Néobanques : N26 ajoute des couleurs et Revolut revoit son interface

Nicolas Furno |

N26 s’est fait remarquer avec sa carte de paiement transparente qui perturbe encore souvent les commerçants, mais la néobanque allemande va désormais proposer des cartes de couleur. Son offre premium appelée jusque-là N26 Black a été renommée « N26 You », puisque la carte associée n’est plus forcément noire. Vous pourrez aussi choisir parmi l’une des cinq nouvelles couleurs proposées : menthe, rhubarbe, sable, océan ou ardoise.

Cette offre reste facturée 9,9 € par mois et elle intègre toujours plusieurs avantages sur la formule de base, totalement gratuite. Les retraits en devise étrangère sont gratuits et vous bénéficiez de plusieurs services d’assurance, pour des dépenses médicales d’urgence, en cas de retard de vol ou des bagages, ou encore une assurance sur le vol de votre smartphone. N26 indique que d’autres bénéfices seront ajoutés prochainement, notamment des avantages chez certains partenaires, dont le service Hotels.com.

De son côté, Revolut propose une mise à jour majeure de son app iOS. La version 6.0 introduit un nouveau tableau de bord plus complet, ce qui a permis aux développeurs de supprimer la section « Plus ». Désormais, toutes les informations sont présentées en liste, ce qui permet d’y accéder plus rapidement.

Le tableau de bord de Revolut 6.0.

Comme N26, Revolut propose un service totalement gratuit et des options payantes. Revolut Premium est facturé 7,99 € par mois et cette formule ajoute des assurances ou encore la possibilité d’acheter et vendre des crypto-monnaies.

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avatar Caliguvara | 

En attendant, Revolut plante toujours à l'ouverture sous iOS 13..

avatar Baptiste_nv18 | 

@Caliguvara

Pas pour moi 🤔 après c’est sûrement parce que j’ai les version bêta de Revolut

avatar Caliguvara | 

@Baptiste_nv18

Ah ça se peut. J'avais regardé mais pas trouvé de lien TestFlight ou de formulaire de contact 😕 et vu que je peux pas passer par l'appli pour demander accès.... 🐝💨

avatar nicolaspatate | 

@Caliguvara

L’accès à la bêta n’est pas aussi simple :)

avatar nicolaspatate | 

@Baptiste_nv18

La version bêta ne change rien chez moi, crash toujours.

avatar romainB84 | 

@Caliguvara

La version finale de ios13 est sortie? 🤔

avatar Caliguvara | 

@romainB84

PB2

avatar romainB84 | 

@Caliguvara

Donc c’est une bêta?

avatar Caliguvara | 

@romainB84

Oui oui.

avatar romainB84 | 

@Caliguvara

Donc rien d’anormal à ce qu’il y ai des disfonctionnement avec pas mal d’appli 😉

avatar Caliguvara | 

@romainB84

Ça c'est autre chose 😉 je constatais juste, j'installe tout en pleine connaissance 😇

avatar romainB84 | 

@Caliguvara

😉

avatar Silvermax | 

@Caliguvara

Pareil. C’est assez énervant
Par contre j’arrive vraiment plus à choisir parmis toutes ces offres. Revolut N26 Max Boursorama et j’en passe

avatar joregarvit | 

@Silvermax

Il serait un peu dure de s’en tenir à un compte Néobanque
La carte Max a toujours fonctionné là où N26 métal faisait des caprices
Je vous conseillerais Max et N26
version de base agrégée à Max ;ou alors la carte Ultim pour remplacer la N26.
En terme de retrait on est vite limité avec Révolut bien que le côté crypto et les virements en 4h soient un plus.

avatar Silvermax | 

Très belles cartes !

avatar Silvermax | 

@joregarvit

Boursorama banque et la carte ultim a l’air assez intéressant, Max l’appli est plutôt moche et fouillis alors que N26 c’est clair et épuré.
Pour l’instant Revolut me convient mais merci pour ces conseils qui m’aideront à changer d’ici un an

avatar joregarvit | 

@Silvermax

Je vous en prie !!
Le côté non épuré de Max ne devrait pas vous freiner. L’agrégation comptes et cartes est un plus!
Je les ai toutes essayées sauf Monese Shine et Qonto

avatar informatix33 | 

@Caliguvara

Ah bon ? iOS est officiellement disponible ?
Le souci des bêtas versions, c’est que ce sont justement des bêtas ... attendez donc le lancement officiel de cet OS, dans 2 mois, pour juger

avatar nicolaspatate | 

@Caliguvara

C’est une bêta, ils en ont rien a faire que tu n’ai pas accès à l’application.
Bêta = pas pour tout le monde

avatar joregarvit | 

@Caliguvara

C’est pareil chez moi!!

avatar razerblade | 

Je ne suis pas fan de l’interface de Revolut mais dans l’ensemble le service est quand même super bien !

avatar Lonsparks23 | 

N26 est sympa et m’aide beaucoup en voyage depuis quelques années mais le fait de ne pas pouvoir y déposer d’argent en direct et de devoir passer par un simple virement bancaire qui prend 2 jours commence à devenir rédhibitoire.

avatar John McClane | 

@Lonsparks23

D’où l’avantage de Revolut qu’on peut recharger avec Apple Pay.

avatar Lonsparks23 | 

@John McClane

Oui c’est un très bon argument pour Revolut.

L’Ultim de Bousorama me fait de l’œil aussi surtout que j’ai mon compte courant principal là-bas.

C’est bête et sûrement teinté d’un trop d’égo mais c’est difficile de changer quand on a été un early adopter d’une banque, on a littéralement l’impression d’aller voir ailleurs 🙃

avatar John McClane | 

@Lonsparks23

Ah je ne connaissais pas l’Ultim, ça a l’air tout aussi bien! Moi aussi je suis chez Boursorama, je vais leur demander si je peux changer ma carte classique par une Ultim.

avatar Lonsparks23 | 

@John McClane

Pareil il faut faire n’est pas une carte parfaite non plus, car c’est une autorisation systématique !

J’avais pensé pareil la première fois, remplacer la Premiere par l’Ultim mais après avoir bien étudié je pense que je vais plutôt ouvrir un second compte. Si on regarde dans le détail certains plafonds sont moins élevés (je ne sais plus lesquels) et oui surtout c’est l’autorisation systématique qui pose problème : pour mettre de l’essence, louer une voiture c’est difficile, mais le pire c’est pour les bornes de transports : si elles n’ont pas accès à internet la carte sera automatiquement rejetée. C’est le cas ici en France de pas mal de bornes, mais surtout à l’étranger comme à New York où ma carte se fait automatiquement rejetée (là étrangement N26 fonctionne mais j’avoue ne pas l’expliquer).

avatar John McClane | 

@Lonsparks23

Ah mince c’est bon à savoir !
Bon ben je vais m’en tenir à ma carte Revolut alors...

avatar joregarvit | 

@Lonsparks23

La carte Ultim a une tolérance au hors ligne .
Bornes de transport , essence, péage ou autres ; ce n’est pas une carte de crédit ce qui peut poser problème dans le cas d’une location de véhicule !

avatar artik | 

@Lonsparks23

Je pense que tu connais mal ton sujet, Ultim est certes autorisation systématique , mais lors d’une pre-autorisation (station service, location de voiture) il n’y a pas de blocage de la somme et concernant les appareils non raccordés à un réseau, il y a un mode offline avec 800€

avatar Lonsparks23 | 

@artik

Je n’ai jamais dit que c’était « mon sujet ». Je glane des informations à droite à gauche je lis des articles donc non je n’y connais pas plus plus que ça ☺️

En l’occurrence c’était une interview de je sais plus quel haut placé de Boursorama et justement c’était le sujet. Je paraphrase mais c’était « olala une carte autorisation systématique c’est bien mais c’est pas un peu nul en 2019 ? » et le gars de chez Boursorama disait effectivement que c’était une idée préconçue, qu’il y avait surtout pour lui des avantages et il a parlé de cette réserve de 800 euros oui.

Mais franchement que ça soit ma lecture ou les commentaires il reste toujours une zone d’ombre ou d’incertitudes.

Si une personne me dit clairement « non entre Visa Premier et ta Ultim tu verras pas la différence à l’usage courant ». Bah je saute le pas je ne demande que ça :-) je voyage bcp et mon jonglage de cartes est un peu relou.

Qu’en penses-tu ? Peut-on être certain de ne pas se retrouver bec dans l’eau à un moment avec une carte à autorisation auto ?

avatar artik | 

@Lonsparks23

Testé cette année pendant 3 semaines au 🇨🇦 et 🇺🇸 et vraiment aucun souci, location voiture, hôtel, paiement en station service, achat chez les commerçants, même en mode offline dans l’avion, je n’ai eu aucun refus, ce qui ne m’étais jamais arrivé avec N26, Revolut ou Max

avatar adixya | 
avatar artik | 

@adixya

Déjà moi c’est Artik,
Il y a plusieurs système d’autorisation systématique.
Un avec sequestre c'est à dire que le montant est deduit du solde aussitôt l'autorisation accordée (N26, Revolut)
Un autre sans sequestre (Boursorama Ultim) qui déduit le montant seulement lorsque le commerçant effectue la compensation.

Alors plutôt que de mettre un lien d’un article complet antérieur à la sortie de la carte Ultim, je confirme que tu devrais mieux de renseigner et surtout tester cette carte ce que j’ai fait et ainsi te faire ton propre avis.

avatar adixya | 

Merci pour les explications au lieu de ton arrogance.

Et sinon, je suis en cours de transfert chez fortuneo depuis que j’ai decouvert que boursorama faisait de la discrimination pour l’accès au service client en fonction de ta surface financière. Si tu n’as pas beaucoup d’argent, tu peux te brosser pour accéder a un conseiller. En revanche si tu as du fric on te déroule le tapis rouge. La carte ultim je l’ai commandée mais elle va aller a la poubelle sans meme être activée.

avatar artik | 

@adixya

Dire à quelqu’un qu’il se trompe n’est pas de l’arrogance, juste lui rappeler d’éviter de donner de mauvaises informations et que internet n’est pas toujours une source fiable, concernant des dires sur Boursorama, je suis surpris, d’ou tiens tu cette info, comment peuvent ils filtrer, le serveur est vocal avant d’avoir un conseiller, perso je n’ai jamais eu de souci pour joindre un conseiller, en général moins de 2 à 3mn Max, ma fille qui est étudiante avec peu de revenu n’a jamais de souci non plus.
Sans doute une mauvaise expérience

avatar adixya | 

Tu es t’arrogant sur plein de petits détails mais tu ne t’en rends meme pas compte car c’est naturel pour toi (« mon nom c’est artik » alors qu’on s’en tape, c’est un pseudo internet), mais c’est pas bien grave, peu importe.

Bah pour boursorama, je la tiens de ma propre expérience.

Avant de bouger mon livret A chez ing, aucun soucis pour joindre le service client.
Après avoir bougé mon livret A, quand j’appelle le service client, je tombe sur un menu ou la possibilité de joindre un conseiller est le choix numero 6, le tout dernier. On m’annonce systématiquement que l’attente sera d’au moins dix minutes. J’ai appelé une dizaine de fois pdt 1 semaine, et plein de fois 1 samedi je n’ai jamais réussi a avoir un conseiller et j’ai attendu jusqu’a 1h15 une fois sans succès.

J’en parle a mon père, il teste, il arrive a avoir un conseiller en deux minutes. Je teste du coup une dizaine d’appels avec chacun de nos identifiants respectifs. Résultat :

- avec l’identifiant de mon père, pas de menu de sélection, c’est direct « vous serez mis en relation avec un conseiller, votre attente est estimée a moins de 3 minutes » et le taux de succès pour accéder a un conseiller était de 100% exactement comme pour moi avant de bouger mon livret A
- avec mon identifiant, systématiquement le menu avec des choix dont celui de parler a un conseiller en choix 6, le tout dernier, toujours une attente annoncée de plus de dix minutes, et un taux de réussite de 0%

Ta fille a peut-être peu de revenus, il suffit qu’elle ait un livret A ou ldd avec un montant qui dépasse un certain seuil et elle tombera du bon côté, ça ne prouve rien ce que tu dis.

Et ce que dit internet au sujet des cartes à autorisation systématique est vrai, c’est juste que (si ce que tu dis est vrai) ultym adopte un système différent des autres.
C’est pas « internet est faux », c’est « ultym est certes a autorisation systématique mais le système de séquestre habituellement utilisé n’est pas utilisé ici ».

avatar adixya | 

Bye bye boursorama.

avatar artik | 

@adixya

Tu me fais vraiment rire et tu es trop crédule et vachement agressifs dans tes propos si,on est pas d’accord avec toi, tu penses quoi, que les banques ont un statut s’association, que c’est le resto du cœur, mais bien évidement que si tu vides tes comptes ou si tu tes revenus sont faibles, tu n’auras pas le même accueil, mais c’est la même chose sur les banques physiques, tu obtiendras plus facilement un rdv si tu as un compte approvisionné plutôt que si ton compte est dans le rouge, idem pour des taux intérêts intéressant, et plein d’autre choses.
Tu quittes BOURSORAMA libre à toi, si tu fonctionnes de la même manière chez Fortuneo tu auras le même résultat 😂
Sur ce bonne continuation et Tchao

avatar adixya | 

Non mais c’est toi qui me fait marrer, entre ne pas accueillir de la meme façon et littéralement empêcher de joindre un conseiller y a un monde.
Mais c’est pas grave, je suis en train de faire bouger mon père dans une autre banque en ligne et il va embarquer ses 150000 euros. A bon entendeur, ciao le mec qui trouve des excuses pour tout en plus d’etre girouette :

Etape 1 : ce que tu dis est impossible ça n’arrive pas ça marche pas comme ça
Etapr 2 : mais evidemment que ça marche comme ça tu t’attendais a quoi.

Complètement abruti, aucune cohérence et tu te permets de prendre des grands airs et des niveaux de condescendance a crever les plafonds.On croit rever.

avatar artik | 

@adixya

Je suis avec des amis, on est mort de rire à te lire, je t’écris n’importe quoi et tu continues à répondre, je m’en tapes de où tu vas avec ton père, ta mère, ta sœur, ton chien.
Allez tu peux arrêter de répondre maintenant nous sommes démasqués

avatar Kydix | 

@Lonsparks23

Alors boursorama a justement prévu le coup et la carte Ultym peut fonctionner jusqu’à 800€ en l’absence d’autorisation

avatar adixya | 

Attention a ultym de Boursorama : c'est une carte avec autorisation systématique (il faut avoir le solde disponible correspondant à ce que les stations service et les loueurs de bagnoles se bloquent en tant que caution (non prélevée). Et des gens ont des problèmes pour passer les péages avec ce genre de cartes.

edit : je vois que d'autres gens avisés ont déjà répondu à ce sujet, mille excuses.

avatar informatix33 | 

@adixya

C’est le cas avec toutes les neo banques de ce style : certes à autorisation systématique. C’est pourquoi je recommande de conserver un compte basique dans une banque traditionnelle et avoir un N26 ou Revolut comme portefeuille au quotidien et l’étranger

avatar adixya | 

Ah ben chez boursorama ou fortuneo c’est pas comme ça, mais peut-être que ce n’est pas une neobanque ?

avatar artik | 

@adixya

Désolé mais tu te trompes

avatar adixya | 

Source ?

avatar Samsnoop | 

@Lonsparks23

Pareil, j’ai pris l’abonnement black en août 2018 en pensant pouvoir supprimer ma banque dite classique mais impossible de basculer la plupart de mes prélèvements automatiques dessus : Bouygues n’en veut pas, mon assurance et ma mutuelle non plus. On a beau leur dire qu’ils n’ont pas le droit de le refuser ils n’en ont rien à faire. Ça fait donc presque un an que je paye 10€/mois pour rien 🙃

avatar Lonsparks23 | 

@Samsnoop

J’ai même pas essayé. D’après les différents retours de forum qu’il y avait, on voyait bien que ça allait être un gros challenge. Même si N26 nous dit sans cesse qu’ils sont dans le bon, les sociétés sont souvent récalcitrantes. J’avais demandé à mon ancien boulot à l’époque on m’avait dit un « oui mais... ». J’avais rapidement laissé tomber.

avatar joelcro | 

Je pense que le problème vient plutôt des banques françaises. Quand je vire de N26 vers un compte français en moins de 48h c'est fait. Depuis une banque française vers N26, alors là c'est au minimum 48h voire plus. Et encore quand la banque ne met pas des mesures, soit disants de sécurité, en travers afin de compliqué le processus et de décourager le client. Une amie devait me faire un virement sur N26, il fallait d'abord qu'elle reçoive un courrier par la poste avec un code afin de valider le RIB N26 !! Waow, ça c'est du service moderne !

avatar Lonsparks23 | 

@joelcro

Tu as en partie raison oui. Même si ça commence à s’équilibrer, beaucoup de retard des mammouths banques française. Mais en l’occurence pas que. Par exemple, quand je pars en vacances avec des amis. On met chacun une somme X identique sur Paypal et ensuite en fait un virement global sur N26.

Pour Crédit Mutuel j’avais du appeler pour autoriser les virements internationaux, selon eux c’est « gratuit, mais rarement activé ». C’était relou mais soit. En générale je reçois le virement dès le lendemain.

Mais pour Paypal ça me fait des virements de plus de 1000 euros et là ça prend entre 2 et 3 jours « parfois plus si vérification ».

Ce qui m’embête le plus c’est de constamment devoir anticiper ou ne pas pouvoir réagir en cas d’urgence avec N26. C’est pour ça que à côté j’ai une carte Curve qui me permet de dépenser l’équivalent de 500 euros en devise sans frais dans l’urgence.

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