Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iSkin mini

nfort

vendredi 26 novembre 2004 à 08:27 • 5

Accessoire

Après avoir testé le modèle pour iPod, c'est tout naturellement que nous nous intéresserons à l'adaptation pour iPod mini de l'iSkin. Dans un premier temps, cet étui de silicone a été proposé dans des tons classiques, puis la gamme s'est enrichie de modèles Ultra-Glo pour lesquels l'allure est franchement plus originale. Originalité que nous avons d'ailleurs tenté avec le modèle Wasabi, vert fluo...



Futo-maki ou temaki ?



Comme tous les autres produits de la gamme, l'iSkin mini est en silicone. Le matériau employé est plus épais, mais d'apparence plus souple que pour les autres étuis du marché, dont notamment l'IceWear dont nous vous avons déjà proposé un labo. Cette souplesse est appréciable pour enfiler l'iPod mini dans l'étui, en passant par la fenêtre de l'écran. Le silicone permet à l'iSkin mini de se déformer et de s'étirer sans perdre sa forme initiale. Contrairement aux premiers modèles, l'iSkin mini est livré avec le clip ceinture déjà monté, ce qui est fort appréciable. Ne reste à mettre en place que la protection de l'écran, une simple plaque de plastique transparent venant se prendre sous les lèvres de l'étui bordant l'écran de l'iPod mini.







Esthétiquement, l'iSkin mini est réussi, ses dimensions s'accordent tout de suite avec celles du baladeur, la molette cliquable, l'écran, le port mini-jack et le bouton de verrouillage sont laissé libres d'accès. Le port de connexion du Dock est recouvert de silicone qu'une entaille permet de soulever, très difficilement il faut bien le reconnaître, et l'utilisateur devra avoir recourt à une pointe de stylo en attendant que l'étui s'assouplisse. L'iSkin mini est par ailleurs moulé avec divers contours venant briser la monotonie du silicone lisse : de petits picots assurent une bonne prise en main et la face arrière est percée de petits trous pour améliorer la dissipation de chaleur. Le silicone assure une bonne adhérence de l'étui sur la surface sur laquelle il est posé.







Concernant la résistance aux chocs et aux rayures, l'iSkin mini est pourvu de sur-épaisseurs au niveau des faces supérieure et inférieure pour le prémunir d'une chute sur le sol. Toutefois, en cas de choc latéral, l'impact sera directement transmis à la coque de l'iPod mini. Là ou l'iSkin mini remplit parfaitement son office, c'est avec les rayures. Si l'on excepte la molette cliquable laissée libre d'accès, l'étui recouvre tout le baladeur, avec en appoint la plaque de plastique protégeant l'écran. Hélas, cette dernière est en contact direct avec l'iPod mini, et bien qu'elle soit correctement maintenue, elle peut être emmenée à prendre un léger jeu, et à long terme à rayer l'écran qu'elle est censée protéger. Ce même problème est à signaler avec le clip ceinture que la conception de l'étui met en contact avec le dos du baladeur. Bien qu'aucune aspérité particulière ne soit à déplorer, le contact de ce plastique dur avec l'écran ou le dos de l'iPod mini n'est pas appréciable et causera une usure.



Dernier petit détail, dont nous ne pourrions pas ne pas parler pour être tout à fait complet, l'iSkin mini est phosphorescent après son exposition à une vive source lumineuse.



En conlusion



L'iSkin mini, dont la conception permet d'accéder aux ports de dock et mini-jack ou au bouton de verrouillage, en protégeant l'écran tout en le laissant visible, est un produit résolument jeune. Les coloris proposés, l'aspect du produit, ou le clip ceinture pivotant à 180° assureront son succès. Mais nous ne saurions conseiller ce produit pour correctement protéger son baladeur favori qu'en émettant quelques réserves sur le contact direct de pièces en plastique rigide avec l'iPod mini.




Noreve : 15 % de réduction pour les French Days (code FR15)

10:09

• 0


iPhone : l’histoire secrète du raccourci le plus utilisé au monde

08:40

• 9


iPhone : John Ternus tranche entre réparabilité et longévité

07:10

• 13


Proton VPN vs NordVPN : ce qui les différencie vraiment en 2026 📍

02/05/2026 à 21:42

• 0


Profitez d'un mois gratuit sur Apple TV

02/05/2026 à 14:07

• 0


Sortie de veille : un an après son lancement, où en est Apple Intelligence ?

02/05/2026 à 08:21

• 14


Apple et la F1 : John Ternus n'a pas prévu de lever le pied

02/05/2026 à 08:20

• 21


iPhone 18 Pro/Pro Max : Apple devrait être très agressive sur les prix, quand ses concurrents le peuvent de moins en moins

01/05/2026 à 22:20

• 24


iPhone Air 2 : vers un modèle sans concurrents, les autres marques auraient jeté l’éponge

01/05/2026 à 20:30

• 101


L'iPad d’entrée de gamme compatible avec Apple Intelligence pourrait encore se faire attendre plusieurs mois

01/05/2026 à 19:13

• 0


L’iPad A16 en promotion dès 323 € (- 66 €)

01/05/2026 à 15:58

• 9


Anker mène la charge en France et part à la conquête des boutiques physiques

01/05/2026 à 12:42

• 16


Trop de demande, pas assez de puces : la gamme iPhone 17 victime de son succès

01/05/2026 à 07:45

• 43


Apple surprend Wall Street : la Chine et l’iPhone tirent la croissance

30/04/2026 à 23:02

• 51


Test d’un cadenas TSA compatible Localiser : un accessoire qui rassure plus qu’il ne protège

30/04/2026 à 19:15

• 10


Netflix déploie une nouvelle interface mobile avec un flux vidéo à la TikTok

30/04/2026 à 17:17

• 9