Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La télé d’Apple aurait une option sans pub

Nicolas Furno

lundi 15 juillet 2013 à 23:43 • 48

iGeneration

Selon Jessica Lessin, journaliste qui a travaillé au Wall Street Journal, la télévision préparée par Apple inclurait une offre sans publicité. Par défaut, les chaînes diffuseraient leurs publicités habituelles, mais les abonnés pourraient payer un abonnement à Apple qui supprimerait alors toutes les publicités pendant la diffusion. Le constructeur payerait ensuite les chaînes grâce à l’abonnement prélevé chez ses abonnés. Ce modèle est exactement celui d’iTunes Radio présenté le mois dernier et qui sortira à l’automne, au moins aux États-Unis. Les utilisateurs peuvent écouter gratuitement la musique, mais ils doivent alors composer avec des morceaux publicitaires de temps en temps. S’ils payent un abonnement iTunes Match (25 € l’année), ils n’ont plus aucune publicité. L’idée n’est pas tout à fait nouvelle dans la télévision, mais personne n’a réussi à l’imposer jusque-là. L’an dernier, le constructeur de boîtiers pour le câble Dish s’y est risqué avec un boîtier capable de sauter automatiquement les publicités. Les chaînes sont rapidement intervenues et la fonction est désormais réservée à certains programmes seulement (on imagine qu’ils sont peu nombreux). Apple aurait-elle réussi à convaincre les câblo-opérateurs qui sont toujours extrêmement puissants aux États-Unis ? Jessica Lessin n’en sait pas plus, mais elle affirme que les discussions se seraient accélérées récemment. [Via : The Verge]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La nouvelle menace de 25 % de droits de douane toucherait tous les fabricants de smartphone, et ne fera pas changer d’avis Apple

21:45

• 8


Tim Cook intervient personnellement pour refuser une loi sur le contrôle parental au Texas

20:15

• 6


Transit signale la disponibilité du paiement par carte (Apple Pay) dans les transports en commun

19:14

• 7


Trade In Apple Store : la valeur de reprise des iPhone en hausse jusqu’au 18 juin

17:04

• 5


Alors que Foxconn investit 1,5 milliard en Inde, Donald Trump menace d’ajouter 25 % de taxes sur les produits Apple

16:20

• 47


Curve Pay se lance à la place d'Apple Pay en Europe

15:41

• 47


Series 11, Ultra 3 : à quoi ressembleront les Apple Watch de 2025 ?

14:59

• 6


Sonos : promo générale sur les enceintes, barres de son, caisson de basses et casque

13:50

• 6


Bon plan : l’iPad Air 13" M2 à 759 €, son prix le plus bas

13:11

• 4


Home Assistant va abandonner les plus vieux Raspberry Pi

12:30

• 29


Orange et Free s'intéressent à SFR mais pas avec la même marge de manœuvre

10:30

• 19


Les Apple Store vont appliquer le bonus réparation

08:57

• 38


Les regrets des premiers acheteurs du casque Vision Pro, un an plus tard

22/05/2025 à 22:53

• 78


Apple met la touche finale à ses lunettes connectées, mais abandonnerait la caméra dans la Watch

22/05/2025 à 22:53

• 35


Test de la serrure SwitchBot Ultra, la première serrure Matter avec reconnaissance faciale en option

22/05/2025 à 20:30

• 5


La caméra Eve Cam a été mise à jour en douce pour passer en USB-C, mais garde ses défauts

22/05/2025 à 16:16

• 4