Pas de 4K avant plusieurs semaines sur Disney+ 🆕
Deux semaines après le lancement dans une bonne partie de l'Europe, Disney+ va finalement ouvrir ses portes en France dès demain, mardi 7 avril. Soyez à l'affût : le lancement dans l'Hexagone devrait intervenir dès minuit, a précisé Maxime Saada, le patron de Canal+, au micro d'Europe 1. Bonne nouvelle donc, le service de streaming ne sera pas repoussé une nouvelle fois !
En revanche, la mauvaise nouvelle c'est que le contenu en 4K ne sera pas disponible « avant quelques semaines », annonce la plateforme. Cela fait partie des mesures mises en place pour réduire l'utilisation de la bande passante « d'au moins 25% ». Toutes les versions européennes de Disney+ sont au même régime.
Tous les services de streaming ont réduit la qualité de leur streaming, sur demande de Thierry Breton, le commissaire européen au marché intérieur : Netflix, YouTube, Prime Video, Apple TV+… Tout le monde y est passé et Disney+ également.
Mise à jour — Après un petit moment de flottement, l'application Disney+ est finalement (presque) disponible sur l'App Store. Toutes les infos ici !
🤦🏻♂️🤦🏻♂️🤦🏻♂️
@anonx
"[Si on peut éviter les attaques, merci. MB]"
Censuré au premier message ?
T’es vraiment le cassos de macge toi , à n’en plus douter.
Pourtant j'ai tjs Netflix en 4k, pareil pour YT 🤔
@CNNN
Tu es sûr ?
J’ai l’impression que plus rien n’est diffusé en 4K chez moi sur Netflix, malgré que le programme le propose.
Tu es certain de voir la différence ? Car ce n’est pas parce qu’un programme est dispo en 4K qu’il est forcément diffusé en 4K.
J’ai plutôt l’impression que Netflix a bien fait les choses. Plus de 4K, mais une qualité tout de même supérieure au 1080p, pour que l’utilisateur ne voit pas la différence.
@David Finder
Aussi surpris d’avoir le retour de la 4K sur YouTube aujourd’hui.
@CNNN
Tu as peut être une bonne TV qui fait le job en mise à l’échelle (upscaling) non?
Ça fait une semaine que j’ai Disney + via les UK et la 4K y est toujours présente.
Question peut-être stupide mais est ce que la 4K apporte quelque chose sur nos écrans de MacBook ?
@
Non, plus discutable sur les imacs ou les ecrans 4k branchés sur ces meme macbook pro
Meme si bon, je suis certain que les soectateurs survivront
Ya un gain bien plus significatif à avoir une vidéo en 1080p avec un video renderer au cul pour amélioré la qualité d'image que lire une vidéo en 4k sans l'écran approprié et rien pour assurer un downscaling correct.
Pas d’application disney+ dispo ?
@iVador
Dès minuit j’imagine
@iVador
J'ai pu la récupérer sur l'AppStore français (via une recherche sur Disney en tant qu'éditeur, puis en parcourant les apps de l'éditeur), mais pour l'instant elle ne donne rien (le rouet tourne en boucle).
Edit: j'ai pu créer un compte et commencer à regarder via le site disneyplus.com mais toujours pas possible de se logger sur l'app.
Edit 2: AirPlay ne marche pas depuis le site; le son est transmis à l'AppleTV mais pas le flux vidéo (je suis sur ATV 3).
Edit 3: ça c'était sur iPad. Sur Mac, activer AirPlay bloque complètement la lecture.
Pas grave !
La service et suffisamment complet et bien fait pour passer de bons moments, même sans la 4K.
Il n'y a pas si longtemps nous passions de superbes soirées avec 1 VHS (quoi ? moi vieux, naaaan 😅) alors la 4K, ça va aller…
Elle peut arriver dans 2ans, je me contenterais toujours de mon écran plat 40" et du streaming ou DVD !
si j'hésite entre 2 séries mais qu'une seule propose la 4K, je la regarde en premier.
C'est vraiment dingue la différence.
Mais bon ça devient rare une serie ou film non 4K.
@Crunch Crunch
Ouais enfin, comme je n'avait plus de forfait, on a dû regarder un film en 480p sur notre télévision 4K de 75 pouces... On a vite arrêté ^^
@Crunch Crunch
Tant que t’y as pas goûté... 😗🎶🎶
Certains sont contents de leur Renault...
@Crunch Crunch
Toi tu vas avoir des problèmes à oser dire ça ici 🤣🤣
Je suis même surpris que les rageux ne te sois pas encore tomber dessus (remarque j’en ai bloqué une bonne quantité ^^ si ça se trouve, c’est déjà le cas ^^)
@Crunch Crunch
Effectivement, sur les télés relativement petites de 40", la 4K n’apporte pas énormément, mais au-delà, on voit vraiment la différence !
Disney via USA toujours 4K
J’ai toujours de l’UHD certe bridé à 7,62 au lieu de 17 Mbit sur Netflix
Compte tenu des "liens" entre Apple et Disney, je me demande si, à terme, l'abonnement à Disney+ sera accessible via l'application TV d'Apple comme, par exemple, l'abonnement à Mubi ? Quand pensez-vous ?
@Pascal R.
C’est déjà le cas aux US.
De toute manière il n’y a pas spécialement besoin d’y avoir des liens avec Apple. Les développeurs de toutes les plates forme peuvent déjà le faire. Canal + le fait par exemple
@Pascal R.
« Quand pensez-vous ? »
Certains ici, jamais.
Moi, ça m’arrive de temps en temps, pourquoi ?
Ceux qui ont MyCanal il y a le pack "+ de Canal+" avec les chaînes Canal et Disney+ pour 5€ sans limite de durée. :)
@adrien1987
Pas exactement. Le prix est garanti pour 2 ans. Après, c’est au bon vouloir de canal . Mais en général, si on menace de partir, ils te laissent le prix promo
Dans ce cas pourquoi avoir décalé la sortie de 2 semaines ? -_-
YouTube aussi devait baisser la résolution.
Pourtant, j’ai toujours accès au 1080p et à la 4K sur mon Pc.
@Chrismen78
Je crois que c’est le réglage par défaut qui est réduit (le mode auto)
4K et DolbyVision toujours disponible via un DNS
@kristopheman
Comment ?
@sharos
Oui en te connectant via un DNS aux US tu fais croire à l’Apple TV qu’elle est dans ce pays, donc tu gardes les bénéfices du plein débit
Un VPN pas un DNS...
@fier_mâle_blanc_cis_het
Si si je passe par un DNS c’est carrément plus pratique
S'il suffisait de mettre 8.8.8.8 pour faire croire qu'on a une IP américaine...
Les services de Smart DNS ne sont que des proxies et n'ont rien à voir avec un vrai DNS... Ah oui et contrairement aux VPN, le traffic est en clair et bien évidemment rien n'est anonymisé ni fait pour assuré la sécurité de celui qui s'en sert. Un bon attrape pigeon à quelques €/mois en somme. :)
Sur YouTube je n’ai plus accès à la 4K. La meilleure qualité possible est 1080p ce qui est déjà très bien.
Sur prime Vidéo c’est encore en Ultra HD inscrit en bas lors de mes lectures de film et série.
Pour Netflix aucun moyen de réellement vérifié il n’affiche pas la qualité du stream live juste les fiches des films et série indique le potentiel contenue en 4K ou Dolby Vision chez moi
Quand à YouTube sur TV LG OLED 4K toujours disponible.
@Splafi
« Pour Netflix aucun moyen de réellement vérifié il n’affiche pas la qualité du stream live juste les fiches des films et série indique le potentiel «
Tu peux spécifier la qualité du streaming avec une option du menu de NetFlix. Compte/Paramètres de lecture.
Pour la durée du confinement je l’ai fixé à moyen (pas plus de 0,7 Go par heure) pour ne pas télécharger les vidéos en 4K.
@IceWizard
Sur les mobile ou tablette pas sur les TV aucun menu pour choisir la qualité.
@Splafi
« Sur les mobile ou tablette pas sur les TV aucun menu pour choisir la qualité. »
A priori la qualité de streaming (en Wifi) est liée au compte, pas au device. Si tu paramètres NetFlix en passant par un navigateur Internet, les mobiles, tablettes, tv, ordinateur, consoles, etc .. auront les mêmes limitations de qualité.
La doc de NetFlix parle d’un réglage de 4 paramètres d’utilisation des données mobiles, dont un mode « économie des données « (6 heures de vidéo pour un Go). Je n’ai pas essayé d’application mobile, ne regardant le service qu’à partir du Wifi.
Je me suis abonné. Mais il n’y a pas d’app ni sur iOS, ni sur android TV :-/
@fredroy
Comment fait-on pour s’abonner sur Apple TV ?
@fredroy
App dispo sur androïd tv. Rien sur iOS...
@fredroy
Pareil. Abonné et profil crée.
Pour s’abonner, c’est par ici :
http://preview.disneyplus.com/fr
Il devrait y avoir un bouton pour commencer la période d’essai d’une semaine. On peut s’inscrire à partir de là.
Et ensuite, pour en profiter, on doit pour l’instant se contenter de regarder le contenu via le site web. Et comme AirPlay est supporté, on peut en profiter sur sa TV.
Abonné CANAL j’ai toujours rien
J’ai reçu une push notif iGen comme quoi Disney+ était lancé en France mais aucun article. Rendez-vous sur le site Disney+ pour vous abonner, l’app n’est pas encore en ligne sur l’App Store FR.
Il semblerai que la 4k soit toujours activé via l’appli tv LG : j’ai bien une description 4k sur certains contenus alors que les memes contenus sur iphone sont tagué en HD. J’ai bien verifié sur ma tv qui m’indique la mention HDR lors de la lecture de ceux ci
Que lit-on ?
"En revanche, la mauvaise nouvelle c'est que le contenu en 4K ne sera pas disponible « avant quelques semaines »"
Vous êtes tombés sur la tête ? Une mauvaise nouvelle ???
N'auriez vous pas l'impression qu'il eut fallu écrire : "Conséquences des restrictions actuelles, la 4K ne sera pas disponible avant quelques semaines".
Seule la 4K vous fait vivre ? Les considérations techniques d'une qualité de diffusion de streaming sont à mille lieux, voire plusieurs parsecs, de nombreuses personnes en ce moment... Nous sommes - du moins je l'espère - nombreux à se contre-foutre totalement des soucis de Disney+ et de 4K, il me semble utile de réserver la bande passante de l'Internet à des choses plus utiles.
Revoyez votre copie SVP, autant je reste respectueux & admiratif de votre travail au quotidien, mais là, vous êtes totalement à côté de la plaque.
Totalement d’accord avec vous !
Ce sont les mêmes qui ont pris 5 paquets de 30 rouleaux de PQ et qui sont sortis ce dimanche en famille à Paris...
Ils se plaignent sans se rendre compte qu’ils sont le problème.
Ils vont être content avec leur 4K quand leur télétravail va s’arrêter faute de bande passante. 🙄
Pages