Disney+ : 50 millions d'abonnés en un temps record

Florian Innocente |

À l'image de ces personnages de dessins animés qui courent à tout berzingue, le service de streaming de Disney pourrait atteindre ses objectifs d'abonnement avec quatre ans d'avance.

La maison de Mickey a annoncé que Disney+ avait déjà recruté 50 millions d'abonnés payants à travers le monde. Une performance réalisée en l'espace de seulement 5 mois. Pour donner un ordre de mesure, cela représente le tiers de Netflix (158 millions de clients en janvier).

Les 7 premiers jours sont gratuits puis c'est 6,99 € par mois

Entre de nouveaux pays et les mesures de confinement qui poussent à la consommation télévisuelle, pas moins de 21 millions d'abonnés ont été ajoutés ces deux derniers mois. En Inde, où Disney+ est arrivé le 3 avril, 8 millions de clients ont signé. Ces 15 derniers jours, 8 pays européens se sont ajoutés, dont l'Hexagone (lire Disney+ finalement disponible en France), l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, l'Irlande, l'Autriche, la Suisse et le Royaume-Uni (sans oublier les Pays-Bas qui ont servi de marché pilote depuis quelques mois, en parallèle aux États-Unis et au Canada).

Il y a un an, les propriétaires de Disney+ avaient tablé sur un recrutement de 60 à 90 millions de clients dans le monde, pour la fin de l'année fiscale 2024 (septembre).

La fourchette basse de ce pronostic pourrait être pulvérisée avec 4 ans d'avance, car Disney+ a encore de gros marchés devant lui : il n'en a pas fini avec l'Europe et il y a toute l'Amérique Latine ou encore le Japon.

Reste que le service est soumis aux mêmes impondérables que ses concurrents, les productions ont été largement stoppées ou perturbées à travers le monde du fait du Covid-19 et cela pourrait ralentir l'arrivée de nouveaux contenus. Au moins Disney+ peut-il compter sur un catalogue fourni en attendant que passe l'orage.

Source
Tags
avatar NEWIPHONE76 | 

Je ne suis franchement pas étonné et pense qu’Apple a du souci à se faire car ils ont misé sur du contenu original et dans le contexte sanitaire actuel, tout est suspendu.
Netflix a encore de la marge.

avatar corben | 

@NEWIPHONE76

J’ai pu tester appleTV+ gratuitement avec l’achat d’un iPhone (1 an gratuit) au final j’ai coupé l’abonnement et je suis resté chez Netflix (que j’avais interrompu 2 mois juste après les fêtes et que j’ai réactivé pour les nouvelles saisons de the crown, ozark...)

J’ai trouvé que le contenu Apple était trop loin de ce que proposait les autres plateformes. TimCookTV ne me fait pas rêver.

avatar NEWIPHONE76 | 

@corben

Je pense qu’Apple Tv+ va vite atteindre son plateau.

avatar corben | 

@NEWIPHONE76

Il faut dire que Netflix s’est lancé avec dès le départ des séries bien percutantes et que le catalogue s’est vite rempli, Apple n’a pas su faire de même. Ils se sont lancés un peu à la hâte à mon avis.

Puis de toute façon la ligne artistique souhaitée est sans doute trop lisse, trop politiquement correcte, trop grand public.

Quand j’en parle autour de moi, la série avec Jennifer Aniston « ça se regarde » mais sans plus. Personne dans mon entourage ne m’a dit qu’il prendrait un abo pour voir ce genre de séries.

Puis se lancer avec Carpool Karaoke a été une incroyable erreur

avatar NEWIPHONE76 | 

@corben

Tout à fait d’accord et très bien résumé !

avatar loupsolitaire97 | 

@corben

« Trop lisse, trop grand public »

Faut quand même arrêter avec ça, c’est loin d’être le cas !

avatar Ast2001 | 

Si, c'est 100% le cas. Même les séries un peu moins 'lisses' ratent le coche. Pour moi, le pire c'est Amazon Stories. J'attendais beaucoup et au final, on se retrouve devant une catastrophe totale. C'est mièvre, nul et les histoires terriblement convenues.

Apple TV+, ce que je leur reproche, c'est de n'avoir _aucune_ prise de risque. Rien.

Sinon: ma recommandation du jour, 'Tales from the Loop' sur amazon prime. Pas consensuel car cela ne plaira pas à tout le monde, une vraie prise de risque et pour moi un chef d'oeuvre absolu.

avatar oomu | 

@Ast2001

Tales from de Loop , c'est vraiment à la hauteur de ce que laissent imaginer les illustrations de Simon Stålenhag ?

avatar Ast2001 | 

J'ai adoré. Un vrai coup de cœur. Mais ce n'est pas forcément pour tout le monde. En effet, la série est exigeante, les informations arrivent au compte-goutte, le puzzle met du temps à se reconstituer. Il n'y a pas d'action mais des moments chargés en émotion, en particulier lorsqu'on commence à appréhender l'univers qui nous est présenté. Visuellement, c'est une splendeur absolue. Je ne connaissais pas Stålenhag. J'ai appris à vraiment apprécier son travail grâce à la série. Ces paysages gelés parsemés d'objets technologiques coincés entre les années 40 à 80 ou carrément futuristes me semblent parfaitement appartenir à son univers. Après, je ne suis pas expert :-)

La musique de Philip Glass est aussi un élément essentiel de l'émotion que j'ai ressentie.

Vraiment une série magnifique qui transpire d'humanité. Je conseille à 1000% sachant encore une fois que tout le monde ne va pas accrocher à ce type de SF plus contemplatif que fourni en action.

Et pour moi, c'est une vraie prise de risque de la part d'Amazon.

avatar RonDex | 

@Ast2001

Actuellement d’accord concernant le Amazing Stories

avatar Ast2001 | 

Je commence à être inquiet de ce qu'ils vont faire du cycle de Foundation. Cela fait partie des séries de SF que j'avais adorées, il y a fort longtemps ;-) je connaissais Asimov sur le bout des doigts jadis.

avatar RonDex | 

@Ast2001

En effet, j’attends également beaucoup de cette série. Ils n’ont pas intérêt à se louper sur celle-là…

avatar Sgt. Pepper | 

@corben

🙃 Ha bon?
Netflix “On Line” a été lancé vers 2007, de quelles séries percutantes , tu parles exactement?

Une des première série « Netflix » étant « House of cards » date de ... 2013.

Déja à T0+6 mois, Le catalogue « originale » AppleTV+ est déjà largement supérieur aux autres (Netflix, Disney+).

avatar IceWizard | 

@Sgt. Pepper

« Déja à T0+6 mois, Le catalogue « originale » AppleTV+ est déjà largement supérieur aux autres (Netflix, Disney+). »

Et la marmotte elle met l’aluminium ?

Apple Tv+ c’est quoi, 100 heures de programme à tout casser ? Pour moi, grand fan de fantastique et de SF, rien d’intéressant à regarder, sauf Mythic Quest qui m’a bien fait rire.

NetFlix c’est 32 600 heures de tv, en tout genre, pour tous les goûts (un journaliste du Times a fait le calcul des heures, en 2019) !

Si tu aimes les séries Apple TV+ tant mieux pour toi. Mais calculer des indices de progression bidons en comparant des pommes et des carottes, c’est de l’onanisme intellectuel !

C’est la taille du catalogue qui fait l’intérêt d’un service de streaming vidéo, et quelques exclusivités sympathique comme la Casa de Papel cette semaine.

Apple TV+ ne sera jamais plus qu’un épiphénomène, à moins qu’Apple ne sorte le carnet de chèques pour acheter un gros producteur de contenu.

avatar Sgt. Pepper | 

@IceWizard

Juste des FACTS, STP.
Pas un pavé de BLA BLA subjectif

A T0+6 mois de son lancement:
Entre ATV+ (Nov 2019), Netflix (2017) ou Disney+ (Nov 2019) ou prime Vidéo (sept 2006)
qui a le plus de nouvelles séries originales ?

Je répondais juste à ceci:
« faut dire que Netflix s’est lancé avec dès le départ des séries bien percutantes »

Facts? Quelles « séries percutantes », originales Netflix, dispo en 2007, 2008, voir même 2009??🤔

avatar Achylle_ | 

@Sgt. Pepper
Euh on s’en fiche un peu de savoir ce que proposait Netflix à sa sortie...
aujourd’hui on est en 2020 et on compare donc les services à date.

Et à date, Apple+ a beaucoup de retard en terme de quantité, de diversité et de qualité de contenu par rapport aux 3 autres (netflix, Amazon et Disney).

avatar Sgt. Pepper | 

@Achylle_

🙄
Je répondais à ceci
« Netflix s’est lancé avec dès le départ des séries bien percutantes »

Tu peux utiliser un autre Thread STP, si tu veux parler d’autres chose 👉

avatar IceWizard | 

@Sgt. Pepper

« Déja à T0+6 mois, Le catalogue « originale » AppleTV+ est déjà largement supérieur aux autres (Netflix, Disney+). »

T'as conscience que cette phrase ne veut ABSOLUMENT RIEN DIRE, que c'est l'équivalent informatique d'une division par 0 ?

Le catalogue de séries originales d'Apple TV+ au bout de 6 mois T0, n'est pas LARGEMENT supérieur à celui de Netflix, mais INFINIMENT SUPERIEUR, puisque cet opérateur ne s'est lancé dans la production que 6 ou 7 ans après le streaming ! Diviser n'importe quelle valeur par 0 donne l'infini comme résultat, et un plantage de l'ordinateur ..

Beep ... syntax error .. Divided by 0 .. Beep Beep .. reboot system .. Beeeeeep

Dans le même registre, pourquoi ne pas comparer l'augmentation du chiffre d'affaire d'Apple et d'IBM sur la période 1960/1970 ? Pas très brillant pour Apple, là ! Et totalement hors propos puisque l'entreprise n'existait pas à cette époque !

--------
A T0+6 mois de son lancement:
Entre ATV+ (Nov 2019), Netflix (2017) ou Disney+ (Nov 2019) ou prime Vidéo (sept 2006)
qui a le plus de nouvelles séries originales ?

L'activité de Streaming de NetFlix a commencé au USA en 2007, et en France en 2014 .. date 2007, que tu reprends d'ailleurs dans un autre post .. Je pense d'ailleurs que @corben faisait allusion à la sortie française.

--------
Facts? Quelles « séries percutantes », originales Netflix, dispo en 2007, 2008, voir même 2009??🤔

Aucune, évidement ! Mais ça tu ne l'as pas expliqué dans ta réponse initiale, juste balancé une phrase #UberAppleBestOfWorld à la fousfous. Le succès de Netflix à ces dates tient à la taille de son catalogue, et c'est tout ..

Bon nous sommes tous sur les nerfs actuellement (moi le premier) et les mots dépassent la pensée. Autant en rester, là. Nous nous sommes expliqués mutuellement et c'est déjà pas mal.

avatar narugi | 

@Sgt. Pepper

Dans la théorie tu as raison a un point près. C’est que Netflix n’avait pas de concurrence sur la SVOD. Aujourd’hui le marché est saturé d’offre entre Netflix, Disney+, MyCANAL, Amazon Prime, HBO MAX, HULU...
Aujourd’hui tu ne peux pas arriver avec des certitudes quand tu n’as rien à proposer. Et ils le savent c’est pour ça qu’ils t’offrent 1 an. Sinon crois moi qu’ils n’auraient pas fait ça.

Disney a été beaucoup beaucoup plus malin qu’Apple. En même temps le CEO Bob Igor c’est autre chose que Tim Cook... Les gars ce sont dis : on a un catalogue monstre de production Disney (films, séries et Disney Junior), Pixar. On a les 2 franchises les plus bankables : STAR WARS et MARVEL, on sait faire du documentaire aussi puisque ça existe déjà chez nous. Et les gars se sont dis : et si nous rachetions un studio de production. Et de là ils ont encore augmenté significativement le contenu de la 20th en y ajoutant non pas des moindres : AVATAR et surtout les Simpson

Les 2 seules chances de survie pour moi d’Apple TV+ ce n’est même plus de racheter un studio style UNIVERSAL mais de racheter un concurrent comme Netflix ou Disney. Ou alors faire l’acquisition d’une très très grosse franchise. Problème c’est qu’il n’y a plus grand chose si ce n’est la plus forte de tous les temps : Les Pokémon/Nintendo... Sinon tout est déjà pris

DC : Warner
Marvel : Disney
Star Wars : Disney
Seigneur des Anneaux : Amazon Prime
The Witcher : Netflix
Harry Potter : Warner
Dragon Ball : les rumeurs disent que Disney l’a par l’intermédiaire de la 20th

avatar IceWizard | 

@corben

« Il faut dire que Netflix s’est lancé avec dès le départ des séries bien percutantes et que le catalogue s’est vite rempli »

En France oui (2014), mais NetFlix existait au USA bien longtemps avant. L’activité de Streaming a commencé en 2007, mais l’entreprise louait des films en DVD depuis 1997 !

avatar narugi | 

@corben

Tu as totalement raison. Je le répète encore mais c’est pas parce que on est vendeur de VOD qu’on est forcément un bon producteur de contenu. 2 métiers bien différente.
Et je te rejoins parfaitement sur la ligne éditoriale d’ Apple TV qui n’est pas en adéquation avec ce qui se fais aujourd’hui.

Disney+. C’était pressenti. Malgré que eux arrivent avec un catalogue léger en terme d’Originals ils peuvent s’appuyer sur leur contenu déjà disponible et quel contenu ! Et ils peuvent aussi compter sur The Mandalorian qui est juste top et avec une qualité de réalisation juste incroyable pour une série.

avatar Eristoff47 | 

@NEWIPHONE76

On peut pas comparer. Je ne suis pas là pour les défendre mais AppleTV+ sort uniquement avec son contenu qu’ils ont fraîchement commencé et que du « made in Apple ». Au contraire vu le très très très peu de contenu, ils s’en sortent très bien.

On ne peut pas comparer ça avec la sortie de netflix ou de Disney qui eux ont déjà un catalogue de plusieurs années et de plusieurs franchises.

Sans parler de Netflix ou prime vidéo par exemple qui ont tout un tas de film et série qui viennent pas d’eux.

Attendons HBO Max. Qui devait sortir en mai je crois. Propulser par Warner ça peut être sympa.

Après je ne suis pas fan de ce que starwars est devenu depuis Disney. Et rien que pour ça je ne le prendrais pas.

avatar NEWIPHONE76 | 

@Eristoff47

Je suis d’accord avec toi. Il faudra du temps à Apple pour parvenir à concurrencer Disney, encore plus pour arriver à la cheville de Netflix. Mais en même temps, ils ont choisi une option (contenu exclusivement original) qui était risquée. Un bundle serait du coup l’idéal, je pense.
Pour Star Wars, je plussoie à 100%

avatar Eristoff47 | 

@NEWIPHONE76

Risqué et trop jeune aujourd’hui. Mais ça peut s’avérer payant. Car justement les gens y trouverons du contenu original.

Surtout qu’ils ont une autre force. Aujourd’hui on est tous d’accord pour dire que ça ne vaut pas encore le coup.
Mais n’oublions pas qu’a chaque iPhone vendu (je ne sais pas si ça fonctionne pour le reste), un an d’abonnement est offert. Ce qui sous entend nombre de client x nombre d’iPhone et ce, chaque jour, quand le service sera plus mature avec un vrai catalogue plus fourni. Les clients vont « peut être » ce satisfaire de ce service plus que ce qu’on est aujourd’hui.

Actuellement je pense que 99% des clients TV+ sont des abonnés gratuit. Moi même j’en profite uniquement car c’est gratuit. C’est certain que ça ne vaut pas le coup de payer aujourd’hui.

avatar NEWIPHONE76 | 

@Eristoff47

On est bien d’accord. Peut-être à l’acquisition d’une prochaine ATV

avatar Sgt. Pepper | 

@corben

Couper un abonnement gratuit 🤣

Avoir AppleTV+ n’empêche pas de regarder Netflix, tu sais 🥳

avatar debione | 

@sgt. Pepper
Non ce n’est pas idiot. Perso je n’ai pas d’abonnement à ce genre de truc, mais je suis sur que je me mettrais à regarder à peu près n’importe quoi juste parce que j’y ai accès ... du coup je ne ferai pas d’autres choses ( qui pourrait être bien plus édifiant que de regarder une série que l’on a pas forcément envie de suivre). Parce que le nombre de gens que je connais qui regarde Netflix juste parce qu’il y ont accès, et non pas parce que la série en vaut la peine ... Bref, c’est dégager du temps pour d’autres choses.... Un peu comme la télé de nos parents, le nombre de fois où elle était allumée juste parce que c’est facile et pas pour regarder un programme précis.

avatar oomu | 

@debione

oui.

faut savoir choisir ses priorités, même dans les loisirs, et couper (à la hache) ce qui serait qu'une distraction finalement regrettée.

avatar sebluk | 

@NEWIPHONE76

Mdr... n’importe quoi

avatar NEWIPHONE76 | 

@sebluk

Mais encore 🧐

avatar sebluk | 

@NEWIPHONE76

Apple ont du soucis à se faire !

Tu dis n’importe quoi !

avatar NEWIPHONE76 | 

@sebluk

Ah ok. Mes arguments ne t’ont pas convaincu ?

avatar TITITO | 

@NEWIPHONE76

Tout a fait. Bien dit

avatar corben | 

Encore faut il les garder ensuite

Lorsque le binge watching se terminera avec le confinement, combien garderont leur abonnement ?

A part quelques films et le mandalorien, le reste c’est vraiment pour les enfants.
Toutes les prod sont à l’arrêt. Heureusement quelques séries ont été tournées avant le confinement...

avatar Hugualliaz | 

@corben

Je suis du même avis, je n’ai jamais été hypé par Disney trop «enfant» pour moi... C’est bien pour les enfants mais après...

La seule chose qui me ferait prendre Disney c’est le pack Ciné séries de Canal qui mine de rien ressemble de plus en plus à une bonne affaire

avatar corben | 

@Hugualliaz

J’ai déjà des chaînes Disney via Free (MyCANAL Panorama) du coup des chaînes jeunesse j’en ai déjà un paquet
Il faudrait que Disney sorte rapidement de nouvelles séries. Ils en ont le potentiel vu ce qu’ils ont réussi à faire avec Mando...

avatar bes | 

@Hugualliaz

Perso, j’ai profité de la vente privée le mois dernier, canal a 9€, j’ai rajouté le pack ciné avec (Ocs, ciné +, Netflix, Disney +, canal+série....) à 17€ !

C’est une très bonne affaire

avatar Jswat | 

j'ai fait de même avec Canal sur vente privée.
Superbe affaire.

avatar NEWIPHONE76 | 

@corben

Les productions plus récentes arriveront au fur et à mesure, je ne suis pas inquiet pour Disney. Après, on le savait que Disney était et est axé pour les enfants. Dans ce cas, il y a de la marge.

avatar corben | 

@NEWIPHONE76

C’est sûr. Puis ils produisent quand même des films assez adultes. Tout comme ils produisent des films visant les enfants et pouvant intéresser les adultes.

avatar NEWIPHONE76 | 

@corben

Effectivement, je pense qu’ils se sont assez diversifiés pour proposer un panel large de contenus, d’où le succès rapidement rencontré.

avatar oomu | 

@corben

"Puis ils produisent quand même des films assez adultes"

des exemples ?

avatar fredsoo | 

@corben

As tu réussis a voir les 8 épisodes de Malandorian, je n’en ai que 4 dispo?

avatar pga78 | 

@fredsoo

Normal que 4 dispos en France pour le moment

avatar fredsoo | 

Ok ce sera dispo après les 7 jours d’essai, non?

avatar pga78 | 

@fredsoo

Bonne question je ne sais pas moi je me suis abonné 1 an et je n’ai que 4 épisodes ....

avatar fredsoo | 

Surprise 😉

avatar Sgt. Pepper | 

@fredsoo

Sûrement le but,...

Il n’y a que cette série de vraiment originale.
Donc loin des nouveautés de ATV+ 🥳

avatar fredsoo | 

Je suis d’accord, après c’est bien quand tu as des gosses petits.

avatar Sgt. Pepper | 

@fredsoo

Mon cas, donc je vais « devoir » le garder assez longtemps :D

Pages

CONNEXION UTILISATEUR