Apple améliore sa boîte à outils marketing pour Apple Music

Mickaël Bazoge |

Apple a mis à jour la boîte à outils marketing d'Apple Music pour les labels et les éditeurs. Ils pourront générer des liens et des bannières vers des morceaux et des albums spécifiques dans un habillage à la gloire du service de streaming. L'outil laisse une certaine latitude dans le design de la bannière : taille, langue (17 sont disponibles), nombre de visuels… Voici à quoi peut ressembler une bannière :

Oups désolé, non pas celle-ci 😅 !
Voilà qui est mieux.

Un outil bien pensé qui s'adapte à tous les formats, du simple lien à l'énorme bandeau de pub. Apple les décline également pour Livres, Podcasts et TV.

Source
Tags
avatar iaddiction | 

C’est quoi le but de montrer que vous n’êtes pas abonné à Apple Music? 🤔

avatar Rin-Kun | 

@iaddiction

Apparemment y’a des gens insensibles à l’humour par ici ?

avatar DamienLT | 

@iaddiction

Juste faire une joke ?

avatar iaddiction | 

@DamienLT

Ratée alors car je ne vois pas le rapport avec le sujet

avatar DamienLT | 

@iaddiction

Raté de votre point de vue, cela ne veut pas dire que c’est raté pour tout le monde 😊.

avatar iaddiction | 

@DamienLT

Je n’ai pas parlé en ton nom ni celui de tous...

avatar DamienLT | 

@iaddiction

Je n’ai jamais dit le contraire

avatar iaddiction | 

@DamienLT

Un peu quand même, puisque je ne vois pas la nécessité de préciser que c’était de mon point de vue

avatar DamienLT | 

@iaddiction

Euhhh je ne vois même pas quoi répondre à ça. C’est vous qui avez commenté que c’était raté comme si c’était une généralité, je ne faisais que préciser courtoisement que c’était de votre point de vue. Maintenant on va pas épiloguer pendant 107 ans pour savoir qui, quoi, où...

avatar iaddiction | 

@DamienLT

En même temps je ne m’adressais pas à vous mais à l’auteur de « l’article »

avatar TrollMan06 | 

@iaddiction

Pète un coup camarade, tu pues le seum

avatar r e m y | 

Une pub vantant l'absence de pub... ça doit être une sorte d'oxymore marketing 🤔

avatar lmouillart | 

Surtout comprenant de la pub pour 3 artistes et 4 albums. :D

avatar Plastivore | 

Ça s'appelle la 'Technique Spotify'. La plupart des pubs pour les abonnés gratuits sont pour passer au payant. Enfin, c'est un peu plus varié maintenant qu'ils ont plus d'annonceurs, mais c'était le cas pendant pas mal de temps.

La bannière Apple Music s'affiche soit quand on quitte Apple Music, soit quand on va dans l'onglet 'Pour vous' ou 'Explorer', vu qu'ils ne sont utilisables qu'avec un abonnement (et on peut les déactiver dans les réglages pour utiliser l'application Musique comme un iPod - bon, OK, il reste l'onglet Radio pour aguicher le client (à cause de Beats1, je suppose), mais c'est pas intrusif non plus).

avatar Felixba | 

Malheureusement réservé qu’à iOS, iPadOS et macOS... pas pris en charge sur le web 😞

CONNEXION UTILISATEUR