Apple travaillerait sur un service de TV payant

Stéphane Moussie |

Les négociations continuent entre Apple et les fournisseurs de contenu autour d'une « iTV ». Selon le site Quartz, la firme de Cupertino serait en pourparlers avec ESPN, HBO et Viacom (MTV, Nickelodeon), entre autres.

Apple pourrait constituer son propre service de télévision payante, faisant d'elle l'équivalent d'une chaîne câblée qui passerait par Internet. Désignée sous le terme de multichannel video programming distributor (MVPD) aux États-Unis, son activité consisterait à fournir des chaînes de télévision différentes. Une approche valable en Amérique du Nord qui pose des questions sur la faisabilité d'un tel service à l'étranger.

Le principal problème serait de trouver des accords avec ceux qui possèdent les contenus. D'après les sources de Quartz, Apple serait parvenue à la conclusion qu'elle n'avait pas besoin d'avoir tous les fournisseurs de contenus pour que les gens achètent son téléviseur. Une bonne programmation suffirait pour cette TV connectée.

Le contenu ne serait pas organisé autour de chaînes, mais d'applications, à l'instar de ce que propose déjà l'Apple TV. Ce qui permettrait facilement à des fournisseurs de contenu de prendre le train en route. Le New York Times a indiqué récemment que Cupertino a changé de stratégie en travaillant avec les chaînes, plutôt que contre elles, quitte à avancer plus timidement.

Tags
#itv
avatar ARTEMIS62 | 
Reste a voir ce que ça donnerait chez nous...
avatar agerber | 
Ça me fait penser au début de la télé, ou chaque chaine voulait que le téléviseur ne puisse délivrer qu'une seule chaine, la leur.. Vous vous voyez avec trois postes de telé , une pour chaque chaine ? Et pour 27 chaines ? Ils vont bien oser nous la faire, non ?
avatar swanny | 
oui, on dirait que dans les années qui viennent la télé telle qu'on la connait va bien changer, quand on voit les investisements que apple ou google à coups de milliards de dollards ...
avatar niscaro | 
Bof tout ça ressemble a un simple abonnement mutualise de plusieurs chaînes câblées...
avatar nacimica | 
Je sais que je rêve, mais si ça pouvait amener les chaînes américaines en europe, moi je suis pas contre. Une mondialisation de la TV ce serait génial. On pourrait s'abonner au contenu des chaines qu'on veut n'importe où dans le monde. Bien sûr, faudrait changer les lois sur les droits de diffusion pour ça...
avatar Goliath 2 | 
En France dans 10 ans, en Belgique dans 2 siècles... Heureusement qu'il nous reste l'offre "alternative" :p

CONNEXION UTILISATEUR