Cours Christy, cours !

Mickaël Bazoge |

Qu’on se rassure : Christy Tuturlington est en forme. Après deux mois passés à s’entraîner, l’ex mannequin rangée des podiums se sent prête à passer sous la barre des 4 heures pour le marathon de Londres, qui se déroulera ce dimanche : la tension monte ! Ici à la rédac’, nous allons évidemment organiser une réunion de crise spéciale afin de suivre en direct l’événement. L’ancienne égérie de Calvin Klein peut donc compter non seulement sur notre soutien sans faille, mais aussi sur son Apple Watch, durant cette épreuve.

La capture écran et le fond de l’image changent, pas les mains.

Christy s’est bien préparée… un peu trop ? L’angoisse monte quand on lit ces lignes, publiées sur le myspace blog d’Apple : « Après toute cette préparation, il est toujours surprenant de se rendre compte qu’il y a toujours une course réelle à courir ». Hé oui Christy ! Gageons que son Apple Watch saura lui rappeler de se lever dimanche matin. En attendant, pas question de changer les petites habitudes : « J’ai stocké mes snacks et barres protéinées préférées, que j’ai payés en utilisant Apple Pay pour la toute première fois avec ma montre ». Même si la belle se trouve à Londres (où Apple Pay n’est pas encore disponible), elle a effectivement pu payer avec sa carte de crédit américaine (Christy est cliente de Citi).

Acheter un nouveau survêt’ avec Apple Pay ? C’est possible (et souhaitable) !

On ne le sait que trop bien, il pleut à Londres. C’est pourquoi, histoire de se préparer mentalement à l’événement, notre marathonienne consulte la météo sur sa montre « tous les jours ! » Autre fonction très utile, les rappels de Siri. « J’ai aussi demandé à Siri de me rappeler d’apporter mon chargeur ». Effectivement ! Car rappelons-le, en situation sportive, l’Apple Watch tiendra un maximum de 6h30. Heureusement, comme le rappelle le constructeur, la recharge est une opération facile : pas besoin de viser juste, le galet ira se positionner exactement à l’arrière de la montre grâce à la magie du magnétisme.

Durant la course, Christy compte sur son Apple Watch pour lui rappeler de ne pas partir trop vite, au risque sinon du coup de mou en milieu de parcours. Qu’elle se rassure, nous serons là pour l’encourager, à l’aise derrière notre télé (mais peut-être sans Apple Watch à nos poignets…).

avatar Mr. THZ | 

Run, run Barry Allen, you're the Flash !!! Run !!!

avatar nova313 | 

MDR le MySpace.

Si elle finit pas le marathon, on a pas fini de se marrer.

avatar Giru | 

C'est quand on lit le ton moqueur employé par tous ces articles sur l'Apple Watch qu'on comprend qu'il y a encore un sérieux décalage entre l'image qu'Apple veut donner à sa montre et les journalistes habitués à traiter l'actualité de la pomme...

avatar Mickaël Bazoge | 
Le pire c'est qu'Apple donne le bâton pour se faire battre, quand on voit le lancement de l'appareil…
avatar joneskind | 

@Giru

C’est vrai que le blog de la marathonienne a un petit côté Dora l’Exploratrice, mais il permet de mettre l’utilisation de l’Apple Watch en contexte. Cela dit ça reste un peu maladroit. Par contre, si Christy sort en bonne place du marathon ça va faire une super pub pour la Watch !

avatar kornichon | 

Moins de 4h pour un marathon... c'est pas vraiment un bon temps.

avatar SMDL | 

@Giru :

Sans compter le décalage global entre la Californie et Lyon ;)

avatar jean_claude_duss | 

Elle va se faire une marathon avec un iphone 6 dans la poche d'un pantalon de running ?

avatar joneskind | 

@jean_claude_duss

L’Apple Watch n’a pas besoin de l’iPhone pour ses fonctions podomètre et rythme cardiaque donc non. Pas besoin d’avoir un iPhone dans la poche pour courir. Sachant qu’un marathon n’est qu’une question de rythme de foulée et pas de vitesse (l’enjeu d’un marathon n’est pas d’arriver premier mais simplement de le finir)

avatar jazz678 | 

@joneskind :
Comme dans toute course, l'enjeu d'un marathon est d'abord d'être le 1er. Sinon tout le monde arriverait en même temps. Après il y a ceux qui peuvent et les autres...;0)

avatar lmouillart | 

"l’enjeu d’un marathon n’est pas d’arriver premier mais simplement de le finir"
Oui enfin c'est juste un marathon qu'elle fait, elle va pas sur la lune.

avatar TomSupraBoy | 

Qu'elle n'oublie pas de recharger son Apple Watch la veille ! ;)

avatar nova313 | 

Elle aurait du faire la course Barkley, la on aurait rigolé. A mon avis, même avec le meilleur matos, tu n'est pas sûre de la finir.

http://www.runactu.fr/courses/la-barkley-la-course-pied-la-plus-dure-au-monde-06062014-1142/

avatar PINOCU | 

Je vous trouve de plus en plus cyniques dans vos articles

avatar SMDL | 

@PINOCU :

"Je vous trouve de plus en plus cyniques dans vos articles"

Mais non, c'est du machisme asterixien typiquement geek du quinzième degré, puissamment aimanté par le niveau assez désolant de ce type de publi-reportage, pardon, communication. Marie-Claire à côté, c'est la République des Lettres.

avatar Mickaël Bazoge | 
Il y en a qui ne sont pas familier du concept de Timeline visiblement.
avatar r e m y | 

Son objectif de passer sous la barre des 4 heures, c'est pour être sûre de ne pas devoir recharger sa montre durant la course?

avatar iSimBa | 

La position de la main droite change : l'index est placé plus haut. On peut se moquer mais ils ont encore le souci du détail au point de ne pas faire une application d'image sur l'iPhone, ce qui d'ailleurs prend plus de temps que de faire une simple photo en condition réelle.

avatar Philactere | 

@iSimBa :
En effet, tout comme le fond qui n'est pas identique (léger déplacement de l'angle de prise de vue).

avatar Mickaël Bazoge | 
Un petit détourage, hop. Rien de plus simple.
avatar SugarWater | 

Elle n'a pas l'air en forme sur les photos...

avatar DL411 | 

J'ai comme l'impression qu'il y'a un gros sentiment de peur de la part d'Apple derrière toute cette étalage médiatique.

avatar Philactere | 

@DL411 :
Je partage cette impression.

avatar endavent | 

J'ai couru tous mes marathons et trails avec mon Iphone (5 à l'époque), dans une ceinture en néoprène ou dans un camelpack on ne le sent pas. Et je cours toujours avec mon Iphone 6, ce n'est pas ça qui me ralentit :-) (- de 3h30 au marathon)

avatar PierreBondurant | 

@endavent :balaise ton temps ! Tu fais celui de Londres ? (Pour tenir compagnie l'égérie en marge!)

avatar Mickaël Bazoge | 
3h30, c'est pas mal du tout ;)
avatar endavent | 

Je ne suis pas assez célèbre pour avoir une place pour Londres :) Les conditions sont assez "spéciales" pour y participer, il faut s'y prendre très à l'avance et les places sont tellement limitées que c'est presque du tirage au sort. Peut-être que je tenterai ma chance un jour.

Quant à mon temps ce n'est pas exceptionnel, juste dans la moyenne....

avatar bebaile | 

Cette mise en avant d'un ex-mannequin pour vanter les mérites de l'apple watch en tant qu'outil d'aide au sportif peut en effet prêter à sourire, mais nous avons bien compris que la cible d'Apple n'était pas les sportifs réguliers mais ceux qui tentent de se remettre au sport ou qui en ont une pratique occasionnelle. Il faudra attendre les tests sérieux en condition par de vrais spécialistes pour se faire un avis, mais d'un point de vue très personnel, je reste très dubitatif, la montre présentant trop de compromis pour en faire un produit sérieux d'un point de vue purement sportif...

Par ailleurs, utiliser l'image d'un mannequin au look anorexique me laisse mal à l'aise et encore plus dubitatif quant à la stratégie de communication d'Apple. L'anorexie est un tabou dans le milieu sportif et Apple ne fait que contribuer d'avantage à donner l'impression que la minceur est un but en soi ou un synonyme de bonne santé et que le sport, aidé par l'apple watch permet d'atteindre...

Bref, je comprends un peu ce qu'Apple essaye de faire à travers sa stratégie de communication, mais je trouve ça dangereux

avatar Mickaël Bazoge | 
Ceci étant, quand tu cours un peu sérieusement, tu devient assez vite très sec.
avatar robertodino | 

Quand je vois les camerounais défiler devant moi sans Cardio, ni équipement spécifique lors des semi... Et ben, c'est l'AW qui va nous sauver...

avatar iBorg | 

Anorexie, anorexie... C'est bon, elle est juste mince (comme la plupart des coureurs en endurance, accessoirement). Elle a probablement une meilleure hygiène de vie que nombre de commentateurs.

avatar sabearts | 

On ne peut quand même pas dire qu'elle respire la santé.
Ni la joie de vivre d'ailleurs.

avatar bta_bloquant | 

MacG pète son câble... et fait sourire ses lecteurs.
Cette timeline est de plus en plus sympathique ;-)

CONNEXION UTILISATEUR