À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, Apple multiplie les initiatives, et ça ne se limite pas à un trophée Apple Watch. On trouvera également de nombreuses mises en avant au sein des différents services du constructeur, de l'App Store à Podcasts en passant par Apple News et même Apple Fitness+.
Du côté d'Apple Music, à partir d'aujourd'hui et jusqu'à fin mars, le service de streaming va mettre à l'honneur les femmes qui s'imposent dans la musique. Des playlists créées par des « femmes visionnaires » sont en ligne, signées Cara Delevingne, Cardi B, Arlo Parks, Celeste, Karol G, ou encore côté français Camille Lellouche, Stefi Celma et Suzane.
L'émission Hits Français, consacrée à la pop et à la variété et présentée par Miss T, se met aussi au diapason, et des vidéos spéciales sont disponibles comme celle d'Aya Nakamura qui raconte l'histoire de son morceau « Biff ».
Apple TV+ n'est pas en reste : le service a annoncé un partenariat pluriannuel avec Malala Yousafzai, la plus jeune récipiendaire du prix Nobel de la Paix. Il faut s'attendre à des documentaires, des séries dramatiques, de l'animation, des programmes pour enfants. Depuis plusieurs années, Apple soutient le Fonds Malala pour l'éducation des filles.