Apple améliore sa boîte à outils marketing pour Apple Music
Apple a mis à jour la boîte à outils marketing d'Apple Music pour les labels et les éditeurs. Ils pourront générer des liens et des bannières vers des morceaux et des albums spécifiques dans un habillage à la gloire du service de streaming. L'outil laisse une certaine latitude dans le design de la bannière : taille, langue (17 sont disponibles), nombre de visuels… Voici à quoi peut ressembler une bannière :
Un outil bien pensé qui s'adapte à tous les formats, du simple lien à l'énorme bandeau de pub. Apple les décline également pour Livres, Podcasts et TV.
Source
C’est quoi le but de montrer que vous n’êtes pas abonné à Apple Music? 🤔
@iaddiction
Apparemment y’a des gens insensibles à l’humour par ici ?
@iaddiction
Juste faire une joke ?
@DamienLT
Ratée alors car je ne vois pas le rapport avec le sujet
@iaddiction
Raté de votre point de vue, cela ne veut pas dire que c’est raté pour tout le monde 😊.
@DamienLT
Je n’ai pas parlé en ton nom ni celui de tous...
@iaddiction
Je n’ai jamais dit le contraire
@DamienLT
Un peu quand même, puisque je ne vois pas la nécessité de préciser que c’était de mon point de vue
@iaddiction
Euhhh je ne vois même pas quoi répondre à ça. C’est vous qui avez commenté que c’était raté comme si c’était une généralité, je ne faisais que préciser courtoisement que c’était de votre point de vue. Maintenant on va pas épiloguer pendant 107 ans pour savoir qui, quoi, où...
@DamienLT
En même temps je ne m’adressais pas à vous mais à l’auteur de « l’article »
@iaddiction
Pète un coup camarade, tu pues le seum
Une pub vantant l'absence de pub... ça doit être une sorte d'oxymore marketing 🤔
Surtout comprenant de la pub pour 3 artistes et 4 albums. :D
Ça s'appelle la 'Technique Spotify'. La plupart des pubs pour les abonnés gratuits sont pour passer au payant. Enfin, c'est un peu plus varié maintenant qu'ils ont plus d'annonceurs, mais c'était le cas pendant pas mal de temps.
La bannière Apple Music s'affiche soit quand on quitte Apple Music, soit quand on va dans l'onglet 'Pour vous' ou 'Explorer', vu qu'ils ne sont utilisables qu'avec un abonnement (et on peut les déactiver dans les réglages pour utiliser l'application Musique comme un iPod - bon, OK, il reste l'onglet Radio pour aguicher le client (à cause de Beats1, je suppose), mais c'est pas intrusif non plus).
Malheureusement réservé qu’à iOS, iPadOS et macOS... pas pris en charge sur le web 😞