Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des abonnés moins nombreux qu'espéré pour le Xbox Game Pass

Mickaël Bazoge

mercredi 20 octobre 2021 à 20:04 • 49

Services

Le Xbox Game Pass est souvent présenté comme la meilleure offre gaming actuelle, et il est vrai que la proposition de Microsoft est séduisante : elle donne accès à des centaines de jeux, souvent des grosses nouveautés, à télécharger sur un PC ou une Xbox, ou encore sur à peu près toutes les plateformes grâce au streaming du Xbox Cloud Gaming (également disponible sur iOS via Safari).

Malgré l'attrait de cet abonnement et les lourds investissements de Microsoft, il semble que le Game Pass a loupé un des objectifs que s'était fixé l'éditeur. Des documents financiers relayés par Axios montrent que durant la période de 12 mois se terminant fin juin, la croissance du nombre d'abonnés s'est établie à 37% alors que la cible était de 48%. Un coup de mou décevant et une perte de vitesse inquiétante, sachant que l'augmentation des abonnés avait été de 86% (pour un objectif de 71%) entre juillet 2019 et juin 2020.

Microsoft ne communique pas souvent sur le nombre d'abonnés en lui-même ; la dernière fois, c'était au mois de janvier et le Game Pass comptait 18 millions de clients. En jouant du doigt mouillé, on estime qu'ils devaient être environ 20 millions en juin dernier. Pour multiplier les recrutements, il en va du Game Pass comme de Netflix ou d'Apple TV+ : c'est le contenu qui attire les abonnements.

En l'occurrence, les prochains mois seront bien chargés pour l'offre de Microsoft qui va accueillir d'ici la fin de l'année Age of Empires IV, Forza Horizon 5, Flight Simulator et Halo Infinite. Sans oublier Starfield, le nouveau jeu de Bethesda (propriété de Microsoft), prévu pour dans un an.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Ce VPN taillé pour Mac qui offre 500 Go de stockage cloud fait le plein de promos avant Noël 📍

20:48

• 0


Music Assistant change de tempo : nouvelle interface, AirPlay 2 et un développeur à temps plein

20:30

• 0


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

20:15

• 9


Apple prend le Japon en exemple pour contester le DMA européen

18:33

• 45


La diffusion de la TV par satellite commence à disparaître au Royaume-Uni

16:30

• 7


France Identité franchit le cap du million de permis de conduire numériques

16:17

• 12


Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

12:59

• 43


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

11:25

• 10


Après l’Europe, le Japon contraint Apple à ouvrir véritablement l’iPhone à la concurrence

10:42

• 37


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

08:42

• 14


Domotique : Homey peut désormais s’installer sur n’importe quel ordinateur, y compris un Mac

08:21

• 16


Rivian : le CarPlay « bashing » continue de plus belle

07:58

• 108


Promo : l'Apple TV 4K à partir de 127,5 € jusqu'à 9 heures

07:22

• 7


Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

17/12/2025 à 19:25

• 3


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17/12/2025 à 17:44

• 13


Aperçu du PowerBug, un chargeur mural Qi2 malin pour l’iPhone dans la cuisine

17/12/2025 à 17:10

• 12