Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Amazon Music se lance dans la qualité lossless

Florian Innocente

mardi 17 septembre 2019 à 17:00 • 58

Services

Amazon a lancé des formules de streaming audio lossless, suivant ainsi des offres comme celles de Qobuz ou de Tidal.

Les clients américains mais aussi allemands, britanniques et japonais ― ce qui ouvre l'espoir d'une arrivée en France ― ont le choix entre deux offres "Amazon Music HD" : le HD (jusqu'à 850 Kbps, 16 bits et 44,1 kHz) et l'ultra HD (jusqu'à 3 730 Kbps, 24 bits et 192 KHz). Dans un premier cas le catalogue dépasse les 50 millions de titres, dans le second Amazon parle de « millions de chansons ».

En termes de prix, Amazon réunit les deux qualités derrière une même étiquette de 14,99 $ (12,99 $ pour ses clients Prime). Ceux qui sont déjà abonnés à la formule illimitée (9,99 $ mensuels) peuvent accéder à ces contenus en ajoutant simplement 5 $ à leur facture.

Des tarifs qui jettent une pierre dans les petits jardins de Qobuz et Tidal. Le premier vend la même qualité pour 24,99 $ par mois et le second en demande 19,99 $.

À nouveau, cette montée en qualité pour le streaming audio intervient chez un acteur autre que les deux leaders du secteur, Spotify et Apple. Jusque-là, ces duellistes n'ont probablement pas vu la valeur ajoutée que cela pourrait représenter pour leur activité, face à des concurrents de faible envergure. La stature d'Amazon, peut-être, fera bouger les choses.

La contre-partie de cette qualité c'est un poids plus important. En qualité standard un titre de 3 min 30 occupera 9 Mo, en HD ce sera 51 Mo et 153 Mo en Ultra HD. Pour le streaming, Amazon évalue le poids à télécharger à 5,5 Mo par minute pour du HD (avec une connexion de 1,5 à 2 Mbps) et 12 Mo/min pour de l'Ultra-HD (5 à 10 Mbps, ce qu'un accès 4G proposera sans problème).

Amazon liste les équipements adaptés à une écoute Amazon Music HD et cite les cas où il sera nécessaire de se munir d'un DAC externe pour avoir le meilleur des sons. Ceux qui écoutent leur musique avec des petits écouteurs Bluetooth n'y trouveront guère d'intérêt, ni ceux qui utilisent des enceintes Echo. Amazon va lever le voile sur de nouveaux produits le 25 septembre : il est probable que des enceintes de qualité seront dévoilées pour prendre en charge le lossless d'Amazon Music.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 6


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 5


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 7


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 38


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 12


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 30


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 21


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 19


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 45


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 53


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 63


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 69