Angela Ahrendts refait un point sur l'Apple Watch et les MacBook

Florian Innocente |

Angela Ahrendts s'est exprimée dans une vidéo sur l'état de la situation (particulièrement confuse pour dire le moins) de la commercialisation des Apple Watch et du nouveau MacBook. Dans une vidéo obtenue par Mac4Ever, la responsable des Apple Store s'exprime auprès de ses troupes depuis Cupertino.

Elle s'inscrit dans les propos tenus il y a quelques jours dans un mémo interne déjà publié. Visiblement le message n'était pas suffisamment bien passé puisqu'il est à nouveau martelé, presque à l'identique.

Après avoir répété que l'Apple Watch obligeait à une commercialisation inédite et que deux produits majeurs ont été lancés simultanément (avec le MacBook), elle assure que les clients qui ont précommandé leurs montres, commenceraient à les recevoir « à partir de vendredi ». Côté pile, c'est rassurant, côté face cela sous-entend aussi que tout le monde ne sera pas nécessairement livré dès ce vendredi.

Une précommande toujours en attente d'expédition ce 21 avril au soir

Comme dans le mémo encore, elle réitère qu'il n'y aura pas de montres en vente le 24 dans les Apple Store. Dans sa précédente déclaration, elle parlait même d'une absence de l'objet en boutiques jusque dans le courant du mois de mai. Ce point n'est pas abordé dans la vidéo mais il apparaît qu'il reste d'actualité, à défaut d'avoir d'autres nouvelles.

Quant au MacBook qui est largement invisible en dehors des États-Unis (4 à 6 semaines de délai sur le Store), Angela Ahrendts souligne que les deux nouvelles couleurs gris sidéral et or ont rencontré un vrai succès. Il est vrai que le modèle or a le premier affiché des délais plus importants sur l'Apple Store américain.

Pas de calendrier très précis en définitive, elle admet volontiers que plusieurs pays attendent toujours de voir ce portable, mais cette machine est en route pour les rejoindre assure-t-elle. Il faut en revanche que les employés se forment absolument sur au moins un point, la manière de transférer des données d'un ancien Mac vers ce MacBook, au vu de son unique port de connexion.

Elle promet à ses troupes de leur faire un nouveau point très rapidement — d'ici là, les dates données sur l'Apple Store servent de référence — et de communiquer au moins toutes les semaines tant que la situation le commandera. Elle répète enfin que ces deux sorties sont une exception et qu'Apple n'en a pas fini avec les gros lancements, comme elle faisait jusque-là. Où les produits sont disponibles en magasins et non uniquement en ligne.


avatar SugarWater | 

On dirait Tim Cook avec des cheveux longs lol
(Oui Je sais je suis un pro des commentaires!)

avatar oomu | 

quel commentaire de pro *impressionné*

(raah, maintenant je vois Tim Cook dans cette photo...)

avatar falemaster | 

Ca en devient un peu ridicule tout cette folie autour d'appareil qui selon l'avis general ne sont pas completement reussi..

avatar Penible | 

Bah c'est le nouveau public Apple, les gens pleins de fric qui achètent un logo ou une marque sans réfléchir ... n'en déplaise peut être à une partie de l'ancien public qui achetait surtout la machine pour l'ensemble qualité/contenu.

avatar GreenPapy | 

@Penible :
+1
Et ils ne s'en cachent même plus. La première itération de la couleur or était appelée Champagne. Ça se voulait un minimum classieux etc. Maintenant ça s'appelle Gold. Ça attire le bling bling.

Moi j'me casse me monter un hackintosh avec refroidissement à l'azote et suspensions hydrauliques *gromelegromelegromele*

avatar oomu | 

moi je me tire, je m'achètes un DELL

"bouh Apple, tu m'as trahi avec ta montreuuuh, je retourne chez ma mère !" "-mais Oomu je n'ai pas chaAAAngé" *VLAN*

avatar Michaeel | 

@Penible :
On n'en peut plus de ce discours qui date de l'iPod. Tu te rends compte depuis combien d'années on le subit ?

avatar oomu | 

oui oui on sait, Apple a changé, Apple a trahi, maintenant Apple c'est plus Apple, bouhouhouhouhouu

je sais que vous êtes un jeune et que donc le monde d'Avant Vous n'a PAS existé. Mais moi j'y étais, et votre discours, je l'ai vécu année après années depuis 30 ans

(que ça soit sur le web, usenet, le minitel ou les magazines genre SVM et le Terrifiant Courrier des Lecteurs)

alors hein bon ho !

Quand est ce que vous allez admettre que c'est depuis 1976 que Apple vend à des GOGOS qui achètent SANS REFLECHIR uN LOGO et que vous en FAITES PARTI !

Ce que vous dénoncez AUJOURD'HUI N'est PAS NOUVEAU ! Où étiez vous lors du lancement du premier iMac, ou l'ipod (piège à gogo que les geeks ont haï parce que "apple c'est pas des baladeurs lol") et l'imac retina (pas de stock...) ?

Où étiez vouuuuus ?

Bref, soyez innovant, soyez hip, soyez JEUNE : cessez de troller comme Grand PAPY. Faites moi du troll de ouf !

avatar madaniso | 

@Penible Des gens sans fric tu veux dire... Ils prennent tous des iPhone 16go et des iWatch Sport...

avatar noooty | 

@Penible :
Je partage ton avis...

avatar JLG01 | 

@Penible :
Et cela fait des milliers de travailleurs qui en vivent.
De tout temps, les riches donne du travail.
Donc plus il y a de riches et plus il y aura de travail.
Il ne faut pas s'en plaindre.
Les pays qui ont voulu éradiquer les riches ont échoués et ont appauvri les travailleurs en fabriquant du népotisme.

avatar Exaoctet | 

@Penible

+ 2 millions

avatar daxr1der | 

@falemaster :
Il faut faire croire qu'il y a une forte demande...

avatar SIMOMAX1512 | 

L'engouement est la car ce sont de tout nouveau produit Apple, pour le macbook il y a aussi le très faible stock qui explique le peu de produits dispo, l'Apple watch c'est la capacité industriel qui n'a pas suivi la demande d'Apple.

avatar Keysertom | 

Je pense que les responsables de la supply chain chez Apple devraient travailler un peu mieux...

avatar letofzurichois | 

Business is business mais je t'en prie, part en Italie sauver la veuve et l'orphelin ...

avatar badsean | 

@RoboisDesBins :
Il faut faire un choix, on ne peut pas éradiquer la faim dans le monde ET la guerre qui induit une immigration de masse... Élabore nous la solution, je serais vraiment intéressé de le savoir. Car malgré le fait que je participe activement à la société de consommation, nourrir tout le monde et participer à la paix dans le monde ne me déplairait pas^^

avatar oomu | 

non ce n'est ni + ni - qu'un produit manufacturé vendu contre de l'ARGENT à des CLIENTS et donc le VENDEUR communique parce qu'il y a des PRECOMMANDES de faites.

C'est... normal de la part d'un commerçant de commercer et de dire que oui, il va vendre.

-
vous savez, si c'est pas pour commercer et rassurer ses clients, autant rester dans son lit, sous la couette, faut pas faire marchand hein.

avatar oomu | 

" C'est quand même un peu plus important que de ne pas être livré pile à la seconde du dernier gadget d'Apple Non ? Enfin, il me semble..."

hors sujet.

Je vous encourage à vous intéresser à la politique, mais un forum orange consacrée à une entreprise commerciale est ptet pas le bon endroit.

J'peux vous dire que quand j'ai essayé de débattre communisme dans les commentaires amazon.com sur la télé Samsung de 100 000 euros on m'a dit que c'était pas le bon endroit... sNirRRRRfl.

avatar emink | 

@RoboisDesBins :
Non tu n'es pas seul. Heureusement.

avatar daxr1der | 

@RoboisDesBins :
Non nous sommes deux :-)

avatar feefee | 

@ daxr1der

Hep hep, moi aussi m'ssieur , moi aussi je pense aux malheureux !!
Hey !
Moi aussi je suis gentil ! Hep
Moi aussi j'ai une morale !
Yep !
Moi aussi je suis contre toute cette saloperie !

Ha ? faut être contre Apple pour que ça soit valide ??
Bon OK , moi aussi alors !

avatar feefee | 

@RoboisDesBins

" Pas plus tard qu'hier 700 immigrés clandestins, hommes, femmes, et enfants, sont morts en essayant d'entrer en Europe, tout simplement afin de ne pas crever chez eux. "

Oui tu as raison, et toi ,pendant ce temps là, tu perds ton temps à écrire des trucs qui servent à rien sur un site qui ne parle que de choses futiles et avec un ordinateur dont le cout correspond a des centaines de repas pour beaucoup de personnes du tiers monde.
Tout çà au lieu de mettre toute ton énergie pour agir sur le terrain ...

A ta place je serai pas fier .. vraiment.

avatar lmouillart | 

Il a une qui va finir comme John Browett fissa.

avatar MiniMac | 

NUL la video : au lieu de la blonde égérie il y a de la pub pour un film …!!!
Pas glop pas glop !

avatar zeveto | 

Je ne peux plus la voir !!!

avatar Sylvain | 
La publicité avant la vidéo, on est pas vraiment responsable hein.
avatar fixb | 

Je trouve sidérant cette gestion des stocks.
Ok, invoquer Steve des qu'il y a couac n'est pas une bonne idee mais franchement vous imaginez un tel bordel à son époque ? Je pense qu'il l'aurait vire sur le champs !!

avatar oomu | 

"franchement vous imaginez un tel bordel à son époque"

comme lors du lancement de l'iphone 1 ?

avec le nombre limité d'opérateurs (exclusivités en + , qui fut cassé en France), et la réduction soudaine de $200 (!) du prix de lancement (avec remboursement).

Franchement, cela se serait passé sous Steve Jobs, il aurait viré Steve Jobs !

avatar robrob | 

@oomu
Ca n'a honnetement pas grand chose a voir avec le lancement de l'iPhone.
Les accords exclusifs avec operateur n'ont pas demande a Apple de communiquer sur le lancement toutes les semaines pour tenter de clarifier la situation. La pour l'Apple Watch franchement ils ont pas l'air tres surs de ce qu'ils font.
En ce qui concerne les $200, ils l'ont lance trop cher et ont revu le prix. Pour un produit completement nouveau ce n'est pas si surprenant. Ils auraient surement prefere eviter ca mais on peut comprendre pourquoi c'est arrive.
Pour la Watch il y a plein de choses qui semblent revues/repensees dans les derniers jours. Ca ne semble pas carre.

avatar MiniMac | 

Si je me rappelle bien elle avait été engagé pour la commercialisation de la montre ?
Elle ne commence pas bien du tout : c'est le moins que l'on puisse dire !
Espérons qu'elle s'améliorera et changera ses façons de faire : il faut qu'elle apprenne qu'on ne vend pas des produits Apple comme quoi que ce soit d'autre
S'adapter ou disparaitre …!

avatar Ginger bread | 

@MiniMac :
Elle n est pas en charge de la supply chain, donc si on lui donne pas la marchandise elle ne peut les commercialiser.

avatar MiRouF | 

Elle a bien appris le dictionnaire des superlatifs et des adjectifs positifs de Tim Cook :

Beautiful
Great
Unforgettable
Tremendous
Overwhelmingly positive
Excited
High global interest
Great
Wonderful
Amazing
Overwhelming
Best launch ever
Off of the charts
Amazing
Love
Absolutely sensational
Amazing amazing

Et alors qu’elle parle de produits dont on ne sait pas quand ils seront en stock, quand les clients les recevrons, et qu’on a rarement vu lancement plus chaotique, elle n’utilise qu’une seule fois le mot « not ». Un exploit de communication, chapeau !

avatar rikki finefleur | 

excellent : le but essayer d'en placer 10 dans une conversation de 3 minutes.

avatar oomu | 

bah, elle reste encore une amatrice en comparaison de Steve Jobs qui aurait réussi à placer "smooth" et "like in butter".

avatar fixb | 

Peut être mais elle a pas le champs distorsion de Steve ... Ca manque quand même et ça fait surfait cette com'

avatar Thib-76 | 

Toutes ces critiques de rage sur la montre c'est impressionnant, tant de rageux qui voient la montre partir comme des petits pains et ne pas pouvoir se la payer .. Tous ne sont pas ainsi mais quand même beaucoup et ça se remarque tout de suite aux genres de commentaires ! Pour le MacBook je peux comprendre, son prix est abusé et il est apparement léger niveau perf mais pour la montre je comprend pas .. Je l'ai testée et elle est vraiment top, après chacun ses goûts mais de là à dire sans l'avoir vue que c'est un produit pas fini, inutile et réservée aux pigeons faut y aller tout de même .. La jalousie est vraiment très répandue .. Chacun fait ce qu'il veut (ou peut) et point barre .. Et je ne dis pas ça parce-que j'en ai commandé une mais juste parcs-qu'il est vraiment impressionnant de constater à quel point la critique gratuite et subjective et omniprésente et surtout de la part de personnes qui n'ont pas mis (voire ne mettront jamais) la main dessus. Bref vivez en paix ^^

avatar paceman2 | 

@Thib-76 :
+1000 entièrement d'accord avec toi!!!

avatar rikki finefleur | 

Thib-76
Vivez en paix après avoir traité les gens de rageux , car non, ils ne vont pas acheter une montre..
Drole.

Ensuite si personne ne peut s'acheter un truc a 400 euros, le monde est vraiment pauvre..

En résumé achète ta montre électronique , mais stp, évites de ne pas accabler ceux qui n’éprouvent pas le besoin d'acheter tout ce qui sort.

Mais c'est vrai que pour éviter le battage médiatique et publicitaire autour de cet objet, il faut être champion. Avoir une certaine rage, quoi !

avatar paceman2 | 

@rikki finefleur :
Heur... Apprend à lire, tu as mal compris se qu'il à dit. Ce n'est pas du tout se que tu viens de dire...

avatar oomu | 

"Ensuite si personne ne peut s'acheter un truc a 400 euros, le monde est vraiment pauvre..

En résumé achète ta montre électronique , mais stp, évites de ne pas accabler ceux qui n’éprouvent pas le besoin d'acheter tout ce qui sort."

oOOOkay... je vais vous acheter une montre apple, pfiulalalala..

avatar paceman2 | 

@oomu :
Pourrais tu indiquer à qui tu t'adresses, tes commentaires sont incompréhensible depuis les applications. Rajoute un "@pseudo" devant chaque commentaire, c'est pas compliqué et tout le monde pourra comprendre.

avatar Thib-76 | 

@rikki finefleur :
Je n'ai pas dit ça ... Je parle uniquement des rageux pas de ceux qui n'en veulent honnêtement pas ou ne peuvent l'avoir. Nuance !

avatar patrick86 | 

"Mais c'est vrai que pour éviter le battage médiatique et publicitaire autour de cet objet, il faut être champion. Avoir une certaine rage"

Hein ? Pourquoi ?

Restez simplement à l'écart des médias de masse et spécialisés. Pas plus compliqué.

avatar feefee | 

@ rikki finefleur

"Mais c'est vrai que pour éviter le battage médiatique et publicitaire autour de cet objet, il faut être champion. Avoir une certaine rage, quoi !"

Tu passes trop de temps ici ou devant la TV entre "Plus belle la vie" et le JT c'est pour ça :-)

avatar oomu | 

"Pour le MacBook je peux comprendre, son prix est abusé et il est apparement léger niveau perf mais pour la montre je comprend pas .. Je l'ai testée et elle est vraiment top"

ooookay.. je vais vous offrir un macbook, pfiulalala.

avatar Yarel | 

@Thib-76 :
Alors là, dans le genre autocentré, j'ai rarement lu aussi réussi.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR