Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des abonnés moins nombreux qu'espéré pour le Xbox Game Pass

Mickaël Bazoge

mercredi 20 octobre 2021 à 20:04 • 49

Services

Le Xbox Game Pass est souvent présenté comme la meilleure offre gaming actuelle, et il est vrai que la proposition de Microsoft est séduisante : elle donne accès à des centaines de jeux, souvent des grosses nouveautés, à télécharger sur un PC ou une Xbox, ou encore sur à peu près toutes les plateformes grâce au streaming du Xbox Cloud Gaming (également disponible sur iOS via Safari).

Malgré l'attrait de cet abonnement et les lourds investissements de Microsoft, il semble que le Game Pass a loupé un des objectifs que s'était fixé l'éditeur. Des documents financiers relayés par Axios montrent que durant la période de 12 mois se terminant fin juin, la croissance du nombre d'abonnés s'est établie à 37% alors que la cible était de 48%. Un coup de mou décevant et une perte de vitesse inquiétante, sachant que l'augmentation des abonnés avait été de 86% (pour un objectif de 71%) entre juillet 2019 et juin 2020.

Microsoft ne communique pas souvent sur le nombre d'abonnés en lui-même ; la dernière fois, c'était au mois de janvier et le Game Pass comptait 18 millions de clients. En jouant du doigt mouillé, on estime qu'ils devaient être environ 20 millions en juin dernier. Pour multiplier les recrutements, il en va du Game Pass comme de Netflix ou d'Apple TV+ : c'est le contenu qui attire les abonnements.

En l'occurrence, les prochains mois seront bien chargés pour l'offre de Microsoft qui va accueillir d'ici la fin de l'année Age of Empires IV, Forza Horizon 5, Flight Simulator et Halo Infinite. Sans oublier Starfield, le nouveau jeu de Bethesda (propriété de Microsoft), prévu pour dans un an.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Découverte de Messages dans iOS 26 : sondages, traduction, interface…

15/06/2025 à 10:00

• 38


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


iOS 26 : une nouvelle bêta 1 pour les développeurs

13/06/2025 à 20:45

• 60


Microsoft trolle Apple sur Liquid Glass, mais attention au retour de manivelle

13/06/2025 à 20:30

• 51


SAV : l'iPhone XS qui avait lancé l'eSIM chez Apple devient un produit en fin de vie

13/06/2025 à 16:51

• 34


HomePod et Apple TV devraient être compatibles Thread 1.4 avec tvOS 26

13/06/2025 à 16:38

• 7


Crazy Taxi, Sonic CD, Golden Axe et de nombreux jeux SEGA deviennent gratuits parce que le développement est abandonné

13/06/2025 à 16:00

• 18


Les usines indiennes ont exporté à fond vers les États-Unis pendant la crise douanière avec la Chine

13/06/2025 à 15:45

• 2


Not Boring Camera : comme Halide, mais en plus fun

13/06/2025 à 15:30

• 8


Avec EnergyKit, Apple veut charger votre watture au moment le plus opportun

13/06/2025 à 15:18

• 12


watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

13/06/2025 à 15:18

• 4


iOS 26 renforce le contrôle parental sur les mineurs

13/06/2025 à 10:00

• 3


Promo : l'iPhone 16 Pro à 987 € (-242 €), l'iPhone 16 Pro Max à 1 184 € (-295 €)

13/06/2025 à 07:07

• 4


« C’est un peu de la merde, mais il y a de l’idée » : l’avis partagé des designers sur Liquid Glass

13/06/2025 à 06:51

• 40


Anker rappelle un nombre important de batteries PowerCore 10000 pour risque d’incendie

12/06/2025 à 22:30

• 13


Apple et Google laissent toujours proliférer les VPN liés au gouvernement chinois

12/06/2025 à 21:30

• 15