Une version CDMA de l'iPhone 4G en préparation ?

Christophe Laporte |

De temps à autre, la rumeur voulant qu'Apple lance un iPhone CDMA pour Verizon ressurgit. Cette fois, est-ce la bonne ? Selon la presse asiatique, Pegatron aurait gagné le droit de produire ce modèle. À signaler que le Wall Street Journal avait déjà évoqué ce scénario en mars dernier.

Si l'on se fie à ces bruits de couloir, la déclinaison CDMA de l'iPhone 4G arriverait dans un second temps. Sa mise en production n'est pas prévue avant septembre.

Cependant, vu la situation "délicate" dans laquelle se trouve la firme de Cupertino aux États-Unis (lire : Android dépasse l'iPhone : Apple répond), il ne serait pas surprenant qu'Apple ait enfin décidé de changer de stratégie et de distribuer son appareil aux autres opérateurs. Verizon n'attend que ça en tout cas…

[via DigiTimes]

Sur le même sujet :
- Un second sous-traitant pour l'iPhone 4G ?

avatar juju_nantes | 
Ça veut dire quoi CDMA ? :-(
avatar iguan | 
@ce78 C'est une technologie de réseau mobile concurrente de la norme GSM/HSDPA(3G), utilisé par Verizon et Sprint aux USA. AT&T et T-Mobile, tous comme nos opérateurs européens, eux, utilisent les normes GSM/HSDPA(3G).
avatar iguan | 
Comme je l'avais déjà dis sur la news Android, cela me semble être le bon choix pour Apple s'ils veulent contrer la montée d'Android aux USA, qui est fortement aidé par le fait que Verizon est le réseau N°1 des USA et qu'il n'y a pas vraiment de concurrence valable sur ce réseaux aux smartphone Android. L'iPhone étant incompatible, à l'heure actuelle, avec la technologie réseau de Verizon (CDMA).
avatar juju_nantes | 
Ah merci Frodon...
avatar guillardmarc | 
1 avec Frodon Ca ne peut être qu'une évolution positive pour Apple. Dommage qu'il n'arrive pas en même temps que la version GSM si cela est confirmé.
avatar m_enfin | 
C'est bizarre, mais je n'y crois que très peu...
avatar Lou117 | 
Attention, les news US sont plus complètes et l'article ici oublie de préciser un truc important : Plusieurs pays d'Asie utilisent un système CDMA également. Dès lors il est bien plus probable qu'Apple ait fait cette commande pour fournir des iPhone à ces pays et non sur le réseau de Verizon.
avatar Lou117 | 
http://www.intomobile.com/2010/05/13/10-million-cdma-iphone-on-order.html
avatar popo69 | 
mon poulet je parle de l'article de digitimes. c'est eux qui ont balancé l'info que je sache. Le reste, c'est du tricot. Si Apple présente un iPhone CDMA qui n'est pas présenté à la base comme compatible Verizon, je t'offre un iPod
avatar m_enfin | 
Faut signer ou ?
avatar Lou117 | 
Je veux bien un ipod lol, ça fera toujours un truc à vendre sur ebay :p Oui l'article de digitimes n'évoque pas le marché chinois, mais partir en conjectures sur Verizon alors même que Verizon met tout son poids dans la balance sur la concurence (tablette google, droid...) serait surprenant. Si Apple change d'avis, je pense que Verizon le saura assez tôt et évitera les dépenses inutiles...
avatar nostress | 
En terme de performances, c'est quoi la différence entre la 3G et le CDMA ?
avatar Marksanders | 
L'iPhone aurait du être quadribandes dès le départ. Pourquoi faire 2 versions ?
avatar Mayorkam | 
@Lemmings:"Dès lors il est bien plus probable qu'Apple ait fait cette commande pour fournir des iPhone à ces pays et non sur le réseau de Verizon." Les deux, c'est pas possible ? Franchement, des fois.... En tout cas, si l'info se confirme, je ne donne pas cher de la peau d'Android chez Verizon et donc de sa PDM sur le territoire US. Chez tous les opérateurs où l'iPhone est distribué, celui-ci se taille une grosse part....
avatar Mayorkam | 
@ShowMeHowToLive:"L'iPhone aurait du être quadribandes dès le départ. " +1. Je pense que de toute façon la politique d'exclusivité à été une ereur de la part d'Apple. Dés qu'ils ont vu que ça fonctionnait après l'iPhone 1, il fallait passer la surmultipliée et ouvrir à tout va. Mais bon, SJ est une tête de bois, c'est pas nouveau... Je reste persuadé qu'un Iphone sans exclusivité aujourd'hui serait loin devant RIM sur le marché du smartphone (et donc °2 derrière Nokia). C'est beaucoup de temps perdu pour rien...

CONNEXION UTILISATEUR