Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La télé d’Apple aurait une option sans pub

Nicolas Furno

lundi 15 juillet 2013 à 23:43 • 48

iGeneration

Selon Jessica Lessin, journaliste qui a travaillé au Wall Street Journal, la télévision préparée par Apple inclurait une offre sans publicité. Par défaut, les chaînes diffuseraient leurs publicités habituelles, mais les abonnés pourraient payer un abonnement à Apple qui supprimerait alors toutes les publicités pendant la diffusion. Le constructeur payerait ensuite les chaînes grâce à l’abonnement prélevé chez ses abonnés. Ce modèle est exactement celui d’iTunes Radio présenté le mois dernier et qui sortira à l’automne, au moins aux États-Unis. Les utilisateurs peuvent écouter gratuitement la musique, mais ils doivent alors composer avec des morceaux publicitaires de temps en temps. S’ils payent un abonnement iTunes Match (25 € l’année), ils n’ont plus aucune publicité. L’idée n’est pas tout à fait nouvelle dans la télévision, mais personne n’a réussi à l’imposer jusque-là. L’an dernier, le constructeur de boîtiers pour le câble Dish s’y est risqué avec un boîtier capable de sauter automatiquement les publicités. Les chaînes sont rapidement intervenues et la fonction est désormais réservée à certains programmes seulement (on imagine qu’ils sont peu nombreux). Apple aurait-elle réussi à convaincre les câblo-opérateurs qui sont toujours extrêmement puissants aux États-Unis ? Jessica Lessin n’en sait pas plus, mais elle affirme que les discussions se seraient accélérées récemment. [Via : The Verge]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

20:30

• 0


Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

20:20

• 0


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14:25

• 65


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 24


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 40


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 8


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 119


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 108


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 24


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 41


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 12