Bouygues : des problèmes signalés sur le réseau mobile

Florian Innocente |

Depuis ce matin le compte Twitter de Bouygues Telecom répond en chaîne à des clients qui rencontrent des problèmes avec leur ligne mobile.

Ils constatent des échecs répétés pour passer un appel ou envoyer des SMS. Au bout d'un moment la communication peut néanmoins repartir. Quant aux liaisons internet elle peuvent souffrir de lenteurs inhabituelles.

L'assistance de Bouygues n'a pas communiqué officiellement sur l'existence d'un problème, mais c'est la même réponse qui est donnée chaque fois et qui consiste a désactiver la 4G au profit de la 2G/3G. L'opérateur conseille également de consulter la page suivante qui ne renseigne guère pour le moment.

Le site de signalement de pannes, DownDetector, mentionne plusieurs villes comme Paris, Toulouse, Lyon, Nanterre et autres où les clients ont remonté des problème d'accès réseau.

Source
Via Frandroid
avatar juju1524 | 

Ça tombe au meilleur moment cette panne 😅

avatar jbsandrine | 

Je suis dans ce cas depuis ce matin (Nice 06).

avatar vomito | 

Comme par hasard!

avatar nmartel | 

Fin du monde 😱☠️😱

avatar anonx | 

Mouarf tocards 🤡

avatar iAïeaïe | 

A mon avis, c’est lié à la multiplication du télétravail face à la situation actuelle qui surcharge les bandes passantes (VPN entreprise + internet perso pour le télétravail et en même temps internet pour les jeunes en cours en ligne+ la télé connectée à internet etc....)

Ça risque de ne pas aller en s’améliorant si ce soir on nous apprends le confinement total des français...

avatar PahraDeHaske | 

@iAïeaïe

Les gens sont déjà assez cons comme ça faut que t’en rajoute une couche? T’es fier?

avatar iAïeaïe | 

@PahraDeHaske

Je constate juste..

T’es fier de ton commentaire inutile?

avatar MacGruber | 

Sur la fibre aussi.

avatar MeidhiLegouix | 

Je viens de migrer mon mobile chez eux parce que j’avais trop de différents avec Orange. Ça commence fort 😅. Dans une période comme celle-ci je vais leur pardonner et attendre de pouvoir juger sur le long terme...

avatar bidibout | 

Ce matin (SFR Red) pas moyen de passer un appel, ça faisait la sonnerie indisponible, je suis passé en mode avion et ensuite ça fonctionnait. Je ne sais pas si c'est un problème similaire ou un énième problème de modem avec iOS.

avatar gio75 | 

Pareil oui moi aussi ce matin appel impossible : mon iPhone me propose de passer les réglages en Appels Wifi / je fais / pareil aucun appels possibles ..... éteint allumé mon iPhone , mis en mode avion , puis enlevé, rien a faire . Cela commence a revenir a la normal .
Surement une activité trop importante en cette période , les jeunes sont sur leurs tel (12 millions d’élèves + Profs + télétravail) tous ne sont pas chez Bouygues , mais 1 bonne partie!

avatar PetitGreg | 

Dans une petite station balnéaire, avec une faible densité de relais dans les alentours, j'ai ce genre de dysfonctionnements, chaque été, chaque vacance, chaque week-end à rallonge, depuis que Bouygues propose des box 4G. Avant l'offre des box 4G, aucun soucis. A présent, le réseau 4G est saturé de 10h à minuit avec l'afflux massif de touristes. Il n'y a que les réseaux 2G/3G qui fonctionnent normalement.

avatar hiroko | 

Il serait peut être intéressant de réatribuer les bandes de fréquence 3g sous utilisés à la 4g sur utilisé au moins dans les grandes villes

avatar Rigby | 

@hiroko

C’est déjà fait chez Orange, SFR et Bouygues : sur les 20mhz en 2,1ghz, 15mhz sont alloués à la 4G dans les zones où il y a besoin de monter en charge.

Free n’ayant que 5mhz en 3G, ils n’ont aucune marge pour les utiliser en 4G.

avatar tnx972 | 

C’est vrai que j’ai une ou deux barres de réseau maximum.

avatar onclebobby | 

Qui a dit que le réseau de Free Mobile était "en carton"? Il la ramène pas Martin Bouygues sur ce coup!?
Et zara2stra, on ne critique pas quand c'est pas free ;)?

Rappel : https://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/cellnex-signe-un-accord... => tous les sites 4G de Bouygues ne sont PAS en fibre!

CONNEXION UTILISATEUR