Orange/Sosh : des problèmes avec les services Data
Depuis quelques jours, plusieurs clients (dont nous-mêmes et certains lecteurs) d'Orange subissent des problèmes avec la data sur iPhone et sur d’autres smartphones.
Cela se traduit notamment par la perte de la connexion internet alors que le smartphone est toujours connecté en 3G/4G. Seul un passage en mode avion permet de régler le problème, la data revenant ensuite automatiquement.
Selon nos informations, il y a effectivement un problème chez « très peu de clients » d’Orange et Sosh dans « l’utilisation [des] services DATA », ce qui complique davantage sa résolution. On nous a indiqué que « les techniciens font le nécessaire pour rétablir le fonctionnement dans les meilleurs délais ». Patience donc.
Si vous avez vous aussi été victime de ce problème, n'hésitez pas à le dire dans les commentaires !
Je pensais à un bug d'iOS 9 au départ.
Moi aussi !
@minipapy :
Et moi un bug de iOS 8. Et en effet le passage en mode avion restaure la situation
@minipapy :
Idem
Moi qui pensait que mon iPhone avait un problème...
@arnaudducouret :
Idem pour moi !!!
J'ai fait échanger mon iPhone auprès d'Apple pour ce problème........ Orange/Sosh m'ayant dit qu'aucun souci de leur côté n'avait été constaté.
Moi j'ai un problème de data chez free mobile...
Ah merde c'est normal on me dit dans l'oreillette...
Ok je sors ==>
Oui pas de bug de qualité de service dans ce cas-là. #JaimeTroller ;)
MDR..c'est pas souvent qu'un COM me fait rigoler devant mon écran, excellent merci
@droyze :
Si c'est pour moi, merci. Sinon c'est où que j'en profite ;)
Idem chez moi. Je pensais également que cela venait de iOS 9 en Beta. Ça touche "peu de clients" tu parles !!
Ah on est d'accord ! Ça fait depuis au moins jeudi dernier
À chaque fois le service client nous prend pour un cas isolé.
Ca trole moins quand cest pas free ;)
#jememarre
@Poweruser75011 :
+1
@Poweruser75011 :
En même, quand ça chie exceptionnellement chez Orange, ils communiquent eux au moins.
Free devrait aussi faire des communiqués... quand ça fonctionne ^_^
@Poweruser75011 :
Ca me fait rappeler le mec qui se marre quand il voit une Mercedes sur une dépanneuse...
En même temps c'est la première fois en plusieurs années. Chez Free, c'est toute les semaines.
Faut arrêter, même avec le bug actuel chez orange, je vais plus vite pour passer en mode avion, récupérer la connexion et faire ma recherche qu'un pote à moi chez Free.
Ah ! On va attendre. Personnellement la désactivation de la 4G et le passage en 3G forcée me permet de retrouver la data.
Même problème pour moi depuis deux semaines. Cela devient très gênant.
Je me disais bien que y'avait bien un problème
Localisation : Lorient - Bretagne
iPhone 6 - SOSH
Je pensais que c'était un problème sur l'IPhone car effectivement. repasser en mode avion temporairement permet de réactiver la data.
@spockyss :
Oui j'ai le problème aussi ! J'ai même l'impression que cela arrive de plus en plus souvent.
Quelque part je suis content de constater que je ne suis pas le seul.
Pour info, je suis chez Sosh avec iPhone 6 sous iOS 8.
Mon coyote fonctionnait par intermittence depuis quelques jours (le GpS fonctionne mais pas la réception de data). Je comprend pourquoi...
@paranoid2013 :
Idem
Je suis également chez sosh et j'ai le même souci depuis 2 semaines.
Ils échangés leurs antennes avec free ou bien?
J'ai le problème depuis avant hier (côté Sosh), le passage en mode avion permet de régler le problème temporairement puisque quelques minutes après le problème revient. :(
Il y a également toujours le problème de "Orange Femtocell 3G" qui existe depuis très longtemps ..
Dehors le troll (ST)
Pareil...sur Android.... Je croyais que mon nexus 4 commençait à deconner....mais non! Toujours vaillant...
Pareil meme problème de mon coté, j'étais prêt à faire échanger mon iPhone 6 en pensant que le problème venait de moi ....
Ma femme à des problèmes maintenant on sait pourquoi
J'ai effectivement ce problème et ma femme aussi. Pas de bol pour le très peu.
Bug constaté également.
Un passage rapide en mode avion règle le problème mais que temporairement.
Ça me rassure !!! Je pensait que c'était un but de mon tel.
Aujourd'hui l'horreur sur Lyon.
J'espère que c'est que mauvais passage.
J'ai le même soucis depuis quelques jours je le résous par un passage en 3G temporairement....
problème avec sosh et iphone. pas de soucis avec orange et nokia WP
J'ai aussi le problème. C'est juste insupportable. Le plus drôle c'est que c'est arrivé presque le même jour de l'envoi d'un SMS de Sosh qui disait qu'ils avaient encore le meilleur réseau et bla bla bla.
@Michaël. :
Ouais LOL reçu aussi ce sms :p
Ha punaise je pensais que c'était mon iPhone qui vient d'être remplacé par Apple qui merdait !
J'ai les même soucis avec mon iphone 6 sous ios 8.4.1 chez sosh. Comme j'etais en vacances je pensait que c'etait a cause du reseau là oú j'etais mais enfait non
Pareil, j'croyais que c'était mon tel qui déconnait ! Par contre, pour ma part, c'est depuis hier.
Bizarrement, ça m'arrive suite à la réception d'un appel téléphonique. La 3G / 4G est affichée sur le mobile mais pas de data !
@gemrosh :
+1
Pareil , des imessages qui ne veulent pas "passer " !
iPhone 5s à Lyon.
Pareil.
Oui idem pour moi , ça déconne ... Vivement que le problème soit résolu
Même problème hier de data hier sur Orange... ça semble rétabli aujourd'hui.
J'ai cru que c'était un problème iOS donc redémarrage. Tant mieux !
Pareil, je pensais que cela venait de la GM d'iOS 9
Pages