Orange/Sosh : des problèmes avec les services Data

Sylvain | | 18:08 |  200

Depuis quelques jours, plusieurs clients (dont nous-mêmes et certains lecteurs) d'Orange subissent des problèmes avec la data sur iPhone et sur d’autres smartphones.

Cela se traduit notamment par la perte de la connexion internet alors que le smartphone est toujours connecté en 3G/4G. Seul un passage en mode avion permet de régler le problème, la data revenant ensuite automatiquement.

Selon nos informations, il y a effectivement un problème chez « très peu de clients » d’Orange et Sosh dans « l’utilisation [des] services DATA », ce qui complique davantage sa résolution. On nous a indiqué que « les techniciens font le nécessaire pour rétablir le fonctionnement dans les meilleurs délais ». Patience donc.

Si vous avez vous aussi été victime de ce problème, n'hésitez pas à le dire dans les commentaires !
Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


200 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar minipapy 16/09/2015 - 18:11 via iGeneration pour iOS

Je pensais à un bug d'iOS 9 au départ.

avatar Livio Didier 16/09/2015 - 18:13 via iGeneration pour iOS

Moi aussi !

avatar frankm 16/09/2015 - 18:50 via iGeneration pour iOS

@minipapy :
Et moi un bug de iOS 8. Et en effet le passage en mode avion restaure la situation

avatar JoeGillian 16/09/2015 - 19:26 via iGeneration pour iOS

@minipapy :
Idem

avatar arnaudducouret 16/09/2015 - 18:12

Moi qui pensait que mon iPhone avait un problème...

avatar dlat 16/09/2015 - 18:32 via iGeneration pour iOS

@arnaudducouret :
Idem pour moi !!!

avatar Ebelh 16/09/2015 - 18:13

J'ai fait échanger mon iPhone auprès d'Apple pour ce problème........ Orange/Sosh m'ayant dit qu'aucun souci de leur côté n'avait été constaté.

avatar Novezan 16/09/2015 - 18:14 via iGeneration pour iOS

Moi j'ai un problème de data chez free mobile...
Ah merde c'est normal on me dit dans l'oreillette...
Ok je sors ==>

avatar Rom 1 16/09/2015 - 18:16

Oui pas de bug de qualité de service dans ce cas-là. #JaimeTroller ;)

avatar droyze 16/09/2015 - 18:25

MDR..c'est pas souvent qu'un COM me fait rigoler devant mon écran, excellent merci

avatar Androshit 16/09/2015 - 19:20 via iGeneration pour iOS

@droyze :
Si c'est pour moi, merci. Sinon c'est où que j'en profite ;)

avatar ArchiArchibald 16/09/2015 - 18:14 via iGeneration pour iOS

Idem chez moi. Je pensais également que cela venait de iOS 9 en Beta. Ça touche "peu de clients" tu parles !!

avatar Tomn 16/09/2015 - 18:14 via iGeneration pour iOS

Ah on est d'accord ! Ça fait depuis au moins jeudi dernier
À chaque fois le service client nous prend pour un cas isolé.

avatar Poweruser75011 16/09/2015 - 18:14 via iGeneration pour iOS

Ca trole moins quand cest pas free ;)
#jememarre

avatar azer0147 16/09/2015 - 18:17 via iGeneration pour iOS

@Poweruser75011 :
+1

avatar Androshit 16/09/2015 - 18:24 via iGeneration pour iOS

@Poweruser75011 :
En même, quand ça chie exceptionnellement chez Orange, ils communiquent eux au moins.
Free devrait aussi faire des communiqués... quand ça fonctionne ^_^

avatar Ipader 16/09/2015 - 18:30 via iGeneration pour iOS

@Poweruser75011 :
Ca me fait rappeler le mec qui se marre quand il voit une Mercedes sur une dépanneuse...

avatar Kenjik 16/09/2015 - 19:11

En même temps c'est la première fois en plusieurs années. Chez Free, c'est toute les semaines.

Faut arrêter, même avec le bug actuel chez orange, je vais plus vite pour passer en mode avion, récupérer la connexion et faire ma recherche qu'un pote à moi chez Free.

avatar SonicMaT 16/09/2015 - 18:15 via iGeneration pour iOS

Ah ! On va attendre. Personnellement la désactivation de la 4G et le passage en 3G forcée me permet de retrouver la data.

avatar gsylvain 16/09/2015 - 18:15 via iGeneration pour iOS

Même problème pour moi depuis deux semaines. Cela devient très gênant.

avatar florian1003 16/09/2015 - 18:16 via iGeneration pour iOS

Pareil

avatar droyze 16/09/2015 - 18:29

Je me disais bien que y'avait bien un problème

Localisation : Lorient - Bretagne

iPhone 6 - SOSH

avatar spockyss 16/09/2015 - 18:16 via iGeneration pour iOS

Je pensais que c'était un problème sur l'IPhone car effectivement. repasser en mode avion temporairement permet de réactiver la data.

avatar Sylvain 16/09/2015 - 18:19

Non, ce problème touche aussi des utilisateurs Android et Windows Phone.

avatar gearnet 17/09/2015 - 10:34 via iGeneration pour iOS

@spockyss :

avatar charonne 16/09/2015 - 18:16 via iGeneration pour iOS

Oui j'ai le problème aussi ! J'ai même l'impression que cela arrive de plus en plus souvent.
Quelque part je suis content de constater que je ne suis pas le seul.
Pour info, je suis chez Sosh avec iPhone 6 sous iOS 8.

avatar paranoid2013 16/09/2015 - 18:16 via iGeneration pour iOS

Mon coyote fonctionnait par intermittence depuis quelques jours (le GpS fonctionne mais pas la réception de data). Je comprend pourquoi...

avatar SonicMaT 16/09/2015 - 18:19 via iGeneration pour iOS

@paranoid2013 :
Idem

avatar kaporal78 16/09/2015 - 18:18 via iGeneration pour iOS

Je suis également chez sosh et j'ai le même souci depuis 2 semaines.
Ils échangés leurs antennes avec free ou bien?

avatar berousseau 16/09/2015 - 18:18 via iGeneration pour iOS

J'ai le problème depuis avant hier (côté Sosh), le passage en mode avion permet de régler le problème temporairement puisque quelques minutes après le problème revient. :(

Il y a également toujours le problème de "Orange Femtocell 3G" qui existe depuis très longtemps ..

avatar fousfous 16/09/2015 - 18:20 via iGeneration pour iOS (edité)

Dehors le troll (ST)

avatar j2c 16/09/2015 - 18:21 via iGeneration pour iOS

Pareil...sur Android.... Je croyais que mon nexus 4 commençait à deconner....mais non! Toujours vaillant...

avatar l_adrien 16/09/2015 - 18:21

Pareil meme problème de mon coté, j'étais prêt à faire échanger mon iPhone 6 en pensant que le problème venait de moi ....

avatar jessy 16/09/2015 - 18:21 via iGeneration pour iOS

Ma femme à des problèmes maintenant on sait pourquoi

avatar Nesus 16/09/2015 - 18:22 via iGeneration pour iOS

J'ai effectivement ce problème et ma femme aussi. Pas de bol pour le très peu.

avatar Jeff Ray 16/09/2015 - 18:23 via iGeneration pour iOS

Bug constaté également.
Un passage rapide en mode avion règle le problème mais que temporairement.

avatar lyonp69 16/09/2015 - 18:24 via iGeneration pour iOS

Ça me rassure !!! Je pensait que c'était un but de mon tel.
Aujourd'hui l'horreur sur Lyon.
J'espère que c'est que mauvais passage.

avatar Titanium31 16/09/2015 - 18:25 via iGeneration pour iOS

J'ai le même soucis depuis quelques jours je le résous par un passage en 3G temporairement....

avatar Vouzemoi 16/09/2015 - 18:25

problème avec sosh et iphone. pas de soucis avec orange et nokia WP

avatar Michaël. 16/09/2015 - 18:26 via iGeneration pour iOS

J'ai aussi le problème. C'est juste insupportable. Le plus drôle c'est que c'est arrivé presque le même jour de l'envoi d'un SMS de Sosh qui disait qu'ils avaient encore le meilleur réseau et bla bla bla.

avatar gemrosh 16/09/2015 - 18:29 via iGeneration pour iOS

@Michaël. :
Ouais LOL reçu aussi ce sms :p

avatar tomazzzi 16/09/2015 - 18:26 via iGeneration pour iOS

Ha punaise je pensais que c'était mon iPhone qui vient d'être remplacé par Apple qui merdait !

avatar ecosmeri 16/09/2015 - 18:27 via iGeneration pour iOS

J'ai les même soucis avec mon iphone 6 sous ios 8.4.1 chez sosh. Comme j'etais en vacances je pensait que c'etait a cause du reseau là oú j'etais mais enfait non

avatar gemrosh 16/09/2015 - 18:27 via iGeneration pour iOS

Pareil, j'croyais que c'était mon tel qui déconnait ! Par contre, pour ma part, c'est depuis hier.

Bizarrement, ça m'arrive suite à la réception d'un appel téléphonique. La 3G / 4G est affichée sur le mobile mais pas de data !

avatar b3nth4u 16/09/2015 - 22:46 via iGeneration pour iOS

@gemrosh :
+1

avatar P-AAAA 16/09/2015 - 18:28 via iGeneration pour iOS

Pareil , des imessages qui ne veulent pas "passer " !
iPhone 5s à Lyon.

avatar emink 16/09/2015 - 18:28 via iGeneration pour iOS

Pareil.

avatar Beardhom 16/09/2015 - 18:28 via iGeneration pour iOS

Oui idem pour moi , ça déconne ... Vivement que le problème soit résolu

avatar teentale 16/09/2015 - 18:28

Même problème hier de data hier sur Orange... ça semble rétabli aujourd'hui.
J'ai cru que c'était un problème iOS donc redémarrage. Tant mieux !

avatar Louis3741 16/09/2015 - 18:28 via iGeneration pour iOS

Pareil, je pensais que cela venait de la GM d'iOS 9

Pages