Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple travaillerait sur un service de TV payant

Stéphane Moussie

jeudi 22 août 2013 à 17:12 • 12

iGeneration

Les négociations continuent entre Apple et les fournisseurs de contenu autour d'une « iTV ». Selon le site Quartz, la firme de Cupertino serait en pourparlers avec ESPN, HBO et Viacom (MTV, Nickelodeon), entre autres. Apple pourrait constituer son propre service de télévision payante, faisant d'elle l'équivalent d'une chaîne câblée qui passerait par Internet. Désignée sous le terme de multichannel video programming distributor (MVPD) aux États-Unis, son activité consisterait à fournir des chaînes de télévision différentes. Une approche valable en Amérique du Nord qui pose des questions sur la faisabilité d'un tel service à l'étranger. Le principal problème serait de trouver des accords avec ceux qui possèdent les contenus. D'après les sources de Quartz, Apple serait parvenue à la conclusion qu'elle n'avait pas besoin d'avoir tous les fournisseurs de contenus pour que les gens achètent son téléviseur. Une bonne programmation suffirait pour cette TV connectée. Le contenu ne serait pas organisé autour de chaînes, mais d'applications, à l'instar de ce que propose déjà l'Apple TV. Ce qui permettrait facilement à des fournisseurs de contenu de prendre le train en route. Le New York Times a indiqué récemment que Cupertino a changé de stratégie en travaillant avec les chaînes, plutôt que contre elles, quitte à avancer plus timidement.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 22


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42