de la tv est ultra compétitif voir les prix des tv 42" ça vaut plus rien , au standard apple (marge énorme) ça tiendra pas le choc, philips vient de laisser tomber en revendant tout son business à une boite de honk kong !
avatar Bond@007 | 
Le mot "BOBO" n'a pas été inventé dans un but péjoratif. Il signifie "BOurgeois BOhème", c'est-à-dire les gens qui ont du fric et ne se prennent pas la tête et ne se coulent pas dans le moule du "bourgeois" au sens conventionnel, avec cravate et air constipé. On peut avoir de quoi vivre correctement et porter des baskets, un jean et un T-shirt à manches longues noir (suivez mon regard). Ce terme a ensuite pris une connotation péjorative, probablement parce que certaines personnes étaient jalouses des bobos et les ont réduits à la représentation caricaturale "écolo friqué parisien roulant en 4X4". Il est vrai que le "I am a Mac" de la pub représente tout-à-fait le bobo sympa et décontracté... Je préfère lui ressembler que ressembler à "Mister I am a PC".
avatar powerjaja | 
"La société fournirait les écrans à Apple qui se chargerait de les personnaliser. " => Elle fait bien plus que "simplement personnaliser" des composants. Autant vous pouvez dire ça des compacts entrée de gamme Leica (qui ne sont que des Panasonic flanqués d'une pastille rouge qui les rendent BEAUCOUP plus cher pour pas grand chose) autant vous ne pouvez pas trop le dire pour Apple. Elle propose autre chose, des petits "plus", des innovations ou des réinterprétations à sa sauce de concepts existants, un peu comme le téléphone portable en 2007 lorsqu'elle a présenté le tout premier iPhone (qui honnêtement, ne cassait pas la baraque techniquement parlant, avec que de l'EDGE et 2MPix) mais qui avait ce "petit truc en plus" qui a fait son succès, avant même l'arrivée de l'AppStore. Donc SI Apple sort un jour une TV (je dis bien "SI"), a mon avis elle ne réinventera rien mais proposera sûrement "SA" vision d'une TV, orientée vers un design novateur (quoique... difficile de faire plus simple qu'un truc du genre Apple CinemaDisplay...) et orienté vers une expérience utilisateur conviviale. Bon il y aura aussi sûrement le volet "fric"... avec des achats sur iTunes et tout le tralala... :-( My 2 cents.
avatar Thymotep | 
Le business model se tient: - faire décoller l'usage de la VOD des films / series via iTunes grâces aux partenariats des majors (avec ou sans abonnement) - FaceTime, PhotoBooth pour appâter la galerie dans les AppleStore et provoquer l'achat, même si tout le monde sait que ce sera là les seules fois ou PhotoBooth sera lancé - Réduction de la connectique, une seule prise, l'alimentation (iMac) - Compatibilité parfaite via Airport Extrême, Express, Macs et iDevices le tout sur le Cloud (PhotoStream) - décollage enfin de AirPlay, gros fail pour l'instant - design à la Apple, prix tiré vers le bas pour mieux vendre en VOD, Apps, etc - marché potentiel juste énorme Conclusion: * Industrie Téléphonie -> iPhone * Industrie Musique -> iPod * Industrie Journaux -> iPad * Industrie Jeux -> iDevices * Industrie Film / Séries TV -> AppleTV ah oui... * Industrie Informatique -> Macs En tant que fan, je suis très excité par l'idée. En tant qu'observateur essayant de laisser ma passion de côté pour prendre du recul et analyser, c'est assez flippant.
avatar QMeuh | 
Comme dit plus haut, plasma sinon rien. Et comme ce ne sera pas le cas, et malgré mon attachement à Apple, se sera sans moi pour l'iTV. Ma Tv me sert avant tout à mater des BR. Et hors de question de se payer l'image sur un LCD même haut de gamme. Par contre, un plasma panasonic VT30 + apple TV (un peu moins bridé que l'actuel - en gros avec applications ios), se serait le bonheur ultime.
avatar Mousse72 | 
Ce qui compte pour le business, c'est que cette télé Apple tourne sur iOS et qu'elle devienne incompatible aux nouvelles fonctions au bout de deux générations d'iOS.... Ceci est une révolution dans le consommable TV !

CONNEXION UTILISATEUR